Contrôleur de Gestion Expérimenté Grands Projets H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 6488859
Contrôleur de Gestion Expérimenté Grands Projets H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2024
Description de l\'entreprise :Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d\'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l\'innovation et la formation sont érigées au rang de priorités.Mission :Dans le cadre du développement de notre service Contrôle de Gestion France, nous renforçons nos équipes et recrutons notre futur contrôleur de gestion. Vous serez intégré au sein du service contrôle de gestion Groupe composé de 13 contrôleurs de gestion et prendrez en charge le périmètre Grands Projets pour les activités nucléaires. Sous la responsabilité de Françoise, Directrice du contrôle de gestion France, vous aurez pour objectif d\'accompagner les opérations, restituer et analyser des données financières par agence d\'exploitation et projet de travaux complexes. Votre poste est basé au siège social du Groupe Ortec situé au technopôle d\'Aix-les-Milles. Vos missions clés consisteront notamment à : - Anticipation et restitution des données financières de gestion, - Vigilance sur les évolutions des coûts et marges, maintien des activités, options de développements économiques, - Calcul des coûts de revient, points morts des exploitations, mise en place et suivi d\'indicateurs pertinents, rentabilité par activité, - Suivi des budgets d\'affaires et objectifs, Maîtrise des structures analytiques, - Accompagnement des Chefs d\'exploitation sur leur approche économique - Validation des en-cours de production à l\'avancement et sur le Reste à faire (marge à terminaison), réalisation, vérification des dossiers des projets et des éléments de justification des en-cours, - Analyse des impacts sur la marge des écarts sur réalisation (pénalités..), - Présentation mensuelle des indicateurs, analyse et commentaires des performance pour les agences confiées, - Ce poste nécessite une présence régulière sur les exploitations pour point de gestion et d\'analyse des affaires : déplacements nationaux réguliers sont à prévoir. Ces missions n\'ont pas de secret pour vous ? Nous vous offrons les outils et les moyens à la hauteur de vos ambitions ! - Une intégration à la carte durant un mois avec Françoise, Directrice du Contrôle de gestion - Un contrôleur de gestion référent qui vous forme sur les process, les outils, le périmètre. - Une visite en agence afin de rencontrer le directeur et vous familiariser avec vos interlocuteurs. - Il ne manque plus que vous, pour apporter votre contribution personnelle, à cette belle organisation. Parlons de vous ! Qui êtes-vous ? Vous disposez d\'une formation Bac+5 ingénieur ou une école de commerce avec une spécialisation en contrôle de Gestion/Finance. Vous avez une expérience confirmée en gestion financière de grands projets de construction ou travaux neufs. Une maîtrise de l\'anglais professionnelle sera un atout indispensable pour réussir votre mission. Vous êtes curieux, impliqué, rigoureux et savez être force de proposition. Vous possédez de réelles aptitudes aux outils de gestion / bureautique. Mobile géographiquement, vous appréciez les déplacements nationaux. Regardons un peu plus loin, quel futur ? Chez Ortec, nous considérons que chaque collaborateur doit pouvoir déployer son talent et ses compétences, et donner du sens à son poste. Plus tard, cela se traduit aussi par des opportunités d\'évolutions, au sein d\'un autre pôle ou un autre métier de la Direction Administrative Financière. Ce que nous offrons ? Un package salarial attractif : - Salaire selon profil - Prime de fin d\'année égale à un treizième mois + Prime vacances (à hauteur de 18% d\'un mois de salaire) + Intéressement + Gratification selon objectifs - Carte restaurant à hauteur de 10 euros par jour travaillés, pris en charge à 60% par le Groupe - Mutuelle Groupe Le développement de compétences, accélérateur de performance : - Des actions de formation au-delà des obligations légales, - Un centre de formation interne. - Un programme de mobilité en interne - Un programme de cooptation, Primes de 1000€ bruts par cooptés Notre politique RH, mise en œuvre autour d\'une démarche solidaire globale : - Action logement, Action sociale, Action handicap. L\'équilibre pour réussir ! Un environnement de travail accueillant et flexible : - Un accord de télétravail en vigueur : 1 journée
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
RANDSTAD - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Quels défis stimulants ce poste de Contrôleur de gestion (F/H) vous réserve-t-il ? En tant que professionnel chargé de l'analyse financière, vous contribuez à optimiser la gestion budgétaire et...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Bouc-Bel-Air
Vous élaborez les procédures et les outils de gestion. Vous mettez en place les outils de reporting destinés à la direction générale. Vous concevez les tableaux de bord périodiques de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 13 - Saint-Paul-lès-Durance
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'énergie nucléaire et basé à ST PAUL LES DURANCE (13115), en Intérim de 12 mois un Contrôleur de Gestion (h/f). "notre client"...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Saint-Paul-lès-Durance
Pour ce poste, vos missions sont les suivantes : - Intervention sur un périmètre de Recherche et Développement - Contrôle budgétaire (montage et suivi d'exécution), activités en phase d'arrêté des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion Achats (H/F)
HUMAINEA - 13 - MARSEILLE 05
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé, un contrôleur de gestion achats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Gestion (H/F)
ACCESUD - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Nous recherchons pour un de nos clients spécialisés dans le transport maritime un ou une assistant (e) de gestion au sein de leur atelier. Vous aurez pour missions : - Gestion quotidienne du travail...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Controleur de gestion H/F (H/F)
CENTRIMEX AIRSERVICE - 13 - Vitrolles
En collaboration avec le responsable du contrôle de gestion, et la Direction financière : * Contrôle des Coûts Achat Fret/Transit Maritime & Aérien : * Valider les taux appliqués sur les factures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Controleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
SKILLSRH - 13 - MARSEILLE 05
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, une entreprise reconnue dans le secteur des Services-Conseil, un Contrôleur de Gestion en CDI, basé à Marseille. Vous intégrerez une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
IRISOLARIS SUPPORT - Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
IRISOLARIS SUPPORT - 13 - ROUSSET
A PROPOS D'IRISOLARIS GROUPE Fondé il y a 15 ans, IRISOLARIS est un acteur français indépendant résolument engagé dans la transition énergétique. Fort de sa proximité avec les territoires grâce au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
Charly / Recrutement & Intérim - 13 - MARSEILLE 11
Charly, c'est un cabinet de recrutement et d'intérim implanté à Marseille qui facilite la rencontre des entreprises et des talents depuis 2009. Comme d'autres, nous intervenons partout en France...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)