Data product owner customer support center h/f f/h 77 - Montereau-sur-le-Jard
Offre n° 6495908
Data product owner customer support center h/f f/h
77 - Montereau-sur-le-Jard - Localiser avec Mappy
Publié le 11 décembre 2025
<p>Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. <br /> Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.<br /> <br /> Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.<br /> * CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE Aerospace.<br /> <br /> Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.<br /><br /><br /></p><p style="font-size:1.2em;">Descriptif mission</p><p>Au sein de Safran Aircraft Engines, la Direction de l'Engineering du Support et des Services a pour mission d'assurer la satisfaction des clients et la profitabilité des activités par l'expertise technique.<br /> <br /> Dans cette direction, le centre de support clients (CSC) est le point d'entrée dans Safran Aircraft Engines de nos clients civils et militaires, pour toutes leurs questions relatives aux opérations et à l'entretien de nos moteurs.<br /> <br /> Dans un contexte de fort ramp-up sur le volume de questions reçues, la maitrise de la qualité, de la disponibilité et de la gouvernance des données est un enjeu majeur.<br /> <br /> Pour atteindre ces objectifs nous sommes en plein changement de CRM ticketing, source de nos données, et mise en place de produits data : datastore de données flux CSC, catalogue des données CSC, etc.<br /> <br /> Afin de structurer la roadmap, et cadrer les développements de ces produits data et processus liés, nous sommes à la recherche d'un Data Product Owner (Data PO) CSC. Rattaché au responsable Digital Innovation CSC, il devra travailler en étroite collaboration avec le Data PO CSC actuel, afin de mener l'ensemble des missions ci-dessous à bien :<br /> <br /> 1. Définition de la vision et de la stratégie produit data<br /> La première mission du Data PO est de définir la vision et la stratégie du produit data. Cela implique de comprendre les besoins des utilisateurs, les objectifs de l'entreprise, le marché concurrentiel et d'identifier les opportunités de création de valeur via la donnée du flux CSC<br /> 2. Élaboration du backlog produit data<br /> Une fois la vision et la stratégie définies, il doit élaborer le backlog produit data.<br /> 3. Priorisation des fonctionnalités<br /> Cette priorisation doit être effectuée en fonction des besoins des utilisateurs, des objectifs de l'entreprise et des contraintes de temps et de budget.<br /> 4. Collaboration avec les équipes techniques<br /> Le Data PO travaille en étroite collaboration avec les équipes techniques (Responsable Solution DSI) pour garantir que le produit data réponde aux besoins des utilisateurs interne et externe, et aux objectifs de l'entreprise.<br /> Il n'y a pas de gestion directe des équipes techniques qui est fait par la DSI.<br /> 5. Tests et validation du produit data<br /> Le Data PO responsable des tests et de la validation du produit data. Il doit s'assurer que le produit fonctionne correctement et répond aux besoins des utilisateurs.<br /> 6. Accompagnement de l'adoption produit data<br /> Le Data PO est responsable de l'accompagnement de l'adoption du produit data via des e-learning, mise en place de formations, suivi de l'utilisation, etc.<br /> 7. Construction d'outils de pilotage<br /> Le Data PO doit mettre en place des KPI pour piloter la qualité, la disponibilité des données, ainsi que contribuer à leur gouvernance.<br /> 8. Mesure de la satisfaction des utilisateurs<br /> Mesure la satisfaction clients et utilisateurs pour identifier les domaines d'amélioration du produit data.</p>
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle débutant/e (H/F)
SHAMIR - 77 - COLLEGIEN
Vous serez chargé de conseiller nos clients opticiens sur nos produits les plus adaptés, dans le cadre d'un CDD de 6 mois de 39h, réparties du lundi au samedi sur des horaires variables allant de 9h...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
PROMAN 199 - 91 - Évry-Courcouronnes
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Chargé de relation client H/F . Du Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00. Vous serez en charge d'accueillir et de prendre en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de la Relation Client H/F (H/F)
MARTIN-BROWER FRANCE SAS - 91 - LISSES
Notre Entreprise : Martin Brower, c'est 900 collaborateurs en France répartis sur 8 sites et plus de 11 000 dans le monde. Notre activité ? Présents dans 18 pays, nous sommes le prestataire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des admissions-facturations & Accueil-standard (H/F)
IRMA - 94 - VALENTON
Le poste est rattaché au responsable administratif et financier, vous aurez notamment en charge la facturation des recettes hospitalières, le suivi des dossiers patients ainsi que les relances des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Customer Service (H/F)
CRISTALCO - 75 - PARIS 16
Rattaché au Customer service sucre, vous ferez partie intégrante de l'équipe et participerez aux missions suivantes : - Réceptionner et traiter dans les délais les commandes clients sous SAP, -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Satisfaction et Réussite Client US/FR (H/F)
75 - PARIS 09
Mission Dans un contexte de développement international et de collaboration quotidienne avec des clients, partenaires et équipes situés dans plusieurs pays, l'objectif principal du poste est d'agir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Guest Relation Manager (H/F)
SH MANAGEMENT SAS - 75 - PARIS 01
Superviser l'équipe Guest Relation et garantir un accueil haut de gamme. Veiller à la satisfaction client avant, pendant et après le séjour. Gérer les situations sensibles et les réclamations avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager d'équipe Customer Service (H/F)
Service Recrutement - 94 - Vitry-sur-Seine
Le(a) Responsable Régional(e) OneSource encadre l'équipe de Technicien(ne)s/Ingénieur(e)s de Service, le(a) Gestionnaire Prestataires ainsi que le responsable QHSE. Il/elle, en veillant à la bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) des Relations Clients / Guest Relation (H/F)
Hôtel PAXTON Paris Marne La Vallée - 77 - FERRIERES EN BRIE
Bienvenue au Paxton Paris Marne La Vallée ! Nous recherchons des talents exceptionnels pour compléter une équipe pétillante ! Si vous êtes prêt à injecter votre énergie positive dans un lieu où le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chargé relation clients bilingue (H/F)
Domino RH Staff Paris - 77 - Croissy-Beaubourg
Offre de mission d'intérim - Chargé de la relation clients H/F Secteur : Transport Lieu de mission : Poste basé près de Torcy Démarrage : dès que possible Horaires : 35h/semaine Remboursement...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



