Chargé de missions financières (H/F) 38 - ECHIROLLES
Offre n° 6499657
Chargé de missions financières (H/F)
38 - ECHIROLLES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2024
La SDH, leader du logement social en Isère a, dans son panel d'activités, la gestion d'établissements spécifiques (SCOS = structures spécifiques collectives) : bâtiments appartenant à la SDH dont la gestion est confiée à un tiers (association, fondation, collectivité territoriale.) par le biais d'une convention de gestion. L'ensemble des structures collectives spécifiques se situe sur le territoire de l'Isère. Aujourd'hui la SDH gère une trentaine de structures collectives, disposant de plus de 1700 lits, qui accueillent des publics spécifiques.(personnes handicapées, personnes agées, étudiants etc) Dans le cadre d'un CDD de remplacement nous recherchons notre chargé(e) de missions financières des SCOS. Les missions porteront sur le pilotage de ces SCOS et la gestion administrative qui en découle : - Assurer le pilotage financier des SCOS :assurer la fiabilité juridique et le suivi des conventions relatives aux SCOS (signature, avenant.) - Suivre et contrôler les budgets des projets SCOS, en organisant et animant les revues de projet (suivi budgétaire, enquêtes, suivi emprunts.), en s'assurant de la réalisation et la fiabilisation des redevances. - valider la facturation, organiser et réaliser les relances impayés, les enquêtes. Assurer le suivi des dossiers précontentieux ou contentieux des SCOS, en lien avec les partenaires externes (avocat.) et internes.Être l'interlocuteur(rice) en interne sur le sujet des SCOS. Vous serez en lien étroit avec nos équipes : coté proximité avec les Responsables de Territoires notamment, qui assurent la relation politique du quotidien et coté travaux pour la prise en compte des besoins techniques des établissements.Assurer la gestion administrative juridique des SCOS : rédaction de courrier, de comptes-rendus afférents à l'activité.Établir, et mettre à jour les tableaux de bord, indicateurs et reporting / analyse de son activité. - De formation BAC +2/+3 à dominante gestion et finance avec une expérience sur un poste nécessitant des connaissances en gestion financière. - Sens de l'organisation, rigueur. - Sens de l'analyse, capacité de synthèse. - Capacité à travailler en transversalité. - La connaissance du secteur du logement social est un + ! La SDH est un acteur incontournable en Isère qui accompagne ses collaborateurs : - Salaire sur 13.3 mois (gratification de 1, 3 mois versée en deux fois ou mensualisée) - Prime de vacances - Accord d'intéressement - 37h30 semaine avec RTT - Horaires flexibles - Plan d'Epargne Entreprise - Tickets restaurant 9.20€ avec prise en charge à 60% par la la SDH - Contrat de complémentaire santé avec faible participation des salariés : 90% pris en charge par la SDH ! - Engagée dans la mobilité douce, la SDH prend en charge 80% de votre abonnement transport et verse des Indemnités kilométriques Vélo si vous préférez pédaler !
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300,00 Euros à 2300,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
Société Dauphinoise pour l'Habitat
Pourquoi nous rejoindre ? Parce qu'intégrer la SDH, c'est prendre le parti de rejoindre la référence des logements sociaux en Isère ! Rejoignez une entreprise ancrée sur son territoire, qui met son histoire et son savoir au service du développement de son patrimoine et de sa performance. Nous recherchons de nouveaux talents prêts à partager nos valeurs historiques qui fondent et motivent nos actions : Solidarité, Respect, Professionnalisme et Ambition. Nous rejoi...
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