Responsable d'équipe ADV - /NB F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

Responsable d'équipe ADV - /NB F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 69 - LYON 09

Postuler à l'offre Responsable d'équipe ADV - /NB F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable d'équipe ADV - /NB F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable d'équipe ADV - /NB F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6495860
Responsable d'équipe ADV - /NB F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

69 - LYON 09 - Localiser avec Mappy

Publié le 09 mai 2025

Descriptif du poste: Cegid est un leader européen des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la finance (trésorerie, fiscalité, ERP), des ressources humaines (paie, gestion des talents), de l'Expertise Comptable, du Retail et de l'entrepreneuriat. Dans un monde en constante évolution, nos 5 000 collaborateurs contribuent à ouvrir le champ des possibles en accompagnant nos 750 000 clients à réaliser leurs projets et leurs ambitions grâce à des solutions utiles et innovantes. "Ensemble, ouvrir les possibles" est le principe qui guide nos actions. Il reflète notre identité, notre approche et notre motivation pour servir nos clients. Grâce à cela, nous pouvons affirmer que nous travaillons chaque jour pour façonner votre avenir, le nôtre et celui de nos clients. Depuis des années, nous inventons des solutions qui révolutionnent la manière de travailler de nos clients, dans une perspective de performance durable. Basé sur notre siège social lyonnais, vous rejoignez le service Administration des ventes, composé d'environ 17 personnes. Vous êtes directement rattaché au Responsable du Service ADV. Vous intervenez en binôme avec un second Manager d'équipe, et assurez donc chacun un management de proximité avec la moitié de l'effectif du service ADV, soit une petite dizaine de ressources par Manager. A noter que cette équipe peut être amené à grandir du fait d'un contexte de croissance externe important. Votre objectif en tant que Responsable d'équipe ADV ? Vous êtes responsable de la gestion et de la coordination des activités de l'administration des ventes sur le périmètre défini. Vous jouez un rôle clé en veillant à ce que les processus de facturation et de gestion des contrats soient optimisés et que nos clients reçoivent un service de haute qualité. Vos missions : * Vous supervisez votre équipe ADV et assurez le bon fonctionnement des activités quotidiennes (une partie de l'équipe est à distance), * Vous pilotez l'activité de facturation et de validation des commandes, * Vous optimisez et documentez, en lien avec le Responsable Administration des Ventes, les process inhérents à l'activité du service, * Vous assurez la liaison avec les départements internes (Sales, Recouvrement, Service Relation Clients.) pour garantir une satisfaction client optimale, * Vous analysez les indicateurs métiers de performance et proposer des améliorations pour accroître l'efficacité et la productivité, * Vous formez et accompagnez les membres de l'équipe pour développer leurs compétences. Profil recherché: * Vous avez a minima 5 ans d'expérience en tant que manager d'une équipe ADV, idéalement dans le secteur des logiciels ou des technologies, * Vous avez des compétences en gestion de projet afin d'intervenir sur l'optimisation des process, * Vous êtes doté d'un très bon niveau de communication et d'un esprit collaboratif prononcé, vous permettant d'interagir aisément avec différents services, * Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel) et des logiciels de facturation. La connaissance de Zuora est un plus, * Vous êtes orienté résolution de problèmes et avez la capacité de déployer des plans d'actions et d'en contrôler la performance, * Vous faites preuve de souplesse et d'adaptation dans un environnement en perpétuel changement, * Vous avez un niveau d'anglais professionnel. Au-delà des compétences métiers, nous recherchons des talents qui souhaitent exprimer leur potentiel et ouvrir les possibles avec nous ! C'est avant tout votre curiosité, votre esprit d'équipe et votre sens du service client qui feront la différence.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 45 - 55 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes

Employeur

Cegid


Cegid est un leader des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la Finance (trésorerie, fiscalité, ERP), des Ressources Humaines (paie, gestion des talents), des secteurs de l'Expertise Comptable, du Retail et de l'entrepreneuriat. Avec un solide business model full cloud Cegid s'engage dans la durée avec ses clients et accompagne la digitalisation des entreprises, de la TPE aux grands comptes, pour une expérience supérieure et distinctive en France comme à...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    (H/F)Assistant ADV

    NVO RH  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    MISSIONS PRINCIPALES - Saisir et suivre les commandes clients de la réception à la livraison. - Assurer la gestion administrative des ventes : devis, factures, avoirs, délais. - Contrôler les...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) (H/F)

    NVO RH  - 69 - Jonage

    Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    (H/F) Assistant ADV

    Aquila RH  - 69 - Limonest

    Notre agence recrute pour l'un de ses clients, une entreprise dynamique basée à Limonest, un(e) Assistant(e) Administration des Ventes (ADV) pour une mission d'intérim de 3 mois à temps plein...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant.e Contract Manager Junior-Lyon (H/F)

    HORISIS CONSEIL  - 69 - LYON 09

    En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Technique Equipements distribution électrique F/H - Droit, fiscalité (H/F)

    FRAMATOME  - 69 - LYON 07

    Descriptif du poste: EDVANCE est une filiale d'EDF (80% EDF et 20% FRAMATOME) en charge de la conception et de la réalisation d'îlots nucléaires pour les projets nouveau nucléaire en France et à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Gestionnaire Approvisionnement (H/F)

    RADIALL S.A.  - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER

    RESPONSABILITÉS : DÉCOUVREZ VOS RESPONSABILITÉS Le gestionnaire approvisionnements a pour mission de gérer un portefeuille de commandes de fournisseurs pour assurer la disponibilité des composants...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Technique Contrats Groupes Electrogènes F/H - Droit, fiscalité (H/F)

    FRAMATOME  - 69 - LYON 07

    Descriptif du poste: EDVANCE est une filiale d'EDF (80% EDF et 20% FRAMATOME) en charge de la conception et de la réalisation d'îlots nucléaires pour les projets nouveau nucléaire en France et à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Contrats Industriels Back Office Saint Priest 69 H/F

    Manpower  - 69 - ST PRIEST

    POSTE : Chargé de Contrats Industriels Back Office Saint Priest 69 H/F DESCRIPTION : Manpower LYON PHARMA recherche pour son client un Chargé de contrats industriels Back office Saint Priest (69)...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable SAV électroméca F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    KALIXENS RH LYON  - 69 - CRAPONNE

    Descriptif du poste: KALIXENS RH, recherche pour un de ses clients, société spécialisée dans l'installation et la maintenance de machine en production, un Responsable SAV H/F. - Supervision de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Gestionnaire ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    Nextep HR  - 69 - RILLIEUX LA PAPE

    Descriptif du poste: Nous recrutons pour notre client, acteur reconnu et spécialisé dans le domaine de l'informatique, un Gestionnaire ADV H/F. Rattaché au service Administratif et Financier et au...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.