CHEF DE SERVICE (H/F)

CHEF DE SERVICE (H/F) 65 - LOURDES

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Offre n° 6498208
CHEF DE SERVICE (H/F)

65 - LOURDES - Localiser avec Mappy

Publié le 09 mai 2025

La Cité la Madeleine, active à Toulouse et dans les Hautes-Pyrénées, gère 28 dispositifs d'hébergement et d'accompagnement social. En 2023, elle a accueilli plus de 1 800 personnes et emploie 150 salariés. Dans les Hautes-Pyrénées, elle déploie plusieurs structures, dont DODOMU 65 à Lourdes pour les réfugiés ukrainiens, un centre d'hébergement à Tarbes (20 places), une maison-relais à Bordères-sur-l'Échez (18 places) et divers dispositifs à Lourdes, incluant un centre d'hébergement d'urgence et de stabilisation (23 places), un dispositif d'AHU (20 places), une maison-relais (16 places), une résidence-accueil (6 places) et une résidence sociale pour foyers monoparentaux (13 places). Le Chef de Service socioéducatif participe à la mise en oeuvre du projet d'établissement et des outils de la loi du 2 janvier 2002 tels qu'appropriés par la démarche Qualité de Cités Caritas. Le Responsable de Services encadre les équipes sociales et pilote l'activité du Centre Ad-Hoc (DODOMU), qui accompagne 250 déplacés ukrainiens à Lourdes. Sous la supervision du Directeur Adjoint, il travaille en collaboration avec deux autres Responsables de Services dans les Hautes-Pyrénées et gère plusieurs dispositifs dans une organisation multi-services. Encadrement et coordination des équipes Superviser travailleurs sociaux, animateurs, accompagnants éducatifs et maîtresse de maison. Organiser le travail, établir les plannings et renforcer l'autonomie des équipes. Assurer le recrutement, l'intégration et la fidélisation des professionnels et stagiaires. Réaliser les entretiens annuels, identifier les besoins en formation et accompagner les parcours professionnels. Animer les réunions d'équipe et prévenir les conflits par la coopération. Pilotage des dispositifs et gestion des projets Concevoir et déployer les projets des services en garantissant la qualité de l'accompagnement. Structurer et améliorer les outils et pratiques d'accompagnement. Évaluer et rendre compte des actions et projets mis en place. Suivre et analyser les indicateurs d'activité selon les exigences des financeurs et de la hiérarchie. Suivi administratif, budgétaire et qualité Assurer la gestion administrative et financière des dispositifs. Piloter la démarche d'amélioration continue et de digitalisation CAFERUIS ou formation de niveau I/II dans le management en ESMS, Intérêt et expérience auprès d'un public en grande précarité Capacité à animer des équipes, d'être à l'écoute, de travailler en partenariat et en réseau, Capacité à construire et à rédiger des analyses, à formuler des propositions, à développer des projets, Capacité de médiation, fortes qualités relationnelles, disponibilité et sens des responsabilités, Capacités rédactionnelles, maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, etc.), Nous accordons une priorité particulière aux candidatures internes pour ce poste. Les candidatures des salariés de Cités Caritas seront examinées en priorité pendant quinze jours.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 8 Mois
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de
  • Pass Navigo, tickets restaurant.

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

CITES CARITAS

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