Agent Accueil Police Municipale (H/F) 26 - Montélimar
Offre n° 6490408
Agent Accueil Police Municipale (H/F)
26 - Montélimar - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
L’agent d’accueil et de gestion administrative a vocation sous la responsabilité du Responsable de la Cellule Administrative et Financière d’assurer l’accueil physique des administrés se présentant au poste de Police Municipale de Montélimar et ce afin d’assurer les démarches relevant du service de Police Municipale mais aussi de les orienter vers les services compétents le cas échéant (Services Municipaux, Police Nationale, Fourrière,…) L’agent a pour vocation secondaire de soutenir, voir suppléer les assistantes administratives dans leurs tâches quotidiennes (gestion des objets trouvés, autorisations de voirie, autorisation de stationnement, gestion comptable, …) en particulier lors de leurs absences. L’agent d’accueil et de gestion administrative exerce ses fonctions du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. Profil recherché: Profil : - Aisance relationnelle et bonne présentation - Capacité à adapter son mode relationnel au public - Bonne connaissance de la ville, des acteurs et des procédures - Maitrise de l’outil informatique (maitrise de la suite OFFICE connaissance appréciée du logiciel Literalis) - Maitrise de la syntaxe et de la langue française - Discrétion - Devoir de réserve - Loyauté - Sens de l’organisation - Courtoisie et diplomatie - Connaissance des institutions - Maitrise du cadre légal et des prérogatives de la Police Municipale - Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence - Accueillir, alerter, anticiper - Respect des procédures et des consignes - Capacité avérée au travail en équipe et au compte rendu - Capacité avérée à la gestion du stress en situation dégradée - Sens du service public Exigences requises : - Expérience en matière d’accueil - Expérience en matière de gestion comptable et administrative
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 0.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Communauté d'Agglomération Montélimar Agglomération
Située au cœur du sud-est de la France, Porte de la Provence - 1h30 de Lyon et Marseille - Montélimar - 41.000 habitants - et son agglomération – 27 communes, 70 000 habitants - offrent un cadre de vie riche d’une gastronomie – au cœur de la fabrication des célèbres nougats, à proximité du pays de l’Olive, de paysages de lavande et d’un patrimoine particulièrement variés. Sous l’impulsion du Président – Maire, son administration communautaire est très largement mutualisée avec la ville-centre.
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



