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Responsable administratif et financier - master santé (réf. 31521) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 12
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Offre n° 6492096
Responsable administratif et financier - master santé (réf. 31521) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2024
Descriptif du poste: Fonctions : Responsable administratif de département de formation Catégorie : A Corps : IGE BAP : J Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 1 an). Mission : Le/la responsable administratif/ve assure la mise en œuvre et la coordination de toutes les activités administratives, pédagogiques et financières liées à la structure. Il/Elle est l'interface opérationnelle entre le directeur du département, l'équipe pédagogique et les différents services de l'établissement. Il/Elle encadre une équipe de 2 gestionnaires administratives et il/elle est le/la référent(e) administratif/ve de 5 secrétaires pédagogiques chargées de certains parcours de la mention santé. Il/elle coordonne l'ensemble des missions et actes relevant du domaine de la scolarité pour l'ensemble des étudiants du Master de l'inscription à la délivrance du diplôme. Il/elle est le garant de la qualité des processus de scolarité des étudiants. Activités principales : * Coordonner les activités administratives, pédagogiques et financières du service * Accueillir, informer et orienter les usagers du département de formation * Gérer et traiter les informations écrites (courrier, messagerie.) à l'arrivée et au départ * Gérer les relations avec les différents services de l'université * Organiser et diffuser les informations à destination des responsables des UEs, des étudiants et de l'équipe administrative * Entretenir les outils de communication (site internet, Moodle...) * Assurer la gestion administrative des ressources humaines du service : congés, entretiens professionnels, dossiers de liste d'aptitude et tableaux d'avancement... * Répondre aux différentes enquêtes Missions administratives et pédagogiques: * Informer les équipes administratives et pédagogiques des procédures administratives et des règlementations * Établir des attestations et certificats administratifs * Organiser et coordonner la campagne de candidature * Organiser et superviser la logistique des enseignements (plannings, réservation de salles) * Organiser et superviser les inscriptions administratives et pédagogiques * Vérifier et valider les procès-verbaux de semestre et de diplôme * Préparer les délibérations de jurys d'examen * Éditer les diplômes * Organiser les cérémonies de remise des diplômes * Préparer les modalités de contrôle des connaissances à présenter au Conseil * Établir le calendrier universitaire avec le directeur du département * Analyser les évaluations des UEs de chaque parcours Missions financières: * Prendre en charge la gestion financière des crédits alloués (dotation récurrente, formation continue, taxe d'apprentissage sur le logiciel SIFAC) * Émettre des bons de commande, assurer le suivi des livraisons et valider les services faits en collaboration avec le service financier * Organiser les missions des intervenants (ordre et frais de mission sur le logiciel SIFAC) * Établir le tableau prévisionnel des heures complémentaires à payer * Gérer les demandes et dossiers d'heures complémentaires Encadrement : OUI (2 catégories B) Conduite de projet : NON Conditions particulières d'exercice : * Amplitude horaire variable (réunion, examens, délibérations de jury). * Contraintes des congés liées aux échéances du calendrier universitaire à respecter. Profil recherché: Connaissances transversales requises : * Organisation et fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France * Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université * Réglementation applicable à son domaine d'activité professionnelle * Connaissance générale des techniques et des procédures de gestion administrative et connaissance approfondie de la gestion pédagogique * Connaissance des techniques du management * Connaissance des statuts, règlements et procédures de gestion des personnels des établissements publics d'enseignement supérieur et de recherche * Maîtrise des outils bureautiques * Connaissance des logiciels de gestion administrative Apogée et de gestion financière SIFAC * Connaissance de la plateforme Moodle Savoir-faire : * Appliquer et faire appliquer les textes réglementaires * Structurer et rédiger un document d'information technique ou réglementaire * Restituer et transmettre l'information écrite et orale sous forme de synthèse * Coordonner, animer et encadrer une équipe * Organiser et planifier ses activités de façon autonome * Gérer les priorités et anticiper * Rechercher l'information, la vérifier, l'exploiter et assurer une veille Savoir-faire transversaux (à définir selon le poste) : * Capacité à assurer l'encadrement d'agents permanents ou contractuels : recrutement, délégation et coordination des activités et des responsabilités, animation et motivation de l'équipe, gestion de conflit, suivi de carr
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 28 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Sorbonne Université
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€. Sorbonne Université dispose d'un poten...
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