Responsable de la division des affaires financières F/H - Direction gestion, finance (H/F) 29 - BREST
Offre n° 6494446
Responsable de la division des affaires financières F/H - Direction gestion, finance (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 09 mai 2025
Descriptif du poste: Missions principales : Placé sous l’autorité hiérarchique de la directrice générale des services adjointe du site de Palaiseau, membre du comité exécutif (COMEX) élargi, le/la responsable (F/H) de la division des affaires financières élabore le budget de l’établissement et assure le suivi de son exécution, en lien avec les responsables des centres de responsabilité budgétaire (CRB). A ce titre, il/elle : * Structure la fonction financière et animer l’équipe de la division des affaires financières ; * Assure la mise en place et faire évoluer le système d’information financière et comptable ; * Déploye le contrôle interne budgétaire et assurer la conformité des opérations à la validation de l’ordonnateur ; * Maintient un dialogue de gestion continu et assurer une mission de conseil et d’accompagnement des responsables de CRB ; * Garantie la fiabilité des comptes et documents financiers de l’établissement et répondre aux besoins d’information financière de l’ensemble des parties prenantes ; * Etablit une programmation budgétaire pluriannuelle sincère et garantir sa soutenabilité. Il est secondé dans ses missions par le responsable de la division des affaires financières adjoint, chargé du pôle mutualisé de la dépense, situé sur le campus de Paris-Saclay. Activités annexes : Dans le cadre de l’Institut polytechnique de Paris (IP Paris), participer aux groupes de travail en lien avec les affaires financières et à la construction budgétaire coordonnée ; Participer à la démarche Qualité de l’établissement, notamment via la rédaction et la mise à jour des procédures, le renseignement et le suivi des indicateurs. Contribuer à la démarche RSE dans le cadre de ses missions et de ses activités au sein de l’Ecole. Spécificité du poste : le/la responsable (F/H) de la division des affaires effectue des déplacements réguliers sur le site de Palaiseau pour assurer le bon fonctionnement du service dont les effectifs sont répartis sur les deux sites. Profil recherché: Profil : Le profil recherché allie une excellente connaissance de l’enseignement supérieur, de la GBCP et du cadre juridique et financier des EPSCP. Il maîtrise les outils d’analyse, les systèmes d’information financière, et sait piloter des analyses prospectives et rétrospectives, gérer les risques, accompagner la conduite du changement et encadrer une équipe. Organisé, rigoureux, réactif et à l’écoute, il dispose d’un réel sens des responsabilités, du management et des relations humaines.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ENSTA est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche sous tutelle du ministère des Armées, spécialisé dans la formation d’ingénieurs civils et militaires, de cadres et de docteurs pour les secteurs stratégiques comme la défense, l’énergie, les transports, le maritime, le numérique et les technologies de pointe. Résultant de la fusion d’ENSTA Paris et ENSTA Bretagne en janv
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur.rice Général.e (H/F)
LIGUE DE L ENSEIGNEMENT DU FINISTERE - 29 - BREST
Poste de Directeur Général H/F appelé.e à occuper les fonctions de Secrétaire Général H/Fà l'issue de l'assemblée générale. MISSIONS: Sous l'autorité et par délégation du Président et du bureau de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
CHEMINS DU PATRIMOINE EN FINISTERE - 29 - DAOULAS
L'EPCC Chemins du patrimoine en Finistère à la mission de participer au développement culturel du Finistère en suscitant l'intérêt des publics à l'égard du patrimoine culturel finistérien. Le service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/Chargée de gestion administrative (H/F)
ASSOCIATION DEDALE DE CLOWN - 29 - BREST
L'association Dédale de Clown existe depuis septembre 2003. Elle est installée à Brest, dans le quartier de Recouvrance, au sein de l'établissement scolaire Vauban depuis 2007. Depuis sa création,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable H/F administratif et financier (H/F)
ECOLE NATIONALE D'INGENIEURS DE BREST - 29 - PLOUZANE
Contexte Bretagne INP est un établissement-composante de l'EPE Université de Brest créé au 1er mars 2025. Il opère sous la forme juridique d'un EPSCP et développe des activités dans le domaine de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller en Technique d'Élevage Porcin H/F
Heleis - 29 - CHATEAULIN
POSTE : Conseiller en Technique d'Élevage Porcin H/F DESCRIPTION : - Vous souhaitez développer une expertise dans l'accompagnement technique d'Éleveurs notamment dans les domaines de la nutrition,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif, Financier et du Contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Ulbert & Sautreuil - 29 - DOUARNENEZ
Descriptif du poste: DAF, pilote du contrôle de gestion, en synergie forte avec la Direction Générale et le Comité de Direction, vous apportez toute votre expertise dans la déclinaison de notre...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F) CDI
ILDYS - 29 - BREST
* Être le garant de la bonne gestion financière de la Fondation, dans le respect des règles comptables et financières, ainsi que de la fiabilité des comptes jusqu'à la clôture * Encadrer le service...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE SUBDIVISION*DS-O/ADT/RDD/RE (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: DGAC-AVE-124801-CAT-B Domaine Régulation des aéroports : -Suivi et mise à jour des conventions relatives à la création et à l'exploitation des aérodromes, -Délivrance et suivi des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
29 - BREST
Dans le cadre de sa forte croissance et de son développement à l'échelle nationale et internationale, une entreprise engagée dans la transition écologique recherche son futur Directeur Administratif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BGE - 29 - BREST
Descriptif du poste: Votre rôle : piloter la fonction administrative et financière dans une logique de performance et de fiabilité Sous la responsabilité du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)