Responsable Séminaires et Evènementiel F/H - Fabulous Hotels (H/F) 77 - MAGNY LE HONGRE
Offre n° 6488933
Responsable Séminaires et Evènementiel F/H - Fabulous Hotels (H/F)
77 - MAGNY LE HONGRE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 mai 2025
Vos missions : En tant que Responsable Séminaires et Événementiel, votre objectif principal sera de développer et de fidéliser un portefeuille clients pour optimiser l'organisation d'événements au sein des trois hôtels du groupe. Vous vous concentrerez sur les segments Affaires et Loisirs, en concevant et mettant en œuvre des actions événementielles stratégiques visant à renforcer la notoriété et la rentabilité des établissements. Développement commercial : Élaborer des propositions commerciales sur mesure en fonction des besoins des clients. Identifier de nouvelles opportunités commerciales pour attirer des clients sur les segments séminaires, banquets et événements. Promouvoir les offres et services événementiels de l'hôtel auprès des clients potentiels (entreprises, associations, particuliers). Mettre en œuvre des actions de fidélisation pour développer et entretenir des relations à long terme avec les clients réguliers. Participer à l'élaboration de la stratégie tarifaire et aux recommandations commerciales. Analyser les tendances du marché et la concurrence afin d'identifier les opportunités de croissance. Relation client : Accompagner les clients et l'équipe tout au long du processus de réservation, de la prise de contact jusqu'à l'événement. Garantir un service client irréprochable et un suivi personnalisé pour chaque événement. Recueillir les retours des clients post-événement et proposer des améliorations pour de futurs événements. Assurer l'accueil et le suivi de la satisfaction des clients. Gestion budgétaire et financière : Contrôler le respect des budgets alloués pour chaque événement. Veiller à la rentabilité des événements en optimisant les coûts tout en maintenant un haut niveau de qualité. Suivre les paiements et assurer le suivi administratif (devis, facturation, contrats, etc.). Coordination et management des équipes : Superviser l'équipe en charge de la coordination d'évènements Organiser et animer les réunions pré-événement pour s'assurer que toutes les équipes sont alignées sur les attentes des clients. Collaborer avec le service marketing et départements transverses pour la mise en place d'actions promotionnelles et la valorisation des offres. Reporting & Objectifs : Atteindre les objectifs de vente définis par la direction commerciale. Assurer un reporting régulier sur l'activité commerciale et les résultats obtenus. Analyses pour suivre l'évolution de la production des apporteurs d'affaires. Vos atouts pour réussir : Vous êtes diplômé(e) d'école hôtelière, de tourisme ou de commerce, justifiant d'une expérience de 2 ans minimum sur un poste équivalent dans le secteur hôtelier ou de l'événementiel ; Vous êtes doté(e) d'une grande aisance relationnelle, d'un potentiel commercial certain ; Vous êtes une personne rigoureuse et organisée, réactive, dynamique et vous adorez le travail d'équipe ; Vous faîtes preuve d'une grande autonomie ; Vous maitrisez l'usage d'un PMS ; Vous maîtrisez l'anglais.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
39 H
- Salaire
- Salaire brut : Autre de 2500,00 Euros à 2700,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Fabulous Hotels
Rejoignez notre grande famille de plus de 200 salariés afin de contribuer au rêve de nos visiteurs. Nous sommes soudés par une énergie débordante, un état de partage incroyable dans une immense diversité ! Nous partageons la vision d'inspirer et de permettre au plus grand nombre de profiter d'une expérience unique sur le secteur de Disneyland Paris. Nous faisons de cette vision une réalité en partageant nos valeurs avec nos collaborateurs. Nous travail...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de service (H/F)
PRONOIA ILE DE FRANCE - 75 - PARIS 08
Vous accompagnez l'équipe avec enthousiasme et assurez la gestion du service sur l'ensemble des zones du restaurant ; Vous garantissez les standards de qualité de produits, de rapidité de service et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Econome confirmé (H/F)
75 - Paris 8e Arrondissement
Le groupe SSP recrute un économe confirmé ayant une expérience acquise dans le secteur de la restauration. Il s'agit d'un poste à fortes responsabilités et en autonomie. La prise de poste est à 06h00...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant manager économat restauration (H/F)
SSP PARIS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Le groupe SSP recrute un assistant manager économat F/H pour notre économat de la gare de Lyon. L'Economat gère l'ensemble des produits secs et frais pour une 20ène de restaurants rapides qui se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante manager en restauration (H/F)
MRO BAGNEUX - 92 - BAGNEUX
L'Adjoint de direction en restauration joue un rôle clé dans la gestion quotidienne et le bon fonctionnement des établissements de restauration. -Assiste le directeur dans la gestion opérationnelle...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager McDonald's F/H
MC DONALD'S - 75 - Paris 15e Arrondissement
Au menu... des missions qui mêlent esprit d'équipe et contact clients - Superviser les opérations quotidiennes du restaurant, incluant la planification des horaires, la gestion des stocks, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Adjoint (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 6e Arrondissement
Votre agence Adecco recrute pour l'un de ses clients, un (e) responsable adjoint de boutique H/F dans le cadre d'un CDI.Vos missions seront : - Mettre en place les vitrines - Gérer les stocks et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE CUISINE (H/F)
75 - PARIS 06
Les qualités que nous demandons sont : - Maitriser parfaitement la langue Français, Anglais - Maitriser la cuisine Indonésienne ( diplômé la cuisine Indonésienne) - Organisation de la cuisine et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Associé(e) du service à la clientèle (H/F)
75 - PARIS 08
Offre d'Emploi : Associé(e) du service à la clientèle Entreprise : Thunder Washington Poste : Coordonnateur des opérations d'accueil Langues requises : Maîtrise du français, de l'anglais et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de direction en hôtellerie-restauration (H/F)
BRUCE - 75 - PARIS 08
Vous souhaitez évoluer dans un cadre raffiné et dynamique, au sein d'un boutique-hôtel 4 étoiles de 41 chambres ? Vous avez une double expertise en gestion hôtelière et en coordination administrative...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante manager en restauration (H/F)
DOMINO'S PIZZA - 94 - CRETEIL
Description du poste Vous avez déjà une expérience concluante dans la restauration, de préférence dans la restauration rapide et avez des qualités fortes de leadership et de management. Vous avez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)