Analyste Revenue Management H/F

Analyste Revenue Management H/F 92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Postuler à l'offre Analyste Revenue Management H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Analyste Revenue Management H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Analyste Revenue Management H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6500357
Analyste Revenue Management H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy

Publié le 09 mai 2025

POSTE : Analyste Revenue Management H/F DESCRIPTION : Raison d'être : Optimiser nos recettes publicitaires, en accompagnant les équipes commerciales Missions : L'analyste Revenue Management rejoint une équipe de 3 analystes et reporte directement au responsable Revenue Management. Dans ses fonctions, l'analyste RM est directement en contact avec les équipes Commerciales, Marketing produit, Marketing client et Actifs notamment. Il/elle a pour missions principales : Optimisation de la performance de régions françaises - Mise en place et suivi de la tarification des réseaux - Suivi et optimisation du Yield (équivalent RevPar) des réseaux selon leur taux d'occupation et prix moyen - L'analyste RM a pour rôle de guider, de challenger et d'être un support aux équipes commerciales sur la tarification et la performance des réseaux. Il/elle alerte sur les risques et opportunités et propose des idées pour accentuer ou corriger les tendances. Optimisation des réponses aux briefs clients et de l'inventaire disponible - Support aux équipes commerciales pour les réponses aux briefs clients (Prix, orientation produits et saisonnalité) - Construction de produits Ad hoc ou sur mesure pour optimiser l'inventaire disponible Analyses ad hoc - Réalisation d'analyses en fonction des besoins (focus prix/produit, impact des promotions, créations d'outils automatisés sur Excel, etc) - Suivi de la saturation de l'inventaire et des projets en cours - Suivi du respect des prix fixés - Mise en place d'analyse et d'outil pour le suivi de la stratégie sur le digital Fiabilité des données et lien avec les équipes BI - Centralisation des besoins de résolution de bugs et d'évolutions et échange avec l'équipe Business Intelligence avec l'appui du Responsable RM pour la mise en place - Prise en main et suivi d'évolution du RMS pour le pilotage des prix Profil et Compétences : - Bac +5 - Ecole de commerce/ d'ingénieur avec si possible une première expérience en Revenue Management ou Business Analysis - Sens de l'analyse, de la rigueur, et goût pour les chiffres - Bon relationnel, capacité à recommander mais également à se remettre en question - Goût pour le travail en équipe - Excellente maîtrise de Microsoft Office et en particulier Excel (formules, Tableaux Croisés Dynamiques etc) Présentation de l'entreprise Cityz Media est un acteur français majeur de la communication extérieure. Présent en France depuis plus de 100 ans, Cityz Media est le seul opérateur présent dans l'intégralité des lieux de vie, de consommation et de mobilité hors foyer, contribuant ainsi au rayonnement des villes et des marques en print comme en digital. Le groupe bénéficie d'une implantation dans plus de 50 agglomérations de plus de 100 000 habitants : au total, près de 4000 communes disposent ainsi d'au moins un mobilier publicitaire Cityz Media. Par ailleurs, Cityz Media est également le premier acteur des bus en régions, avec une présence dans plus de 45 agglomérations et 20 000 faces publicitaires « bus ». Leader en digital dans les centres commerciaux avec une implantation au coeur de plus de 200 complexes commerciaux majeurs, Cityz Media possède au total près de 3500 écrans digitaux dans les malls, la rue et les métros. Chaque semaine, Cityz Media permet aux acteurs privés et publics de communiquer auprès de 35 millions de citoyens-consommateurs. Conscient des enjeux sociaux et environnementaux, Cityz Media participe au quotidien à la dynamisation des régions avec plus de 90% de clients locaux, contribue à la transformation des territoires grâce l'éco-conception de ses mobiliers et oeuvre à la diffusion de messages d'utilité collective pour bâtir la ville de demain, inclusive. SJ123 PROFIL :

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Cityz Media


Depuis plus de 100 ans, nous mettons la puissance de notre média au service de vos idées. Nous accompagnons les Français dans tous leurs lieux de vie hors foyer en délivrant le bon message, au bon endroit, au bon moment.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Analyst revenue management (H/F)

    WAKEO  - 75 - PARIS 09

    Ce qu'on te propose : un poste de Sales Operations Analyst pour structurer et piloter la Sales Ops chez Wakeo Tu seras à la fois la personne qui pense la stratégie et celle qui la met en œuvre. Tu...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    REVENUE MANAGER MULTISITES (H/F) (CDI) (H/F)

    ASTOTEL  - 75 - PARIS 09

    Description du poste ASTOTEL RECRUTE : REVENUE MANAGER MULTISITES (H/F) (CDI) Vous êtes passionné(e) par l'hôtellerie et l'optimisation des revenus ? Rejoignez le groupe indépendant ASTOTEL, une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : AEROCONTACT(déjà vu)

    Apprenti(e) assistant(e) manager de département f/h (H/F)

    92 - LE PLESSIS ROBINSON

    MBDA, au coeur de notre défense... Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Revenue Growth Manager H/F

    92 - NANTERRE

    Notre client est un industriel multimarque, fabricant de produits de grande consommation. Présent dans plus de 40 pays, le Groupe compte plus de Collaborateurs dans le monde. En France, le siège est...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBINLIVE(déjà vu)

    Analyst revenue management h/f

    75 - PARIS 02

    SOCFIM, filiale du second groupe bancaire français, BPCE, est l'un des tous premiers acteurs du financement des professionnels de la production immobilière : promoteurs, marchands de biens,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Revenue Growth Manager F/H - Commercial (H/F)

    MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE  - 92 - NANTERRE

    Descriptif du poste: En tant que Revenue Growth Manager, vous avez les responsabilités suivantes : * Co-définir les objectifs à atteindre avec la direction générale, * Analyser le marché, le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Revenue manager (H/F)

    75 - PARIS 09

    Description du poste : Votre mission, si vous l'acceptez : En tant que Revenue Manager confirmé, vous serez le cerveau stratégique derrière nos performances commerciales. Vous orchestrez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Revenue Manager F/H - Marketing (H/F)

    GROUPE PICHET  - 75 - PARIS 08

    Descriptif du poste: Notre filiale All Suites Appart Hôtel recherche son/sa : REVENUE MANAGER H/F Dans le cadre de l'accompagnement de la croissance de la filiale, vous aurez pour missions de : *...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Revenue manager (H/F)

    75 - PARIS 09

    Description du poste : Les missions :***Analyser la concurrence et les marchés (parisien et province), * Gérer et maintenir les différents canaux de distribution, * Déterminer le positionnement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Analyste Pricing VO F/H - CDI - Arcueil (H/F)

    94 - ARCUEIL

    Aramisauto recrute un Analyste Pricing VO F/H ! Qui sommes-nous ? Leader de la vente en ligne de voitures d'occasion en France, Aramisauto transforme le marché avec des solutions digitales...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.