Responsable système d'information, réseaux et support utilisateurs F/H - Système, réseaux, données (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 6493859
Responsable système d'information, réseaux et support utilisateurs F/H - Système, réseaux, données (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 mai 2025
Descriptif du poste: Rattaché au Département Achats et Logistique, sous la direction du responsable du département achats et logistique, il sera responsable du périmètre IT de l'association (réseaux, sécurité, applications, parc et téléphonie) de la définition de la politique SI et du support utilisateurs. Il aura sous sa supervision un technicien de proximité informatique. Le périmètre comprend environ 100 utilisateurs au siège et 200 collaborateurs sur le terrain à l'international sous environnement Microsoft 365. MISSION ET ACTIVITES 1. Gestion de parc : * Assurer l'installation et la maintenance du parc informatique : * Gérer l'attribution et l'installation des équipements aux utilisateurs dans le respect des procédures internes et des budgets. * Tenir l'inventaire et planifier le renouvellement des équipements (mise à niveau ou remplacement), chiffrer les investissements associés. * Assurer le support aux utilisateurs : * Assurer le bon fonctionnement continu des équipements informatiques, de téléphonie, de reprographie et audio-vidéo. * Assister les salariés et bénévoles de l'association et les former à l'utilisation des outils (messagerie, bureautique, visioconférence). * Assurer un support à distance des équipes sur le terrain. * Proposer et mettre en œuvre des actions correctives aux problèmes récurrents * Faire évoluer et optimiser le parc informatique : * Définir et mettre en place des standards matériels adaptés aux différents profils d'utilisateurs siège et terrain. * Référencer des fournisseurs dans le respect de la politique achats de l'association 2. Administration de réseaux : * Assurer la gestion quotidienne du réseau du siège de l'Association * Gérer les comptes utilisateurs et les droits d'accès * Mener le chantier de migration des données sur les nouveaux serveurs. * Définir et mettre en place les politiques de sécurité informatique, de gestion et de sauvegarde des données, adaptées à l'activité et conformes à la réglementation (au siège et sur le terrain) * Maintenir la politique de sauvegarde locale et externalisée. * Piloter l'activité du prestataire sous contrat. * Rédiger et déployer les procédures internes. 3. Gestion applicative : * Fournir l'expertise technique dans les projets applicatifs de l'association : * Valider au point de vue technique le cahier des charges des logiciels métiers et la sélection des fournisseurs (acquisition ou développement). 4. Téléphonie, internet et reprographie : * Assurer le bon fonctionnement de la téléphonie fixe, du standard et de la flotte de téléphones mobiles. Gestion du réseau Ethernet, Wi-Fi, du parc de copieurs multifonction et des consommables. Coordonner l'approvisionnement en consommables et les interventions curatives ou préventives des prestataires. * Contribuer à la gestion des contrats prestataires. 5. Évènements spécifiques : * Organiser le support technique aux séances d'échographies à distance (programme ECHOES-ROFIM). * Organiser le support audio/vidéo des conférences et événements organisés par l'Association Profil recherché: Formation supérieure BAC+2 minimum en Informatique, Expérience de 5 ans minimum en administration de réseaux et gestion de la sécurité. Expérience en management appréciée ===> Compétences techniques: Politique de sécurité du SI, stratégies à déployer, MFA Réseaux IP, technologie Wi-Fi, IPBX Wildix, Soft Phonie Configuration poste de travail MS Windows 11 Business, Microsoft 365 Apps for Business Console d'administration Microsoft 365 et gestion, déploiement via Microsoft Intune Outil de communication, Outlook, Teams, Zoom, visioconférences Solutions collaboratives SharePoint, serveurs de fichiers, gestion des droits d'accès Microsoft Active Directory, MS Windows 2022 Std, Veeam ===> Compétences professionnelles: Langues parlées : français, anglais Sens de l'autonomie, de la rigueur, de l'organisation et de la gestion des priorités. Goût du support aux utilisateurs La connaissance des opérations humanitaires sur le terrain serait un plus Capacité d'analyse et de synthèse. Capacité d'accompagnement et de supervision Goût pour le travail en équipe et aisance relationnelle. Flexibilité et adaptabilité Conditions : CDI, poste cadre Poste à temps plein, basé au Siège de l'association à Paris, 75015 Date de démarrage: Aout 2025 Mutuelle prise en charge à 80% Tickets Repas d'une valeur de 12,10 euros pris en charge à 60% Remboursement abonnement transport à hauteur de 50% Charte de télétravail 23 jours de RTT annuel Salaire proposé : entre 45 600 et 50 400 euros brut annuel, selon profil et expérience.