CONSEILLER, FORMATEUR AUPRÈS DES ENTREPRISES F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 09 - FOIX
Offre n° 6493116
CONSEILLER, FORMATEUR AUPRÈS DES ENTREPRISES F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
09 - FOIX - Localiser avec Mappy
Publié le 09 mai 2025
Descriptif du poste: Mission Le ou la Chargé/e de Développement Économique aura pour missions : * Prospection et démarchage auprès des chefs d'entreprise * Informations, conseils, diagnostics économiques auprès des chefs d'entreprises et des porteurs de projets, * Occasionnellement animation de modules de formation à destination de tout public (principalement créateurs et chefs d'entreprises), * Actions partenariales avec les collectivités territoriales, les réseaux professionnels et les autres partenaires, * Participation à des manifestions, forums, réunions collectives et toutes autres actions collectives sur des thèmes liés à la vie de l'entreprise (de la création à la transmission), * En lien avec la transition écologique : démarchage et recrutement d'entreprises, réalisation des diagnostics environnementaux et rédaction des rapports, constitution des dossiers d'aide, de diagnostic, de candidature pour les entreprises en lien avec la transition écologique, renseignement auprès des entreprises sur la règlementation en vigueur. Profil recherché: Formation - Diplôme : * Diplôme Bac +5 demandé en gestion d'entreprises et/ou RH et/ou juridique et/ou HSE/QSE/RSE. Savoir : * Connaissance de la gestion d'une entreprise, * Maîtrise des business plans, compréhension et analyse des documents comptables d'une entreprise, * Connaissance des métiers de l'artisanat et de leur environnement économique, * Connaissance de la règlementation environnementale applicable aux entreprises : déchets, rejets liquides, énergie. Savoir-Faire : * Conduite d'un entretien, analyse du besoin afin de proposer une offre de service adaptée, * Conduite d'une réunion, * Capacité à la planification et à l'organisation, * S'exprimer en public, * Reporting et suivi d'activité. Savoir-Être : * Bonnes capacités relationnelles, * Autonomie dans la gestion de l'accompagnement des entreprises, * Organisation et rigueur dans des tâches complexes, * Respect de la confidentialité, * Capacité au travail en équipe, * Ouverture d'esprit et intérêt pour l'environnement socio-économique, * Aptitude à l'initiative, réactivité. Vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 7 Mois
Contrat travail - Salaire
- A partir de 27 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CMA DE L'ARIEGE
Contrat CDD : 7 à 9 mois pouvant évoluer sur un emploi permanent Temps plein Cadre Niveau 1 (classification minimum pour débutant) Salaire minimum brut sur 13 mois : à partir de 27 885 € (négociable en fonction de l’expérience) Avantages : Mutuelle, titre-restaurant, RTT Date de prise de fonction : dès que possible Lieu d’affectation : Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège, 2 Rue
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de Projet Industrialisations H/F
09 - PAMIERS
Notre client est un acteur majeur dans le secteur de l'aérospatiale, spécialisé dans les assemblages complexes et la chaudronnerie de métaux durs. Implanté à Pamiers à 35 minutes de Toulouse, il...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Industrialisations H/F
09 - PAMIERS
Notre client est un acteur majeur dans le secteur de l'aérospatiale, spécialisé dans les assemblages complexes et la chaudronnerie de métaux durs. Implanté à Pamiers à 35 minutes de Toulouse, il...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)
ME AND MY BOSS - 09 - FOIX
Et si votre expertise devenait votre liberté ? Après 20 ans à piloter des équipes, à structurer des projets, à décider pour d'autres, vous avez accumulé un capital rare : l'expérience stratégique....
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Consultant en création, gestion, développement d'entreprise F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
BGE Sud-Ouest - 09 - VERNIOLLE
Descriptif du poste: Après une première expérience, vous avez envie de vous investir dans la formation et le conseil aux créateurs d'entreprise, aux jeunes entreprises, dans la mise en place de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)