Responsable du contrôle de gestion (H/F) 91 - EVRY COURCOURONNES
Offre n° 6476777
Responsable du contrôle de gestion (H/F)
91 - EVRY COURCOURONNES - Localiser avec Mappy
Publié le 09 mai 2025
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Equipement de la Maison - Groupement Les Mousquetaires (Bricomarché, Brico Cash, Bricorama) recherche actuellement des profils : Description de l'entrepriseLe Groupement Mousquetaires, ce sont 8 enseignes de la grande distribution, collaborateurs et plus de chefs d'entreprise indépendants !L'ambition commune de Bricomarché, Bricorama, Brico Cash et de ses 650 points de vente ?Accompagner ses clients dans la réussite de leurs projets. C'est avec Bienveillance, Ambition, Solidarité et Engagement qu'Equipement de la maison a choisi de créer son succès. Prêt(e) à rejoindre la Tribu Brico ?Description du posteEn tant que Responsable du contrôle de gestion, vous jouez un rôle central en pilotant le service de contrôle de gestion. A l'aide de votre équipe, vous assistez, toutes les directions métiers, dans le pilotage de leurs activités afin d'optimiser la prise de décision et de proposer des actions correctives.Rattaché(e) à la Directrice Financière, vous managez une équipe d'une vingtaine de collaborateurs (recrutement, formation, développement des compétences..)Vous organisez, pilotez et animez le processus budgétaire annuel et les reprévisions semestrielles.Vous définissez, mettez en place et organisez la production d'indicateurs financiers pertinents.Vous supervisez et contrôlez les clôtures comptables en collaboration avec le/la Responsable Administratif et Financier.Vous mettez en place un reporting mensuel d'analyse de la performance, incluant des synthèses et des commentaires détaillés.En tant que véritable business partner, vous conseillez, alertez et accompagnez les différentes directions opérationnelles dans leur prise de décisionVous garantissez également la fiabilité des données financières et participez à la définition et au suivi du processus budgétaireVous définissez des règles de gestion et veillez à leur application dans le respect des directives du groupement.Vous participez activement et contribuez aux projets du groupement. QualificationsVous possédez une solide expérience, tant en management, qu'en stratégie de gestion. Opérationnel, vous avez aussi des compétences approfondies en analyse du commerce.Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre leadership affirmé.Pragmatique, vous possédez une grande capacité d'analyse et de synthèse. Informations supplémentairesVous travaillerez dans un cadre agréable, de plus de 83 hectares de verdure, dans des locaux modernes et adaptés au travail en Flex office.Vous rejoignez la TribuBrico et ses nombreux avantages :On parle de participation, d'intéressement et de prime variable sur objectif. Vous aurez aussi droit à une mutuelle familiale, parce que votre bien-être et celui de votre tribu font partis de notre priorité. Vous aurez droit à 2 jours de télétravail par semaine.Vous aurez également accès à plusieurs restaurants d'entreprise pour manger équilibrune salle de sport gratuite pour garder la forme, à un parcours de santé pour les plus sportifs d'entre vous, et à un CSE avec des avantages intéressants. Et pour ceux qui aiment la praticité, nous avons une conciergerie.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Une offre présentée par Talents Handicap : le forum en ligne au service de l’emploi des personnes en situation de handicap. Avec près de 10 ans d’expérience, des dizaines de forums réalisés, plus d’une centaine d’entreprises partenaires et plus de 130 000 visiteurs uniques par an, le forum en ligne Talents Handicap s’est installé comme une référence au service de l’emploi des personn...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CONTROLEUR / CONTROLEUSE DE GESTION (H/F)
75 - PARIS 11
Élaboration et suivi des budgets Analyse de la rentabilité Suivi des indicateurs clés de performance (KPIs) Gestion et optimisation administrative de la paie Reporting financier régulier Analyse des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant.e Approvisionnement (H/F)
75 - PARIS 16
LE GROUPE Entreprise familiale depuis 5 générations, le Groupe Rand est un acteur incontournable dans l'univers du bijou fantaisie et des accessoires de mode, présent dans plus de 15 000 points de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE JURIDIQUE (H/F)
VULCAIN - 91 - VIRY CHATILLON
Vos missions : - Suivi des sinistres assurantiels (Responsabilité décennale) spécialité Bâtiment. - Notions juridiques dans la gestion contractuelles chantier et la gestion contractuelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Responsable contrôle de gestion
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Levallois-Perret
Vos missions: Rattaché(e) au Directeur Financier Groupe, vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière et stratégique de l'entreprise. Véritable business partner, vous interviendrez sur les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion (H/F)
LES HOTELS BAVEREZ - 75 - PARIS 01
Les Hôtels Baverez, groupe hôtelier haut de gamme - Paris Notre groupe hôtelier exploite trois établissements parisiens de prestige. Ancrés dans l'excellence du service et une attention constante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant Contrôle de Gestion F/H (H/F)
75 - Paris (Dept.)
L'Asturienne recrute un(e) Assistant(e) Contrôle de Gestion en Alternance !
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du Contrôle de Gestion Central Etp H/F
Hays - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable du Contrôle de Gestion Central Etp H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Directrice Générale AFG / Direction du contrôle de gestion et son adjoint, le Responsable du contrôle de gestion...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Adjoint Paie et Contrôle de Gestion Sociale H/F
92 - LEVALLOIS PERRET
Notre client est un grand Groupe du secteur du retail. Il recherche un Responsable Adjoint Paie et Contrôle de Gestion Sociale. En tant que Responsable Adjoint Paie et Contrôle de Gestion Sociale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EC-RH - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Descriptif du poste: Rattachée à la Responsable du contrôle de gestion, vos principales missions seront: * Elaboration des procédures et outils de gestion...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de missions audit F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Robert Walters France - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Notre recherchons pour notre client, un beau cabinet d'expertise comptable situé dans le 17ème arrondissement de Paris, un(e) Responsable de Missions Audit H/F (minimum 6 ans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)