Juriste - Droit des Affaires F/H - Droit, fiscalité (H/F)

Juriste - Droit des Affaires F/H - Droit, fiscalité (H/F) 69 - Lyon 6e Arrondissement

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Offre n° 6487709
Juriste - Droit des Affaires F/H - Droit, fiscalité (H/F)

69 - Lyon 6e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 11 décembre 2025

Descriptif du poste: En tant que juriste expérimenté F/H, vous serez rattaché au Responsable Juridique du périmètre concerné et vous interviendrez sur l'ensemble des problématiques liées au droit des sociétés et au droit des contrats.   Ce poste offre une opportunité unique de travailler sur des dossiers variés et stimulants, au sein d'une équipe dynamique et collaborative.     Vos principales responsabilités :   * Accompagnement juridique dans la mise en œuvre d'opérations complexes telles que les LBO, OBO et restructurations. * Rédaction et suivi des actes juridiques liés aux opérations de haut bilan (immatriculations, modifications statutaires, fusions, cessions, etc.). * Rédaction et suivi des actes juridiques en droit des contrats (cession de fonds de commerce, bail commercial.). * Conseil stratégique et rédaction de notes juridiques sur des problématiques de restructuration. * Gestion des formalités liées au droit des contrats et au droit commercial (baux commerciaux, cessions de fonds de commerce, droit au bail). * Secrétariat juridique : assemblées générales, approbation des comptes, distributions de dividendes, gestion des formulaires fiscaux. Profil recherché: * Diplôme à minima Master II en Droit des affaires, Droit des sociétés ou Droit des contrats. * Expérience professionnelle de minimum 3 ans en droit des sociétés et droit des contrats, idéalement acquise en cabinet d'avocats ou en entreprise. * Solides compétences en rédaction juridique et capacité à traiter des dossiers de manière autonome. * Esprit d'équipe, sens de l'initiative et excellentes compétences relationnelles. * Une connaissance des sujets de financement et une appétence pour les problématiques transversales seraient un atout.       Conditions :   * Poste à temps plein, basé à LYON 6. * Rémunération selon profil et expérience.       7 RAISONS QUI VOUS FERONT SENTIR BIEN CHEZ INELYS   1 - Un environnement de travail confortable et accueillant (Bureaux modernes, espaces verts, flexibilité des horaires : semaine à 4,5 jours - télétravail)   2 - Une vie d'entreprise conviviale et agréable (Afterworks, soirées, séminaires Groupe, arbre de noël,.)   3 - Du sport au centre de votre bien-être (Cours de sport et inscriptions gratuites à des évènements sportifs)   4 - Des tickets restaurants & avantages (Carte « Swile » : des offres et réductions exclusives)   5 - Une montée en compétences (Management participatif, formations internes : INELYS Academy ,.)   6 - La Journée Solidaire (Journée auprès d'une association tout en maintenant votre rémunération)   7 - Une démarche RSE (Entreprise à mission, Fonds de dotation, dons et mécénats .)       5 ÉTAPES DE RECRUTEMENT   1 - Candidature (Nous réceptionnons et analysons votre candidature)   2 - Préqualification (Nous vous contactons pour un premier échange)   3 - Rencontre (1 ou 2 rendez-vous : en physique, par teams ou par téléphone)   4 - Débriefing (Retours sur nos échanges et prise de décision)   5 - On boarding (Bienvenue chez INELYS !)       Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • 35 - 38 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Inelys


Créé en 2009, INELYS s'est organisé par pôles de compétences afin d'accompagner les TPE/PME/PMI, groupes et filiales d'entreprises dans leur développement : Comptabilité / Audit / Fiscalité / Juridique / Sociale / Recrutement / Communication / RSE   Si vous cherchez une entreprise engagée par son statut d'entreprise à mission, en pleine croissance et labélisée pour sa qualité de vie au travail (Great Place To Work). Rejoignez nos collaborateurs en France entière et venez c...

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