Analyste Financier - Appels d'Offres F/H - Finance, trésorerie (H/F)

Analyste Financier - Appels d'Offres F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 15

Postuler à l'offre Analyste Financier - Appels d'Offres F/H - Finance, trésorerie (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Analyste Financier - Appels d'Offres F/H - Finance, trésorerie (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Analyste Financier - Appels d'Offres F/H - Finance, trésorerie (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6493966
Analyste Financier - Appels d'Offres F/H - Finance, trésorerie (H/F)

75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy

Publié le 09 mai 2025

Descriptif du poste: Dans le cadre de son accroissement d'activité, Babcock France recrute un(e) Analyste Financier(ière) - Appels d'Offres en CDI pour son siège social situé à Paris (15ème) . Sous la responsabilité de la Directrice Financière France votre rôle sera de participez au développement interne et externe de Babcock France. . Vous participerez à la transformation des opportunités en contrats réussis, à la conception et au contrôle des modèles économiques associés, ainsi qu'à la mise en œuvre de schémas de financement complexes. . Vos principales missions sont les suivantes : * Fournir un soutien à la gestion financière, y compris une aide à la décision pour les activités commerciales. * Assurer une gestion et un contrôle financiers efficaces et efficients, jusqu'à la signature du contrat. * Veiller au respect des processus de contrôle interne et de la gouvernance du Groupe. * Contribuer aux transactions financières, juridiques, fiscales et de financement avec l'aide de l'équipe Finances/Transactions. * Acquérir les compétences nécessaires pour construire un modèle financier répondant aux attentes de Babcock et de ses clients. * Maintenir un modèle financier pour une offre de petite ou moyenne taille. * Participer à des projets spécifiques d'amélioration du modèle financier. Profil recherché: Vos qualifications et aptitudes professionnelles : De formation école de commerce avec spécialisation ou master en finance, vous justifiez de minimum 3 ans d'expérience dans une fonction financière. Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes compétences en communication écrite et orale, et capacités d'organisation. Une expérience dans le secteur de l'aéronautique et de la défense est un plus.Une expérience internationale serait un plus. Vous avez une bonne connaissance des normes comptables françaises et internationales Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à établir des relations au sein de l'organisation et à démontrer son efficacité en collaboration avec les autres fonctions. Vous êtes orienté(e) résultats. Vous êtes capable de résoudre des situations complexes et êtes tourné(e) vers l'amélioration continue. Vous avez une capacité d'analyse et de synthèse, autonomie, capacité d'adaptation et de proposition de solutions adaptées, auprès de nombreux fournisseurs. Vous savez traiter et analyser des données dans un environnement complexe. Vous maîtrisez le français et l'anglais, à l'écrit comme à l'oral. Vous êtes très à l'aise avec les outils informatiques et Excel. . En intégrant Babcock France : Vous allez disposer d'une couverture de frais de santé adaptée à la composition de votre foyer (Trois options au choix Isolé/Duo/Famille). Vous pourrez aussi décider d'adhérer à une surcomplémentaire santé. Nous disposons également d'un contrat de prévoyance couvrant les risques d'invalidité et de décès. Babcock France offre également à tous ses collaborateurs un accès au service Telus, service gratuit et confidentiel, notre partenaire d'aide aux employés fournissant un accompagnement dans le cadre d'une plateforme très complète mettant à disposition une multitude d'outils de bien-être. Vous disposerez également de Titres-Restaurant à hauteur de 8,5 euros/jour complet travaillé (la participation employeur est de 5 euros et la quote-part du salarié de 3,5 euros). Vous disposerez d'une rémunération versée sur 13 mois. Nous sommes attachés au développement des compétences de nos collaborateurs et chaque année nous mettons en place de nombreuses formations aussi bien techniques que de développement personnel. Nous offrons des perspectives de carrières intéressantes aussi bien en France qu'à l'international, d'autant plus nombreuses dans le contexte de notre forte croissance ! . On vous en dit plus sur nous : Soyez curieux(se), courageux(se), bienveillant(e), pensez aux résultats, et appropriez-vous et délivrez : voilà les principes qui nous animent au quotidien et que nous faisons vivre dans chacune de nos actions ! Ces principes nous permettront d'atteindre notre vision d'un Babcock sûr, solide et durable. Également, en tant qu'employeur engagé, Babcock offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi sans distinction de genre, d'ethnicité, de religion, d'orientation sexuelle, de statut social, d'handicap et d'âge.  

