Alternance - Acheteur·se H/F

Alternance - Acheteur·se H/F 31 - BLAGNAC

Postuler à l'offre Alternance - Acheteur·se H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Alternance - Acheteur·se H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Alternance - Acheteur·se H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6500713
Alternance - Acheteur·se H/F

31 - BLAGNAC - Localiser avec Mappy

Publié le 09 mai 2025

POSTE : Alternance - Acheteur·se H/F DESCRIPTION : Rejoignez Safran Ventilation Systems sur le site de Blagnac et intégrez la Direction des Achats et SPM au sein de la Direction des Opérations. Vous souhaitez mettre vos connaissances en pratique et vous investir dans une expérience challengeante ? Cette opportunité est faite pour vous ! Missions : Vous accompagnerez l'équipe Achats dans la réalisation de diverses missions essentielles : - Suivi de Projets : Participez aux consultations fournisseurs, analysez les offres, et contribuez à la restitution aux acheteurs leaders de Safran Ventilation Systems. - Coordination avec les fournisseurs : Interagissez avec des fournisseurs de rang 1 du type EMS (Electronics Manufacturing Services) et de rang 2 comme des fournisseurs de composants électroniques. - Gestion des circuits de distribution : Assurez la coordination concernant les pièces standards et/ou issues de la spécification "Built to Spec". - Analyse et structuration : Examinez les nomenclatures des produits achetés et établissez des structures de coûts (Cost break down). - Gestion des risques : Identifiez et gérez les risques liés aux achats, notamment les obsolescences. - Négociation et contractualisation : Participez aux processus de négociation et de contractualisation avec le soutien des acheteurs leaders. Vous serez amené.e à vous déplacer sur les sites fournisseurs, ce qui vous offrira l'opportunité de renforcer les relations avec nos partenaires et de veiller à la mise en oeuvre efficace de nos collaborations. PROFIL : Vous êtes actuellement en formation issue d'une école d'ingénieur, et des compétences en mécanique, électronique et/ou process industriels. La maîtrise de l'anglais courant est indispensable. Curieux.se, organisé.e, rigoureux.se et pro-actif.ve, vous possédez d'excellentes qualités relationnelles, une capacité d'adaptation et une autonomie qui vous permettent de mener à bien les missions confiées. Votre intérêt pour le secteur aéronautique, ainsi que votre aptitude à analyser, synthétiser et présenter des sujets complexes en Comité de Direction, vous distinguent. Une bonne maîtrise des outils informatiques et des connaissances en finance renforceront votre efficacité dans ce rôle stratégique. Rejoindre notre équipe, c'est mettre à profit vos compétences dans un environnement stimulant et vous permettre de grandir professionnellement tout en contribuant au développement et au succès de Safran Ventilation Systems. Vous accompagnerez l'équipe Achats dans la réalisation de ses missions : - Suivi de Projets, consultations fournisseurs, analyses des offres, restitution aux acheteurs leaders de Safran Ventilation Systems. - Coordination avec des fournisseurs de rang 1 de type EMS ("Electronics Manufacturing Services") et de rang 2 type fournisseur de composants électronique. - Coordination avec des circuits de distribution (pièces standards et/ou Built to Spec - Analyse des nomenclatures des produits achetées et établissement des structures de coûts (Cost break down) - Identification et gestion des risques d'achat - Gestion des obsolescences - Négociation et contractualisation avec le support des acheteurs leaders.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 486,00 Euros à 1802,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Safran


Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'Euros en 2024, et occu...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur-se Technique (Procurement et Logistique) (H/F)

    FEELINKS  - 31 - Toulouse

    Acheteur-se Technique (Procurement et Logistique) d'accord, mais dans quelle structure ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise proposant des solutions innovantes, brevetées et à haute complexité...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ACHETEUR CUISINE / ARTS DE LA TABLE (H/F)

    CENTRAKOR  - 31 - TOULOUSE

    Présentation de l'entreprise : Vous souhaitez rejoindre une enseigne en pleine expansion, qui ne cesse de grandir ? Vous voulez relever des challenges, dépasser vos objectifs et surtout vivre une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur F/H

    Synergie  - 31 - Blagnac

    Nous recherchons pour un de nos clients, acteur majeur de la sous-traitance aéronautique un/une Approvisionneur(se) H/F.Votre mission sera de garantir la bonne expression du besoin vers les...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur (H/F), cadre, anglais courant

    CRIT INTERIM  - 31 - Blagnac

    Nos Commandantes de Bord vous expliquent pourquoi rejoindre Airbus : "Airbus est une entreprise renommée dans le secteur de l'aéronautique, reconnue pour son innovation et son expertise. Rejoindre...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 31 - BLAGNAC

    Manpower TOULOUSE GDS COMPTES AERO recherche pour son client AIRBUS , un acteur du secteur de l'aéronautique, un Acheteur (H/F) Vos tâches pour cette mission : -Contribuer à la croissance du chiffre...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    APPROVISIONNEUR (H/F)

    RECIF TECHNOLOGIES  - 31 - BLAGNAC

    Nous recherchons un ou une Approvisionneur (se) Principales missions: Afin de représenter l'entreprise auprès des fournisseurs et de garantir l'approvisionnement des pièces vos principales missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Acheteur F/H

    Synergie  - 31 - BLAGNAC

    Dans le cadre d'un surcroît d'activité lié à la gestion du sourcing d'un nouveau panel d'écoles de formation de pilotes, Nous recrutons un(e) acheteur(se) pour piloter les appels d'offres, la...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Acheteur projet (H/F)

    31 - BLAGNAC

    Description du poste : ?? Piloter les appels d'offres : Définir les besoins en collaboration avec les équipes internes, identifier les fournisseurs potentiels, rédiger les cahiers des charges et...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Acheteur Cadre Anglais Courant H/F

    Crit  - 31 - BLAGNAC

    POSTE : Acheteur Cadre Anglais Courant H/F DESCRIPTION : Nos Commandantes de Bord vous expliquent pourquoi rejoindre Airbus : "Airbus est une entreprise renommée dans le secteur de l'aéronautique,...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : AEROCONTACT(déjà vu)

    Acheteur industriel (h/f)

    31 - TOULOUSE

    PROMAN EXPERTISE est le réseau d'agences du groupe PROMAN, 4ème acteur sur le marché français, dédié au recrutement CDD CDI et à la mise à disposition temporaire de personnel Cadres et...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.