Responsable de service - Relations externes F/H - Communication (H/F)

Responsable de service - Relations externes F/H - Communication (H/F) 35 - Rennes

Postuler à l'offre Responsable de service - Relations externes F/H - Communication (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable de service - Relations externes F/H - Communication (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable de service - Relations externes F/H - Communication (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6488131
Responsable de service - Relations externes F/H - Communication (H/F)

35 - Rennes - Localiser avec Mappy

Publié le 11 décembre 2025

Descriptif du poste: Rattaché(e) à Ophélie - Directrice du service, votre rôle est d'organiser et de piloter l'activité du service des Relations Externes au sein de l'Univers des commerçants.  L'Univers des commerçants représente nos prestations de service fournies aux clients de nos clients Banques (commerces de proximité) autour de : l'équipement et l'assistance du commerce en solution de paiement (terminaux de paiement électroniques), services aux e-commerçants pour la gestion de leur site/module de paiement    Vos responsabilités s'articuleront autour de trois axes majeurs : garantir la satisfaction client, respecter nos contrats de service, assurer le traitement des réclamations tout en veillant à l'application des procédures dans le respect du système qualité et accompagner vos équipes vers la performance.   En appui de votre équipe composée de 16 personnes (7 Responsables gestion grands comptes, 5 Experts supports, 4 Chargés de gestion clients) vos principales missions seront de :    Piloter et manager le service - Animer votre équipe composée de 7 Responsable gestion grands comptes, 5 Experts supports et 4 Chargés de gestion clients - Superviser le respect des engagements contractuels auprès de nos partenaires bancaires - Suivre et analyser les indicateurs de performance (SLA, qualité de traitement, satisfaction, comités clients...) - Superviser la gestion de la relation client : actions de communication auprès de nos partenaires bancaires, la coordination de leurs demandes, le pilotage du traitement des anomalies et dysfonctionnements - Garantir la conformité des traitements des réclamations clients - S'assurer des actions de transmission des éléments de facturation de nos prestations aux services concernés et assurer le suivi budgétaire. Améliorer la performance et la productivité du service - Elaborer et suivre le budget/CA du service - Définir, optimiser et négocier les ressources nécessaires à l'activité du service - Proposer et gérer des projets d'optimisation de l'organisation et des outils - Participer ou piloter des projets transverses   Profil recherché: Gérer, développer et animer les ressources humaines du service - Animer les dispositifs RH tout au long de l'année - Initier et réaliser les recrutements pour son activité - Remonter les besoins de formation des collaborateurs - Assurer le suivi des formations déployées - Proposer des actions pour améliorer la performance et le professionnalisme des équipes - Evaluer la performance et développer les compétences des collaborateurs directs Et vous... - De formation min Bac+3 en gestion, management ou commerce. - Vous bénéficiez d'une expérience confirmée en tant que responsable de service sur un poste similaire.  - Votre expérience vous permet de connaitre les offres dans le domaine de la monétique ainsi que l'écosystème bancaire. - Vous êtes reconnu(e) pour votre excellente maîtrise rédactionnelle, notamment dans la conception et la rédaction de communications destinées aux clients. - Vous êtes riche d'une expérience en management d'équipes. - Vous êtes particulièrement à l'aise avec les logiciels Excel et PowerPoint utilisés dans le cadre des activités de reporting auprès des clients bancaires. - Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle à l'écrit comme à l'oral. Nous recherchons avant tout une personnalité ! - Votre expertise et votre leadership feront de vous un interlocuteur incontournable auprès de nos partenaires stratégiques et clients internes. - Rigueur de pilotage et d'exécution. - Goût pour le travail en équipe et en transverse. - Ouvert au changement et à la conduite du changement. - Disponible et à l'écoute de votre équipe, vous êtes capable de porter un discours fédérateur et motivant - Vous êtes également capable de définir les priorités, assurer la cohésion d'équipe, de fédérer en transverse les équipes autours des actions d'amélioration de l'activité. - Proactif et impliqué, votre esprit d'initiative et vos qualités humaines vous aideront à garantir votre évolution. Au-delà des compétences techniques ce sont vos qualités humaines qui feront la différence !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Salaire
  • 50 - 55 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques

Employeur

Groupe AVEM


Bienvenue chez AVEM   Prêt.e à être acteur.trice de votre développement professionnel et découvrir un univers passionnant ? AVEM c'est un collectif engagé, expert des équipements et du parcours de paiement, partenaire des banques, des enseignes et des commerçants et résolument tourné vers l'humain. Notre raison d'être ? Agir chaque jour avec nos clients, grâce à notre énergie collective, pour construire ensemble les parcours de paiement de la société de demain. En r...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Communication (H/F)

    AXIOM  - 35 - BRUZ

    Qui sommes-nous ? Entreprise en pleine expansion, le Groupe AXIOM compte désormais plus d'une centaine de collaborateurs dans le monde et 4 filiales à l'international. Il est aujourd'hui le premier...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Chargé de Communication H/F

    Biotrial  - 35 - Rennes

    POSTE : Chargé de Communication H/F DESCRIPTION : Forte de 35 ans d'expertise notre société de recherche sous contrat contribue à préserver et faire progresser la santé de millions d'individus en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chargé des relations institutionnelles F/H - Communication (H/F)

    35 - Saint-Jacques-de-la-Lande

    Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur Général et en relations avec le Président et les élus, le Chargé de mission Relations Institutionnelles participe à la représentation et à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Chargé de Communication Digitale et Événementielle H/F

    Stockmeier France  - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande

    POSTE : Chargé de Communication Digitale et Événementielle H/F DESCRIPTION : Le service communication de STOCKMEIER France recherche un/e Chargé/e de communication digitale et événementielle pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBAGRI(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication web (H/F)

    35 - Ille-et-Vilaine

    Rejoignez un Groupe avec de belles valeurs familiales ! Le Groupe Blanchard est reconnu comme leader en services et ventes de biens d'équipements pour les professionnels agricoles et TP. Depuis...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FLATCHR(déjà vu)

    Alternance - H/F - Assistant(e) en Comptabilité – BTS Comptabilité et Gestion

    TOTEM  - 35 - Cesson-Sévigné

    MISSIONS Au quotidien, tu seras amené(e) à : * Tenir la comptabilité courante: saisie des écritures comptables, classement des pièces justificatives, suivi des commandes clients et fournisseurs. ...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Assistant de Communication Pao H/F

    Stockmeier France  - 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande

    POSTE : Assistant de Communication Pao H/F DESCRIPTION : Le service communication de STOCKMEIER France recherche un/e Assistant/e de communication PAO pour renforcer l'équipe actuelle. Ce poste est à...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable d'exploitation F/H - Communication (H/F)

    ACACIA  - 35 - Rennes

    Descriptif du poste: Rattaché au Responsable du département Impression, vous managez 6 cadres de production et supervisez une cinquantaine d'ouvriers au plus fort de l'activité. Vous pilotez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Communication F/H - Communication (H/F)

    BLUE  - 35 - Rennes

    Descriptif du poste: Blue recrute un.e Responsable communication pour structurer, déployer et mesurer une communication 360° à fort impact. Votre mission : clarifier nos messages, amplifier notre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FLATCHR(déjà vu)

    RESPONSABLE COMMUNICATION EN CDD (H/F)

    Scarabée Biocoop  - 35 - Saint-Grégoire

    Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recherchons un.e responsable de communication. Votre bureau se situera dans nos locaux administratifs au 8 allée rue de la cerisaie à St...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.