Alternance Assistant RH H/F 33 - LE BOUSCAT
Offre n° 6499749
Alternance Assistant RH H/F
33 - LE BOUSCAT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 octobre 2024
POSTE : Alternance Assistant RH H/F DESCRIPTION : EBBS Business School recherche pour l'une de nos entreprises partenaires spécialisée dans le cadre d'une formation en alternance. Date prévue d'embauche : octobre 2024 Les frais de formation sont pris en charge par l'employeur via son opérateur de compétences. Sous l'autorité du Directeur d'Exploitation et de la Chargée des Ressources Humaines MISSIONS ET ATTRIBUTIONS - Administration Générale - Assurer un suivi quotidien des collaborateurs - Traiter les demandes de repos/congés - Relever les absences et effectuer un suivi - Mettre à jour les dossiers du personnel - Suivre et planifier les visites médicales - Affilier les collaborateurs à la mutuelle d'entreprise - Assister le Directeur d'Exploitation et la Chargée des Ressources Humaines dans les tâches administratives (rédaction de courrier client / fiche méthode / note de service interne / etc.) - Réaliser des enquêtes interne ou externe - Recrutement - Diffuser des annonces de recrutement sur différents canaux - Alimenter et mettre à jour notre outil de suivi des candidatures - Réaliser un 1er filtre des candidatures en fonction des profils recherchés, allant jusqu'à un entretien téléphonique ou par visio conférence - Organiser les sessions de recrutements (gestion des rendez-vous selon planning et des lieux) - Participer aux entretiens de recrutements en présentiel ou en visioconférence - Gérer les réponses aux candidats - Organiser l'intégration des nouveaux collaborateurs en préparant les dossiers administratifs, planifiant les dates de prise de poste et l'envoi des informations utiles à l'accueil des personnes. - Mettre en place des tableaux de bord, Gérer les mises à jour des informations - Formation - Organiser et suivre le plan de développement des compétences. - Réserver les dates et lieux de formation et gérer les envois de convocations aux collaborateurs. - Animer la formation Accueil lors de l'intégration de nouveaux collaborateurs. - Animer ou co-animer certaines formations en fonction des besoins opérationnels. - Mettre à jour des tableaux de bord, Gérer les mises à jour des informations COMPÉTENCES DE BASE REQUISES - Avoir une bonne qualité rédactionnelle (orthographe, syntaxe, conjugaison) - Disposer de capacité d'analyse et de synthèse. - Travailler avec rigueur et un sens prononcé pour l'organisation. - Réaliser un suivi d'indicateurs de performance et de statistiques - Rédiger des documents textes avec mise en page (note de service, procédures, présentation). - Maîtriser les technologies de l'information et de la communication (internet ; messagerie ; traitement de texte ; tableur;). - Utiliser les systèmes d'exploitation androïd / ios. PROFIL : Titulaire d'un Bac +2, vous maitrisez le Pack Office. Vous êtes dynamique et autonome et vous avez le goût du challenge. Vous êtes à l'aise à l'oral et avez envie de participer au déploiement commercial d'une entreprise. Un bon niveau d'anglais est exigé pour le poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
EBBS Business School
L'EBBS a pour ambition de former de futurs décideurs, solides, rigoureux, combatifs et réalistes. Ces futurs managers devront savoir gérer, diriger et développer un projet, un service ou une entreprise.
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