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 40 - 50 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Transports aériens de passagers

Employeur

BABCOCK INTERNATIONAL FRANCE AVIATION


Babcock France (560 salariés, CA 200 M€) est une filiale du groupe international Babcock (26 000 collaborateurs, CA 4,4 Mds£), leader dans la fourniture de services d'ingénierie complexes et stratégiques, dans les domaines aériens, terrestres, nucléaires et navals, qui soutiennent la défense nationale, sauvent des vies et protègent les communautés. . Notre objectif : construire un monde fiable et sûr, ensemble ! . En France, nous assurons l'exploitation et l'entretien d'aé...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    43838 - opérateur technico admin (H/F)

    PROMAN  - 95 - Sannois

    Le poste : Proman Bussy-Georges recherche pour l'un de ses clients un Opérateur Technico Admin H/F basé à Sannois dans le 95 . Vos missions : Appui au manager sur la complétude de données sous...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Analyste quantitatif en finance

    LUNALOGIC  - 75 - PARIS 02

    Lunalogic est un cabinet de conseil indépendant, établi depuis plus de vingt ans sur le marché français et international. Leader dans le conseil aux acteurs financiers (banques de financement et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    MOA Finance et IT (H/F)

    EDEIS INGENIERIE  - 75 - Paris 5e Arrondissement

    Nous recherchons notre futur MOA finance et IT. En charge des applications finance du Groupe, vos missions seront les suivantes: Mode RUN * Assurer le premier niveau de support en production pour...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Analyste normes comptables (h/f) (H/F)

    COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN  - 92 - Courbevoie

    Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché(e), au sein de la Direction Financière du Groupe Saint-Gobain à la responsable des normes comptables et engagements de retraites, vous serez en charge : 1/...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Analyste normes comptables (h/f) (H/F)

    COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN  - 92 - Courbevoie

    Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché(e), au sein de la Direction Financière du Groupe Saint-Gobain à la responsable des normes comptables et engagements de retraites, vous serez en charge : 1/...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Analyste tarif et référentiel (F/H) - CDI (H/F)

    SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT FRANC  - 92 - Courbevoie

    Pourquoi a-t-on besoin de vous Au sein de la Direction Marketing de l'enseigne POINT.P (Groupe Saint Gobain), vous intervenez dans l'équipe en charge de la mise œuvre des tarifs et des données de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Trésorier (H/F)

    ACTUAL PARIS 08 1078  - 75 - Paris 14e Arrondissement

    Au sein d'un organisme de conseil en fort développement au niveau national , vous êtes rattaché-e au DAF. Dans ce cadre vous mettez en oeuvre les activités suivantes : 1. Gestion de la trésorerie...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant Analyste Financier Junior (H/F)

    75 - PARIS 08

    - Collecter les informations financières et économiques - Participer à des réunions internes à l'entreprise étudiée pour mieux comprendre la stratégie de développement (les méthodes de gestion d'un...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Analyste financier (H/F)

    MINERVE  - 75 - PARIS 09

    Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...

    Intérim  - Temps partiel

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternant Finance H/F (H/F)

    INNOVAFEED  - 75 - PARIS 10

    Vos missions En tant qu'Alternant Finance, vous serez au cœur de ces réflexions par votre contribution directe à la construction et à l'analyse des indicateurs financiers clés de l'entreprise, en...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.