Directeur ou directrice des ventes f/h 78 - Plaisir
Offre n° 6495663
Directeur ou directrice des ventes f/h
78 - Plaisir - Localiser avec Mappy
Publié le 11 décembre 2025
<p>Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. <br /> Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.<br /> <br /> Safran Seats est l'un des principaux fabricants mondiaux de sièges d'avion, tant pour l'équipage que pour les passagers. 1 million de sièges d'avion fabriqués par Safran Seats sont actuellement en service dans les flottes aériennes du monde entier.<br /> <br /> Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.<br /><br /><br /></p><p style="font-size:1.2em;">Descriptif mission</p><p>En tant que Directeur ou Directrice des ventes vous aurez la responsabilité de promouvoir et de vendre les produits Safran Seats en accord avec la stratégie de l'entreprise. Pour atteindre cet objectif, vous élaborerez des stratégies commerciales appropriées pour vos comptes, préparerez et négocierez des offres, conclurez des contrats et assurerez leur suivi jusqu'à leur exécution. vous devrez être capable d'évoluer aisément au sein de l'organisation de l'entreprise afin de faciliter les validations internes des offres et de répondre aux exigences des clients.<br /> <br /> Vous serez ainsi directement responsable de vos comptes vous reporterez directement à un-e Vice-Président-te Régional-e des Ventes.<br /> <br /> L'ensemble de l'organisation se compose de 4 Vice-Présidents Régionaux des Ventes répartis comme suit :<br /> VP Régional-e des Ventes Amériques & Océanie<br /> VP Régional-e des Ventes Europe, Turquie & Inde<br /> VP Régionale-e des Ventes Moyen-Orient & Afrique<br /> VP Régional-e des Ventes Asie<br /> <br /> Principales responsabilités et activités :<br /> o Activités promotionnelles : soutenir les événements et salons marketing et promouvoir nos produits et services auprès des clients. Participer aux salons professionnels et rendre visite aux clients si nécessaire. <br /> o Veille de marché : évaluer et anticiper les besoins des clients. Analyser les stratégies des concurrents pour ses comptes. <br /> o Ventes : responsable de la conduite, de la préparation et de la négociation des offres depuis la phase d'appel d'offres jusqu'à la signature du contrat afin d'atteindre les objectifs de chiffre d'affaires et de rentabilité de l'entreprise. Coordonner et piloter l'étape de validation des ventes selon le processus Prompt. <br /> o Exécution des contrats : responsable du support aux équipes administration des ventes et programmes pour l'exécution des contrats. Anticiper et résoudre les points bloquants. Négocier les avenants contractuels si nécessaire. <br /> Satisfaction client : responsable du suivi de la satisfaction client <br /> o Recouvrement : accompagner les équipes finance et administration des ventes dans le recouvrement des créances et la réduction des retards de paiement <br /> o Stratégie de compte : contribuer à la définition d'une stratégie commerciale régionale, spécifique, à moyen et long terme pour ses clients. Ajuster la stratégie et hiérarchiser les activités si nécessaire. <br /> o Proximité client : devenir le point de contact principal pour chaque compte au sein de l'organisation. Gérer un planning structuré et régulier de communications et de visites clients. <br /> o Reporting : responsable du suivi et de la tenue des rapports sur les opportunités commerciales, ainsi que de la conformité avec la gouvernance interne des ventes<br /> Réussite collective : partager la veille de marché et fournir un retour structuré sur les campagnes passées aux équipes Ventes, Marketing et Support Après-Vente. <br /> Soutenir la fonction programme auprès du Client</p>
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contract manager (H/F)
92 - ISSY-LES-MOULINEAUX
Assurer la gestion contractuelle complète des projets d'infrastructures ferroviaires depuis la phase d'appel d'offres jusqu'à la réception finale, en coordination avec les directions technique,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'adv et de d'un site shopify et du CRM (H/F)
75 - PARIS 02
Dans une TPE, ce poste demande une grande autonomie et un double savoir faire , aussi bien l'administration des ventes que l'animation du site avec une expérience digitale et de marketing digital (...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de production et suivi des ventes (H/F)
DREAM ACT SAS - 75 - PARIS 20
A propos de Dream Act Dream Act est une entreprise sociale qui aide les professionnels à acheter des objets de communication responsables. Véritable référence dans l'économie sociale et solidaire et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion administrative des Achats et Ventes (H/F)
IAT DISTRIBUTION - 75 - PARIS 08
1- Achats: Identifier, sélectionner et négocier avec les fournisseurs et prestataires. Passer les commandes et assurer le suivi des livraisons. Optimiser les coûts d'achat tout en garantissant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif des ventes (H/F)
CLEVERWAY - 78 - Yvelines
Notre client est une PME, acteur reconnu du marché français de la distribution informatique, qui accompagne ses clients, TPE, PME et Grands Comptes, dans toutes leurs demandes de matériels, logiciels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F) 91 ok H/F
CRIT INTERIM - 91 - Massy
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique , un(e) Gestionnaire ADV (H/F). Principales missions : Assurer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Responsable Outils CRM & Productivité (Salesforce) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
HEC PARIS - 78 - Jouy-en-Josas
Descriptif du poste: Au sein de la Direction stratégie et développement des programmes diplômants, un nouveau pôle Outils, à la Data et à la Productivité a été créé. Ce pôle pilote l'évolution...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Administrateur des Ventes H/F
GSDI - 91 - Massy
POSTE : Administrateur des Ventes H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement temporaire, nous recrutons un(e) Administrateur(trice) des ventes pour renforcer notre équipe sur une mission de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Support ADV H/F
Crit - 78 - Plaisir
POSTE : Support ADV H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur aéronautique et de la défense, un(e) Support ADV...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



