Directeur.rice Général.e des Services F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Directeur.rice Général.e des Services F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - NOYAL CHATILLON SUR SEICHE

Postuler à l'offre Directeur.rice Général.e des Services F/H - Direction gestion, finance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur.rice Général.e des Services F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur.rice Général.e des Services F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6494389
Directeur.rice Général.e des Services F/H - Direction gestion, finance (H/F)

35 - NOYAL CHATILLON SUR SEICHE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 mai 2025

Descriptif du poste: La commune de Noyal-Châtillon-sur-Seiche est actuellement à la recherche de son.sa Directeur.rice Général.e des Services. Collaborateur direct du Maire et de l’équipe municipale, vous pilotez l’administration territoriale et supervisez l’ensemble des pôles de la commune : Finances et marchés publics, Enfance jeunesse, Aménagement et cadre de vie ainsi que Service à la population, culture et vie associative. MISSIONS : * Accompagner la mise en œuvre des décisions des élu.e.s : aider l’équipe municipale à définir les budgets ainsi que les moyens nécessaires, internes comme externes, planifier les actions en fonction des moyens humains / matériels ainsi que des stratégies souhaitées, mobiliser les acteurs, * Piloter le CODIR, définir les orientations et objectifs confiés aux Responsables des pôles, accompagner le fonctionnement des services, optimiser les ressources financières, humaines et matérielles dans le respect des orientations budgétaires et politiques, * Veiller à la bonne organisation des conseils municipaux et des bureaux municipaux, veiller à la mise en forme des délibérations et à la conformité des transmissions, * Impulser et conduire les projets internes, d’aménagement de la ville et leur évaluation, * Évaluer les politiques locales ainsi que les projets innovants, * Garantir la conformité juridique du fonctionnement de la commune, traiter les éventuels contentieux et y apporter des réponses et/ou solutions fiables, * Assurer la veille stratégique, réglementaire et prospective, maîtriser les enjeux de l’intercommunalité et intervenir au sein du réseau des DGS de l’agglomération ainsi que des différents partenaires externes (CAF, services de Rennes métropole, autres communes etc). CONDITIONS D'EXERCICE : * Rémunération : statutaire + primes, * Avantages : COS, participation de la collectivité à la garantie maintien de salaire ainsi qu’à la mutuelle santé (25 € par mois à compter de début 2026), possibilité de télétravail, attribution des titres-restaurant, * Temps de travail : temps complet, plusieurs possibilités de cycle de travail sur 4.5 ou 5 jours, avec RTT), * Recrutement par détachement sur emploi fonctionnel (statut fonctionnaire uniquement). Profil recherché: PROFIL : * Formation supérieure en Droit public, Management, RH, Finances ou Aménagement du Territoire, * Expérience sur un poste équivalent, au sein d’une commune d’une strate de population proche ou équivalente, * Expérience confirmée en management, * Une expérience réussie en comptabilité publique serait un peu. COMPETENCES : * Connaissances juridiques larges, polyvalence et curiosité d’esprit, * Force de proposition, adaptabilité et sens de l’innovation, * Capacité à motiver et fédérer les équipes, sens de l’écoute et empathie, * Diplomatie, pédagogie, capacité à trouver des compromis, * Patience, capacité à aborder sereinement et à résoudre les difficultés, * Capacité à anticiper et à s’adapter au changement et aux imprévus, * Discrétion professionnelle et rigueur, * Disponibilité.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMMUNE DE NOYAL CHATILLON SUR SEICHE


En proximité immédiate de Rennes, Noyal-Châtillon-sur-Seiche est une commune de 8500 habitants qui porte un projet de développement ambitieux. La municipalité engage aujourd’hui de multiples actions en faveur du cadre de vie et de l’environnement, des activités culturelles et artistiques, des transports ainsi que de l’expansion du commerce et de l’artisanat. La ville est intégrée à la Métropole Renna

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Formateur H/F - Contrôle de Gestion

    35 - MECE

    EDUSERVICES regroupe des écoles d'enseignement supérieur privé, incubatrices de talents et innovantes. EDUSERVICES s'est donné pour mission de créer de nouveaux modes d'apprentissage et de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Contrôleur financier / responsable comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Hays France  - 35 - RENNES

    Descriptif du poste: En tant que Responsable comptable, vous êtes chargé de gérer la clôture comptable et la préparation des reportings vers le siège social. Vous préparez les budgets et prévisions,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Responsable comptabilité gestion (H/F)

    BRANGEON  - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE

    Rattaché à la Direction Administrative et Financière, vous serez l'expert et le garant de la fiabilité comptable et fiscale sur le périmètre de notre structure Brangeon Recyclage Centre Ouest. Vos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Contrôleur en Signalisation Ferroviaire (H/F)

    LTd  - 35 - BOISTRUDAN

    LTd est une agence de travail temporaire et un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine des Travaux Publics VRD, de la topographie, et des Télécoms riche de 20 ans d'expérience sur toute la...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    CONTROLEUR DE GESTION F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    FROMAPAC  - 35 - CHATEAUBOURG

    Descriptif du poste: Le Groupe SAVENCIA est n°1 mondial des spécialités fromagères et co-leader du marché du fromage en France grâce à ses marques fortes (Caprice des Dieux, Saint Agur, Tartare,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Contrôleur(se) de gestion F/H - CF Group (H/F)

    CF Group  - 35 - BRECE

    Intégré(e) à l'équipe de Contrôle de Gestion et rattaché(e) au Directeur administratif et financier, vous devrez piloter la rentabilité de plusieurs sites sur deux pôles d'activité donnés (Production...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    ORANGE BUSINESS  - 35 - CESSON SEVIGNE

    Descriptif du poste: Au sein de l'équipe finance ESN régions de la direction Digital Services France, vos principales missions consisteront en : - Participer aux travaux de clôtures comptables de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion Sociale en alternance F/H - Lahaye Global Logistics (H/F)

    Lahaye Global Logistics  - 35 - VERN SUR SEICHE

    Le groupe Lahaye Global Logistics recherche un(e) Contrôleur(euse) de Gestion Sociale pour son siège social situé à Vern-sur-seiche. TES MISSIONS : Sous l'impulsion de la Direction des...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion Commercial et Marketing H/F

    Expectra  - 35 - RENNES

    POSTE : Contrôleur de Gestion Commercial et Marketing H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise en forte croissance, spécialisée dans la fabrication et la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Manager Contrôle Factures F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    TAYLOR RIVER  - 35 - VERN SUR SEICHE

    Descriptif du poste: Vous possédez une solide expertise en comptabilité et avez encadré des équipes comptables importantes ? Vous aspirez à rejoindre une grande entreprise, au sein d'un CSP, dans un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.