Responsable administratif et contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F) 50 - VILLEDIEU LES POELES ROUFFIGN
Offre n° 6495897
Responsable administratif et contrôle de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
50 - VILLEDIEU LES POELES ROUFFIGN - Localiser avec Mappy
Publié le 09 mai 2025
Descriptif du poste: CE QUE VOUS FEREZ : En tant que Responsable administratif et contrôle de gestion basé à Villedieu-les-Poeles (50), vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes comptables et contrôle de gestion de la coopérative et de la branche Agricole. Vos responsabilités : * Vous coordonnez la production mensuelle des outils de pilotage des différents métiers de la BU Agroéquipement avec : * L'analyse des éléments d'activité et de marge * La comptabilisation de toutes les opérations dont les provisions * Le suivi des différents comptes de résultats (entités juridiques régions, sites .) * Les reportings financiers * Les tableaux de bord et les indicateurs clés permettant d'apprécier l'atteinte des objectifs et de comprendre la performance économique * Vous êtes le relais des différents responsables de métier et vous animez des réunions de restitution de ces outils de pilotage auprès d'eux. * Vous participez aux opérations de clôture annuelle des comptes * Vous organisez la préparation des inventaires et la valorisation des stocks * Vous optimisez le BFR et vous animez la gestion des encours clients * Vous assurez le suivi des remises fournisseurs * Vous participez à l'élaboration du Budget de la BU et en assurez le suivi. * Vous supervisez les flux financiers relatifs aux achats : vérification et comptabilisation des factures de fournisseurs de marchandises et de frais généraux * Vous êtes un des interlocuteurs des commissaires aux comptes * Vous optimisez les processus administratifs dans leur ensemble * Vous mettez en œuvre les procédures de gestion et d'audit interne * Vous êtes partie prenante dans les projets informatiques * Pour assurer ces missions, vous managez une équipe de 9 personnes (comptabilité, contrôle de gestion, data manager). * Vous participez au Comité de Direction de la BU Agroéquipement CE QUE VOUS ALLEZ AIMER : * Esprit d'équipe * Un parcours dédié de formations * Des possibilités d'évolution * Une synergie avec vos collègues * Des avantages attractifs : 13ème mois, mutuelle, épargne salariale, CET, avantages CSE ENVIE DE NOUS REJOINDRE ? Si vous êtes motivé.e et souhaitez rejoindre notre équipe, cliquez sur Postuler pour nous envoyer votre CV. Notre processus de recrutement Vous aurez un 1er échange téléphonique avec l'équipe RH de la coopérative puis à minima un entretien en présentiel. Nous avons hâte de vous accueillir dans notre équipe et de construire ensemble l'avenir de d'Agrial. Date de début de contrat : dès que possible Temps de travail : forfait jour Profil recherché: CE QUE NOUS RECHERCHONS : * De formation supérieure en Comptabilité-Contrôle de Gestion-Audit * Vous avez une expérience de plusieurs années dans la fonction * Vous connaissez les techniques de contrôle de gestion * Vous maitrisez les outils informatiques, instruments de requête et d'analyse de bases de données. * Vous avez des capacités d'analyse et de synthèse * Vous avez un bon relationnel et un sens de l'initiative * Vous avez de réelles qualités managériales vous permettant de travailler en équipe et en mode projet Pour vous, c'est l'opportunité de vivre votre métier en partageant de belles valeurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits laitiers, œufs, huiles et matières grasses comestibles
Employeur
AGRIAL
Rejoindre Agrial, c'est intégrer une coopérative d'agriculteurs, polyvalente, implantée en France et à l'international. C'est vivre une expérience humaine enrichissante et passionnante, au service du « bien manger » et du « plus durable ». C'est se sentir utile et donner un sens nouveau à son propre avenir. Agrial est engagé dans la promotion de l'inclusion et de la diversité. C'est pourquoi nous accueillons tous les talents, sans distinction. Nous bâtissons un mod...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Controleur de Gestion H/F
CERFRANCE Normandie Ouest - 50 - ST LO
POSTE : Controleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Si tu prépares un diplôme de niveau Bac +5 en audit ou contrôle de gestion et que tu recherches un environnement de travail bienveillant pour monter en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
50 - ST LO
Description du poste : Si tu prépares un diplôme de niveau Bac+5 en audit ou contrôle de gestion et que tu recherches un environnement de travail bienveillant pour monter en compétence, attention,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur/ Contrôleuse de conformité assainissement basé sur le 50 (H/F)
LTd - 50 - ST LO
Nous recrutons pour le compte d'une entreprise internationale, pionnière dans la transformation écologique, qui rassemble plus de 100 000 collaborateurs à travers le monde. Acteur majeur dans la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DE LA MISSION PILOTAGE DU SI RH ET CONTRÔLE DE GESTION (F/H) (H/F)
50 - Manche
Référence CSP: O050250/425001098 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
EXPERT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
GCL EXPERTS-GESTION - 50 - Manche
UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DE MISSION AUDIT - Saint-Lô F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
MOMENTI - 50 - ST LO
Descriptif du poste: Vous serez supervisé directement par l'associé expert-comptable et aurez pour principales missions : - Audit légal : comptes annuels et comptes consolidés mais aussi audits...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Audit F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Adsearch - 50 - SARTILLY BAIE BOCAGE
Descriptif du poste: En bref : Manager Audit H/F - CDI - Baie-Mahault - 50K€ à 60K€ - Audit, Management, Expertise Comptable, Autonomie La division Expertise Comptable de notre bureau Adsearch...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
KOLIBRI Consulting - 50 - COUTANCES
Descriptif du poste: Vos missions au quotidien : * Piloter et assurer la révision comptable et fiscale d'un portefeuille de clients (TPE/PME, tous secteurs). * Être l'interlocuteur(trice)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DE MISSION AUDIT AVRANCHES F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
MOMENTI - 50 - AVRANCHES
Descriptif du poste: Vous serez supervisé directement par l'associé expert-comptable et aurez pour principales missions : - Audit légal : comptes annuels et comptes consolidés mais aussi audits...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)