Responsable administration des ventes et export f/h 14 - Colombelles
Offre n° 6495386
Responsable administration des ventes et export f/h
14 - Colombelles - Localiser avec Mappy
Publié le 11 décembre 2025
<p>Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. <br /> Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.<br /> <br /> Safran Electronics & Defense propose à ses clients des solutions d'intelligence embarquée leur permettant d'appréhender l'environnement, de réduire la charge mentale et de garantir une trajectoire, même en situation critique, ce dans tous les environnements : sur terre, en mer, dans le ciel ou l'espace. La société met les expertises de ses 13 000 collaborateurs au service de ces trois fonctions : observer, décider et guider, pour les marchés civils et militaires.<br /> <br /> Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'em<br /><br /><br /></p><p style="font-size:1.2em;">Descriptif mission</p><p>Rattaché-e au responsable DAF de la GBU Espace, vous coordonnez l'ensemble des activités liées à l'administration des ventes (et à la douane) au sein de l'entreprise.<br /> <br /> En vous appuyant sur un pôle de gestionnaires ADV et d'un responsable douane, votre mission consiste à coordonner les activités suivantes :<br /> <br /> - Mettre en place des procédures efficaces et assurer la résolution des problèmes éventuels liés à la gestion des ventes.<br /> <br /> - Management et ressources humaines : encadrer et accompagner son équipe avec la mise en place et le suivi des indicateurs de performance, des reportings d'activité, l'organisation de réunions, le recrutement, les formations... ;<br /> - Gestion des commandes : superviser le processus de gestion des commandes des clients, depuis leur réception jusqu'à la livraison ; et paiements<br /> - Gestion des litiges : résoudre les litiges et les réclamations clients, qu'il s'agisse de problèmes liés aux commandes, à la livraison ou à la facturation en trouvant des solutions appropriées ;<br /> - Facturation et recouvrement: s'assurer que les factures soient émises correctement et en temps voulu et effectuer les opérations de recouvrement le cas échéant.<br /> - Calcul des provisions,(pénalités, commissions)<br /> - Lien avec les commissaires aux comptes ... ;<br /> - Coordination interne : maintenir et renforcer le lien entre son équipe et les autres services internes de la société tels que le service commercial, la production, la logistique, la finance ou bien encore le marketing pour garantir une exécution fluide des commandes ;<br /> - Elaboration de reporting et suivi des KPIs : analyser et suivre les indicateurs de performance tels que le taux de satisfaction client, les délais de livraison, le taux de traitement des commandes, ... afin d'établir des rapports pour la direction visant à améliorer les processus ;<br /> - Veille réglementaire : se tenir informé-e des évolutions réglementaires et légales liées à l'activité ADV.</p>
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO FRANCE - 14 - Caen
L'agence Adecco Tertiaire Caen recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'énergie et basé à CAEN (14000), un Contract Manager (H/F). Dans le cadre d'un remplacement, vous serez un...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Responsable SAV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
DALKIA - 14 - Lisieux
Descriptif du poste: Vous êtes rigoureux(se) et passionné(e), rejoignez notre communauté d'experts. Rejoignez la Famille Dalkia Froid Solutions, une entreprise leader dans les services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assitant ADV et Commercial H/F
Samsic Emploi - 14 - Lisieux
POSTE : Assitant ADV et Commercial H/F DESCRIPTION : Le poste en tant qu'Assistant Commercial, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des commandes clients et la relation commerciale. Vous serez...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable SAV agroalimentaire F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Douze dix recrutement - 14 - Caen
Descriptif du poste: Notre client est spécialisé dans la production et commercialisation de machines spéciales en particulier pour le secteur agroalimentaire : machines d'emballages, de tranchage,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



