DAF - F/H - Direction gestion, finance (H/F)

DAF - F/H - Direction gestion, finance (H/F) 34 - MONTPELLIER

Postuler à l'offre DAF - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre DAF - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre DAF - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6495749
DAF - F/H - Direction gestion, finance (H/F)

34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy

Publié le 09 mai 2025

Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un bureau d'études et de conseil spécialisé dans l'éolien, le photovoltaïque et le stockage. Ils réalisent principalement des études, des audits techniques et des inspections pour les porteurs de projets, ainsi que les banques et les investisseurs. Leur marché se concentre principalement sur la France, mais ils sont aussi actifs à l'étranger. Vos missions si vous les acceptez : Rattaché(e) à la Direction et en collaboration étroite avec le Directeur Général en charge de la partie Administrative et Financière, vous serez responsable de la gestion des services administratifs et financiers de la société. Vous participerez également au Comité de Direction mensuel dans lequel vous assurerez un rôle de garant de la stratégie financière des différentes sociétés sous votre responsabilité. Vous travaillerez également avec une collaboratrice dans leurs locaux de Montpellier (Baillargues). Vous serez en charge de structurer et animer l'évolution de votre équipe (4-5 personnes en 2028). Vos tâches principales : COMPTABILITÉ/ FISCALITÉ - Assurer la conformité et la fiabilité des états financiers (comptabilité générale et analytique) de la société - Préparation et supervision des situations mensuelles et trimestrielles de l'entreprise - Etablissement de toutes les déclarations fiscales - Tenue de la comptabilité GESTION FINANCIERE, COMPTABLE ET CONTRÔLE DE GESTION - Etablissement du Business Plan à minimum 3 ans - Elaboration des budgets prévisionnels en début d'année et mises à jour régulières - Participation au choix et à la mise en place du logiciel de gestion intégrée - Contrôle du respect des procédures de suivi comptable - Gestion des paiements dont fournisseurs et collaborateurs - Gestion des relations avec les banques, l'expert-comptable l'administration fiscale, les avocats. - Gestion de la bonne remontée des informations comptables et révision des comptes des différentes sociétés avec le support de l'expert-comptable - Participation à la saisie comptable des opérations de clôture GESTION ADMINISTRATIVE ET SOCIALE DES SOCIETES - Contrôle du respect des procédures de gestion administrative - Suivi et Gestion des données relatives à la paie, aux congés, aux remboursements des frais de personnel et à la médecine du travail - Vérification des fiches de paie établies par le cabinet comptable - Préparation des contrats de travail - Gestion des contrats et conventions à caractère administratif Profil recherché: Et vous ? * Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure en gestion financière. * * Vous possédez minimum 4 ans d'expérience au poste de D.A.F. dans une P.M.E. * Vous avez de fortes capacités relationnelles. * Vous disposez de bonnes connaissances des dispositions légales et réglementaires en vigueur en France. * Vous disposez de connaissances approfondies en contrôle de gestion, finance, informatique de gestion. * Vous avez une parfaite maîtrise des logiciels de comptabilité et de gestion. * Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais professionnel. * Vous êtes pluridisciplinaire, disposez d'un bon relationnel, d'un esprit d'initiative, de pragmatique, d'autonomie, de persévérance et de flexibilité. Il en faut plus pour vous convaincre ? * Grande flexibilité de travail. * Rémunération à définir en fonction de l'expérience.Titres-restaurant (13 €/jour, pris en charge à 50 % par la société)Mutuelle d'entreprise (prise en charge à 100 % par la société)Carte de transport en commun (prise en charge à 100 % par société)Plan de participation aux bénéfices annuelTélétravail possible (2 jours/semaine)Possibilité de travailler ponctuellement depuis d'autres bureaux de la société

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A partir de 60 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

TEAM IS


Lancé en 2021, Team.is est une start-up de recrutement spécialisée dans la chasse et le recrutement de profils IT, Digital, Ingénierie & Supply Chain. Team.is c'est avant tout une entreprise à taille humaine animée par la passion du recrutement ! Team.is possède l'expertise et l'énergie pour s'attaquer à n'importe quel défi. Mais nous ne sommes pas des robots du recrutement. Nous sommes des consultants qui vivent et respirent ce que nous faisons ! Nous sommes détermi...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Controleur de gestion (H/F)

    PROMAN TERTIAIRE  - 34 - Montpellier

    Le poste : L'agence PROMAN TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients un CONTROLEUR DE GESTION processus Financier Opérationnels (H/F) Vos responsabilités principales s'articulent autour des axes...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur bureau expertise-comptable F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    LEA Linking Executive Associates  - 34 - LUNEL

    Descriptif du poste:   LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi. Notre partenaire, cabinet d'expertise comptable implanté dans un environnement accessible et agréable, recherche un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    RESPONSABLE DE SERVICE GESTION PREVOYANCE (H/F)

    34 - MONTPELLIER

    MUTAC est une mutuelle nationale spécialisée en assurance et prévoyance obsèques depuis 50 ans. MUTAC est porté par les valeurs mutualistes suivantes : Solidarité, Démocratie, Non-lucrativité,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Contrôleur /euse de gestion (H/F)

    ADVINI  - 34 - ST FELIX DE LODEZ

    RESPONSABILITÉS : Nous recrutons en contrat à durée indéterminé un.e Contrôleur/euse de gestion central pour rejoindre notre équipe Finances. Vous accompagnez l'équipe sur des missions à forte...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Contrôleur.se de Gestion /X F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    Quantum Surgical  - 34 - MONTPELLIER

    Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de notre entreprise, nous recrutons un.e Contrôleur.se de Gestion afin de rejoindre notre équipe Finance/Comptabilité. Rattaché.e directement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Contrôleur de gestion -h/f-

    34 - GRABELS

    HORIBA Medical conçoit, fabrique et commercialise des automates d'analyse hématologique et de chimie clinique depuis . L'entreprise produit également ses propres réactifs pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Auditeur confirmé F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    LEA Linking Executive Associates  - 34 - MONTPELLIER

    Descriptif du poste:   LEA Recrutement intervient sur différents pôles de spécialisation pour accompagner clients et candidats vers une belle collaboration ! Notre cabinet d'expertise comptable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    LEA Linking Executive Associates  - 34 - VENDARGUES

    Descriptif du poste: LEA Recrutement intervient sur différents pôles de spécialisation pour accompagner clients et candidats vers une belle collaboration ! Vous êtes passionné(e) par les chiffres...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)

    34 - MONTPELLIER

    Description du poste : Vos missions : Élaborer les budgets : Mener le process budgétaire pour l'ensemble du Groupe. Établir des reportings mensuels, semestriels et annuels :***Organiser, préparer les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable de Bureau F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    KOLIBRI Consulting  - 34 - JUVIGNAC

    Descriptif du poste:   Responsabilités :   * Conseil et accompagnement des clients dans leur gestion financière * Révision et certification des comptes * Supervision et formation des équipes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.