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 45 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
La Chaine de l'Espoir
A propos de la Chaîne de l'Espoir La Chaîne de l'Espoir est une ONG internationale fondée en 1994. Elle a pour vocation de renforcer les systèmes de santé pour donner à chacun et en particulier aux enfants les mêmes chances de survie et de développement. Nous intervenons dans 28 pays par une approche globale, centrée sur l'enfant mais également sur les mères et les communautés défavorisées : * Prévention et dépistage dès le plus jeune âge, notamment dans le cadre de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Business analyst
SILAMIR GROUP - 75 - Paris 12e Arrondissement
Nous recherchons un Business Analyst / Chef de Projet confirmé (minimum 12 ans d'expérience) pour une mission stratégique dans le domaine des marchés financiers, en lien avec la connectivité des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Expert ISIE (H/F)
LEBEL TECHNOLOGIES - 75 - PARIS 08
Profil expert ISIE - BA / AMOA / Chef de projet / Formateur comptable Mission principale : Paramétrer l'outil d'interprétation comptable ISIE (CEGID) Date de prise de poste : 11 mai 2025 Minimum...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant / Consultante SIRH ressources humaines (H/F)
ICRHNET - 92 - PUTEAUX
Le Groupe HR Path, acteur global du conseil RH, accompagne ses clients dans leurs projets de transformation RH, tant sur les aspects humains que outils (SIRH). Nous intervenons en Europe, Amérique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
BUSINESS ANALYST/MOA (H/F)
IS CONSEIL - 93 - NOISY LE SEC
Nous recherchons un Business Analyst ayant un profil rédacteur d'User Stories. Le Business Analyst aura pour missions : - La rédaction des User Stories ; - Actualisation du backlog ; - Aide à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Project Management Officer - PMO
E-QUADRA - 92 - Gennevilliers
Nous recherchons pour le compte de notre client, un laboratoire de recherche médicale, un PMO pour prendre en charge la gestion et le suivi des projets IT. Ce poste est destiné à un profil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Projets (H/F)
RECRUTEAM - 78 - CONFLANS STE HONORINE
Recruteam, Cabinet de Conseil en Recrutement et Travail Temporaire, recherche pour l'un de ses clients, un Chargé de Projet SIRH F/H. Au sein de l'équipe SIRH de la société, vos principales missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet MOA Assurance H/F (H/F)
CORELIA - 92 - Puteaux
Corelia recrute un chef de projet MOA H/F : Dans le cadre d'un projet de transformation de la continuité d'activité : - Coordination et réalisation des différents chantiers de la roadmpap 2025 -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'applications Retail IT (H/F)
GD REAUMUR - 75 - PARIS 02
La Maison GERARD DAREL recrute un(e) Chargé(e) d'applications Retail . Au sein du service Applications Métiers de la DSI , vous travaillez avec l'équipe informatique et en étroite collaboration avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire d'Application (H/F)
FACULTES LOYOLA PARIS - 75 - PARIS 06
Les Facultés Loyola Paris recrutent un(e) Gestionnaire d'Application pour assurer la gestion fonctionnelle et technique d'un ERP de gestion, Aurion et de ses interfaces. Ce poste s'inscrit dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Systèmes d'Information Supply Chain (H/F)
NEOLYSS IT - 75 - PARIS 09
Vous souhaitez mettre vos compétences techniques et opérationnelles au service de projets à fort impact dans le domaine de la Supply Chain digitale ? Notre entreprise recrute un Responsable Systèmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)