Contrôleur de Gestion H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 6488859
Contrôleur de Gestion H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 novembre 2024
Description de l\'entreprise :Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d\'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l\'innovation et la formation sont érigées au rang de priorités.Mission :Votre quotidien à nos côtés ? Dans le cadre du développement de notre service Contrôle de Gestion France, nous renforçons nos équipes et recrutons notre futur contrôleur de gestion. Vous serez intégré au sein du service contrôle de gestion Groupe composé de 13 contrôleurs de gestion et prendrez en charge le périmètre Environnement OE ou Oris. Sous la responsabilité de Françoise, Directrice du contrôle de gestion France, vous aurez pour objectif d\'accompagner les opérations, restituer et analyser des données financières par agence d\'exploitation. Votre poste est basé au siège social du Groupe Ortec situé au technopôle d\'Aix-les-Milles. Vos missions clés consisteront notamment à : - Anticiper et restituer des données financières de gestion, - Etre vigilant sur les évolutions des coûts et marges, maintenir les activités, options de développements économiques, - Calculer les coûts de revient, points morts des exploitations, mettre en place et suivre les indicateurs pertinents, rentabilité par activité, - Suivre les budgets d\'affaires et objectifs, maîtriser les structures analytiques, - Accompagner les Chefs d\'exploitation sur leur approche économique, - Valider les en-cours de production à l\'avancement et sur le Reste à faire (marge à terminaison), réalisation, vérification des dossiers des projets et des éléments de justification des en-cours, - Analyser les impacts sur la marge des écarts sur réalisation (pénalités..), - Présenter mensuellement des indicateurs, analyser et commenter les performances des agences confiées, - Ce poste nécessite une présence régulière sur les exploitations pour point de gestion et d\'analyse des affaires : déplacements nationaux mensuels sont à prévoir. Ces missions n\'ont pas de secret pour vous ? Nous vous offrons les outils et les moyens à la hauteur de vos ambitions ! - Une intégration à la carte durant un mois avec Françoise, Directrice du Contrôle de gestion - Un contrôleur de gestion référent qui vous forme sur les process, les outils, le périmètre. - Une visite en agence afin de rencontrer le directeur et vous familiariser avec vos interlocuteurs. - Il ne manque plus que vous, pour apporter votre contribution personnelle, à cette belle organisation Vous disposez d\'une formation Bac+5 ingénieur ou une école de commerce avec une spécialisation en contrôle de Gestion/Finance. Vous avez une expérience de 5 ans minimum en contrôle de gestion. Une maîtrise de l\'anglais professionnelle sera un atout indispensable pour réussir votre mission. Vous êtes curieux, impliqué, rigoureux et savez être force de proposition. Vous avez une appétence forte pour la partie SI et maîtrisez parfaitement les outils Excel et Power BI. Mobile géographiquement, vous appréciez les déplacements nationaux. Regardons un peu plus loin, quel futur ? Chez Ortec, nous considérons que chaque collaborateur doit pouvoir déployer son talent et ses compétences, et donner du sens à son poste. Plus tard, cela se traduit aussi par des opportunités d\'évolutions, au sein d\'un autre pôle ou un autre métier de la Direction Administrative Financière. Ce que nous offrons ? Un package salarial attractif : - Salaire selon profil - Prime de fin d\'année égale à un treizième mois + Prime vacances (à hauteur de 18% d\'un mois de salaire) + Intéressement + Gratification selon objectifs - Carte restaurant à hauteur de 10 euros par jour travaillés, pris en charge à 60% par le Groupe - Mutuelle Groupe Le développement de compétences, accélérateur de performance : - Des actions de formation au-delà des obligations légales, - Un centre de formation interne. - Un programme de mobilité en interne - Un programme de cooptation, Primes de 1000€ bruts par coopté Notre politique RH, mise en œuvre autour d\'une démarche solidaire globale : - Action logement, Action sociale, Action handicap. L\'équilibre pour réussir ! Un environnement de travail accueillant et flexible : - Un accord de télétravail en vigueur : 1 journée fixe par semaine, - Une place de parking sur notre site
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion Achats (H/F)
HUMAINEA - 13 - MARSEILLE 05
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé, un contrôleur de gestion achats...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
13 - MARSEILLE 01
REJOIGNEZ UNE EQUIPE DYNAMIQUE ! Initiative Sud est une coordination associative qui fédère 17 associations locales du réseau régional, membres du réseau Initiative France. Les missions d'Initiative...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur des Coûts (H/F)
CRIT INTERIM - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Vous avez un talent pour les chiffres et l'analyse ? Rejoignez notre équipe en tant que Contrôleur des Coûts à Marseille ! Votre mission : Vous serez chargé(e) de vérifier, contrôler et analyser...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur Comptable et Administratif International H/F
DAF INTER COMPTABILITE - 13 - AIX EN PROVENCE
RESPONSABILITÉS : Basé(e) au siège social du groupe ORTEC à Aix-en-Provence et rattaché(e) au Responsable Comptabilité Internationale, vous êtes en charge de la gestion et révision comptable de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable contrôle budgétaire et contrôle de gestion (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Contrôleur de Gestion (H/F) En Bref : Marseille - CDI - Contrôleur de Gestion (F/H) - 45-55k€ La division Finance de notre bureau dAix-en-Provence recherche pour son client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion Corporate F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Adsearch - 13 - MARSEILLE 09
Descriptif du poste: Contrôleur de gestion Corporate (H/F) En bref : Marseille - CDI - 50-60k€ - Contrôleur de gestion Corporate (H/F) - Autonomie - Implication - Entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
CMAR PACA - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: La Chambre de Métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur recrute un.e Contrôleur.se de Gestion au sein de la Direction Régionale de l'Administration et des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Page Personnel - 13 - Bouches du Rhône
Au sein d'une société de transport maritime, vous aurez pour missions : * Production des résultats prévisionnels et réalisés de la ligne, * Établissement du budget, * Analyse des écarts, contrôle...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Contrôleur de gestion (H/F) En bref : Marseille - CDI - 50-60k€ - Contrôleur de gestion (H/F) - Autonomie - Implication - Entreprise challengeante Laurie, notre spécialiste des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion projets senior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Oteis Aix-en-Provence - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Dans le cadre de son fort développement (interne et acquisition de sociétés), Oteis recrute un Contrôleur de gestion H/F expérimenté au sein de son agence...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)