Responsable Contrôle de Gestion IT F/H - Direction gestion, finance (H/F) 95 - GONESSE
Offre n° 6493071
Responsable Contrôle de Gestion IT F/H - Direction gestion, finance (H/F)
95 - GONESSE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 mai 2025
Descriptif du poste: Missions et Responsabilités : Au sein de l'équipe Business Controlling Groupe, le Responsable du Contrôle de Gestion IT prend la responsabilité du pilotage de la performance de la Business Technology sur des sujets aussi variés que la productivité, les projets informatiques, l'Architecture d'Entreprise, la gestion des données de références, l'Analytique etc. En liaison régulière avec les départements opérationnels, vous assurez le rôle de « business partner » en donnant de la visibilité sur l'évolution des coûts. Vous sensibilisez les opérationnels sur les risques que vous identifiez et les accompagnez dans la définition et le suivi de plan d'action correctifs. La mission sera prioritairement de structurer la fonction afin de mettre sous contrôle le budget et toutes les dépenses, de structurer et contrôler les décisions permettant d'assurer la rentabilité des projets et du nouveau schéma directeur, et de structurer la mise sous contrôle des déploiements en mode SAAS. - Structurer le Contrôle de gestion IT de Business Technology - Mettre sous contrôle l'activité - Jouer un rôle moteur dans l'implémentation de nouveaux processus et méthodologies, mettre en place de nouveaux outils de contrôle de gestion - Participer au suivi et à la mise à jour du Business Plan - Mener à bien le processus budgétaire et les prévisions trimestrielles (OPEX et CAPEX) en lien avec les opérationnels - Assurer les travaux mensuels de clôture et produire le reporting mensuel - Appliquer une approche ROIste sur les projets IT - Définir les montants à refacturer aux filiales au titre des services IT - Réaliser le suivi analytique des projets et à la mise en place des plans d'actions - Prendre en charge des analyses ad hoc - Manager un Contrôleur de Gestion Profil recherché: De formation Bac + 5, d'école de commerce avec une spécialisation en Finance / Contrôle de Gestion / Audit, vous avez acquis au minimum 10 années d'expérience sur un poste similaire auprès d'une DSI et/ou dans le secteur de la distribution. Vous avez une forte capacité à évoluer dans un environnement en mutation, à gérer et à accompagner le changement (mise en place de nouveaux process, outils, méthodologies). Vous connaissez les mécanismes comptables et des techniques financières (OPEX/CAPEX). Vous maîtrisez les outils informatiques en particulier Excel, Powerpoint et les outils de BI. Vous possédez un fort esprit d'analyse et de synthèse et être force de proposition. On vous reconnait un fort Leadership ainsi que des capacités à être hands-on tout en prenant la hauteur. Vous êtes rigoureux, organisé, autonome, pragmatique. Vous avez des capacités à co-construire avec les équipes transverses, êtes pédagogue, avec des capacités à transmettre et expliquer ainsi qu'une excellente communication et de fortes capacités relationnelles Langue : - Anglais courant indispensable pour ce poste - échanges quotidiens écrits et oraux Pourquoi nous rejoindre : - Télétravail : Jusqu'à 3 jours/semaine - Rémunération : Prime annuelle, Bonus pour tous, Participation et Intéressement - Jours de repos : 15 RTT, congés d'ancienneté - Avantages : Centre sportif (50EUR/an), restaurant (repas à 4 EUR), conciergerie, crèche - Accessibilité : Navette Gare du Bourget (RER B) etgt; Manutan en 15 min. Dispositif de covoiturage - Mutuelle avantageuse : 25,12EUR pour un salarié seul ou avec enfant - Bien-être au travail : Certifié « Great Place To Work » depuis 8 ans et labellisé « Happy Trainees » depuis 4 ans Localisation : DREDA - Centre Européen Manutan - ZAC du Parc des Tulipes - Avenue du 21e Siècle - 95500 Gonesse En transport : - Bus 152 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord (Terminus) - Bus 23 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord - Une navette gratuite est disponible, reliant la gare du Bourget (RER B) à Manutan en seulement 15min Pour découvrir Manutan, consultez notre site : https://www.manutan.com/fr/nous-rejoindre/votre-defi L'ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
MANUTAN
Vous souhaitez donner le meilleur de vous-même au sein d'une entreprise qui place la performance, l'amélioration continue et le développement de tous au coeur de sa démarche ? Apprendre, partager et progresser en permanence, guidé par les enjeux clients ? Rejoignez nos équipes pour façonner le e-commerce BtoB de demain grâce à l'alliance du digital et de l'humain ! Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités e...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CONTROLEUR / CONTROLEUSE DE GESTION (H/F)
75 - PARIS 11
Élaboration et suivi des budgets Analyse de la rentabilité Suivi des indicateurs clés de performance (KPIs) Gestion et optimisation administrative de la paie Reporting financier régulier Analyse des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Assistant au contrôle de gestion (H/F)
60 - CHANTILLY
Le groupe SSP accueille un assistant administratif et de gestion opérationnelle ou assistant administratif et d'exploitation f/h en alternance à partir de juillet 2025. Les Prérequis Vous avez une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant.e Approvisionnement (H/F)
75 - PARIS 16
LE GROUPE Entreprise familiale depuis 5 générations, le Groupe Rand est un acteur incontournable dans l'univers du bijou fantaisie et des accessoires de mode, présent dans plus de 15 000 points de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion (H/F)
LES HOTELS BAVEREZ - 75 - PARIS 01
Les Hôtels Baverez, groupe hôtelier haut de gamme - Paris Notre groupe hôtelier exploite trois établissements parisiens de prestige. Ancrés dans l'excellence du service et une attention constante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Responsable contrôle de gestion
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Levallois-Perret
Vos missions: Rattaché(e) au Directeur Financier Groupe, vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière et stratégique de l'entreprise. Véritable business partner, vous interviendrez sur les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint du Contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
VINCI CONSTRUCTION FRANCE - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Descriptif du poste: Au sein de VINCI Construction, la délégation des Ouvrages fonctionnels neufs Île-de-France regroupe les marques Bateg, CBC, CBI, VERDOÏA et ADIM Paris Île-de-France (Pôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager audit international F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Hays France - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: De l'analyse à la vérification de la conformité comptable et juridique des états financiers, rien ne vous échappe. Tout ce qui implique les réglementations en vigueur dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur du contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Robert Walters France - 93 - AUBERVILLIERS
Descriptif du poste: En tant que directeur du contrôle de gestion H/F, vous encadrez une équipe de 25 personnes et êtes en charge du suivi des activités du groupe. Vous êtes rattaché au directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Régions H/F (Paris) (H/F)
SYSCO FRANCE SAS - 94 - RUNGIS
Sysco est le leader mondial de distribution de produits alimentaires et non alimentaires pour les professionnels de la restauration. Au cœur de l'alimentation et du service, les 4000 collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Sociale et Politique de Rémunération H/F
Michael Page - 75 - Paris (Dept.)
Missions : * Participer à la réflexion et au déploiement de la politique de formation : Proposer une politique de formation et des actions de développement professionnel liée à la transformation de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)