- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 6492204
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 6492204
responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 6492204
responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2024
Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche d'un/une responsable administratif et financier pour piloter le service composé de 2 chargés de missions comptable. Votre rôle : animer, coordonner, superviser et faire monter en compétence le service comptabilité et être garant(e) du respect des obligations légales, administratives et réglementaires. Concrètement, vous serez responsable : * des déclarations, fiscales, comptables et sociales, * de la gestion de la trésorerie, * des budgets prévisionnels, * de la mise en place des outils de contrôle et du reporting qui assurent la fiabilité des données financières. Vous intégrez une organisation vivante qui œuvre à la transformation de ses pratiques internes visant à être plus responsabilisante, plus agile, participative et très à l'écoute de ses clients. Le/La Responsable administratif et financier apportera à la Direction ses compétences en termes de pilotage et de stratégie financière. Missions principales: 1- Supervision de la comptabilité générale * Saisies comptables, achats, ventes, trésorerie, OD ; pointages/lettrages et contrôles associés ; * Contrôle factures fournisseurs, règlements ; * Facturation clients : contrôles, suivi des règlements, relances ; * Contrôle de l'ensemble des écritures de fin de mois pour la préparation des situations mensuelles ; * à Suivi de la trésorerie. 2- Comptabilité analytique et clôture des comptes : * à Saisie comptable analytique ; * Production des états mensuels par sections analytiques ; * Mise en œuvre des budgets ; * Accompagnement sur les modèles économiques de financement. Profil recherché: De formation comptable approfondie (DSCG, DESCF ou équivalent), le/la candidat(e) devra justifier d'une expérience avérée en encadrement et/ou d'une expérience sur un poste similaire d'au moins 5 ans. Il/elle devra être particulièrement à l'aise avec les chiffres, savoir les analyser et s'intéresser aux outils numériques. Il/elle devra maitriser Excel et SAGE 100. Une connaissance de Zeendoc sera appréciée. Au-delà des compétences techniques, c'est le savoir être de la personne qui sera également déterminant. Le/la candidat(e) devra être sérieux(se), impliqué(e), réactif(ve), innovant(e), et discret(e) sur les informations auxquelles il/elle aura accès et démontrer de la crédibilité dans son rôle. Le travail en confiance et l'esprit d'équipe seront des qualités requises. Un intérêt pour l'économie sociale et solidaire seront un plus pour se sentir à l'aise dans l'entreprise, de même qu'un intérêt pour les enjeux de transformation numérique. Ce poste est ouvert à un travailleur en situation de handicap. Aptitudes et compétences - Autonomie, - Goût pour le travail en équipe - Fiabilité - Bonne logique organisationnelle - Aptitude managériale - Prise de recul - Rigueur, - Aisance relationnelle,
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 43 - 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Récupération de déchets triés
Entreprise
ELISE ATLANTIQUE
ACTES SAS, est une entreprise adaptée de 95 personnes, franchise du réseau ELISE, leader de la collecte et traitement de déchets en France avec 45 sites et 450 salariés dont 70% en situation de handicap. Au travers de ces activités à forte valeur ajoutée sociale et environnementale, notre objectif est de participer à une économie inclusive par la création de nouveaux emplois pérennes pour des travailleurs en situation de handicap et/ou très éloignés de l'emploi dans les acti...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier associatif (H/F)
LA PETITE SOEUR - 33 - BORDEAUX
La Petite Sœur est une association loi 1901 née en 2021 qui vise à réaffirmer la dimension collective de la société. Elle travaille à créer des ponts entre le milieu dit "ordinaire" et le milieu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
STILL RH - 33 - Canéjan
STILL RH, cabinet de recrutement, créateur d'opportunités professionnelles, vous propose de rejoindre une entreprise en fort développement, spécialisée dans l'installation, la rénovation et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
33 - LIBOURNE
L'Office de Tourisme du Libournais recrute un/une responsable administratif et financier ! Constitué en EPIC, l'Office de tourisme intercommunal du Libournais emploie 8 collaborateurs permanents...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif d'EPLE- CLG J. Baker à Mios (H/F)
ACADEMIE DE BORDEAUX RECTORAT - 33 - MIOS
Le secrétaire général est l'adjoint du chef d'établissement. Il assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable équipe gestion documentaire (H/F)
GESTFORM - 33 - LE HAILLAN
Nous recherchons notre futur Responsable d'équipe de production en Gestion Documentaire F/H. Vos missions : En tant que Responsable d'équipe de production, sous la responsabilité du Responsable de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Opérationnel & Services Généraux (H/F)
HOLDING EOS - 33 - Bordeaux
DESCRIPTION DU GROUPE : Les sociétés AMODEV, AMODEV SUD OUEST et AMOPRIM (environ 50 collaborateurs au total) interviennent sur des projets d'immobilier logement, tertiaire et Hôtelier en tant qu'AMO...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
MYEL ACCOMPAGNEMENT - 33 - LIBOURNE
Le responsable administratif et comptable (RAC), appelé également responsable administratif et financier (RAF), effectue des tâches plus ou moins étendues selon sa structure d'emploi. En effet,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des opérations administratives,comptables,financières (H/F)
HYGIE FORMATIONS PHARMACIE D AQUITAINE C - 33 - LORMONT
Le Centre de Formation d'Apprentis (CFA) Hygie Formations situé à Lormont recrute un(e) Responsable des opérations administratives, comptables et financières pour assister le Directeur du centre dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur-trice de l'association e-graine Nouvelle-Aquitaine (H/F)
e-graine Nouvelle-Aquitaine - 33 - BORDEAUX
e-graine est un mouvement associatif d'éducation populaire composé de bénévoles et de professionnel-les. Nous nous appuyons sur le référentiel éducatif de l'Éducation à la Citoyenneté Mondiale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
PREF 33 - CADRE INSTRUCTEUR SPÉCIALISÉ DANS LA MISE EN ŒUVRE OPÉRATIONNELLE DES TRANSFERTS DUBLIN (H/F)
33 - Gironde
Référence CSP: MINT_BA033ATB-92377 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : Gestion d'un portefeuille de dossiers dans le but de réaliser les transferts Dublin - préparation des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)