Contract Manager - Projets Epc H/F

Contract Manager - Projets Epc H/F 69 - VILLEURBANNE

Postuler à l'offre Contract Manager - Projets Epc H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Contract Manager - Projets Epc H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Contract Manager - Projets Epc H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6504110
Contract Manager - Projets Epc H/F

69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy

Publié le 09 mai 2025

POSTE : Contract Manager - Projets Epc H/F DESCRIPTION : C'est quoi être Contract Manager pour la BU Advanced Energies & Industries ? Vous garantissez le respect des contrats et leurs évolutions au cours du projet en appui des Chef(fe)s/ Directeur(rice)s de projets. Orienté(e) principalement client, vous serez en lien avec les contrats fournisseurs pour assurer à la fois du back to back mais également de la bonne marche opérationnelle des projets. A votre niveau, vous contribuerez au respect des obligations contractuelles tout au long de la réalisation du projet. Vous contrôlerez l'application de la politique Qualité au niveau de la Division pour ce qui concerne le management de contrat et le contrôle des risques. Enfin, vous participerez à l'amélioration de la productivité des projets. Quelles sont concrètement les missions? Analyse contractuelle : - Effectuer des analyses contractuelles depuis la phase offre (inventaire des obligations de l'ensemble des intervenants (Boccard/ Fournisseurs/ Client), - Alerter sur les points critiques et proposer des mesures en fonction des risques identifiés, - Analyser les événements au cours des projets et de leurs incidences opérationnelles, en assurant traçabilité opérationnelle, juridique et financière Maîtrise des risques : - Mettre en place l'analyse de risques projets et en assurer le suivi, - Assister les Chefs de Projets dans le déroulement des démarches administratives et le traitement des notifications, clarifications et éventuels litiges, - Assurer de la bonne transcription des exigences client dans les contrats fournisseurs, - Assurer la gestion de la correspondance Client (entrante et sortante) et se coordonner avec la Direction des Achats pour la correspondance fournisseur, REX et bonnes pratiques : - Participer activement à la constitution du REX (Retour d'Expérience), - Participer à la mise à jour des méthodes de travail/outils communs/méthode de communication au sein de l'équipe projet. Qui serait votre manager ? Votre manager sera le Directeur de la BU Advanced Energies Chez BOCCARD, tous les talents comptent. Chaque candidature est donc attentivement lue. Si vous êtes en situation de handicap, n'hésitez pas à nous poser vos questions et à postuler. PROFIL : Quelles sont les compétences recherchées ? Issu(e) d'une formation Bac +5 en école d'Ingénieur ou issu(e) d'une spécialisation juridique, vous justifiez d'une ou plusieurs expériences significatives en gestion de contrat et en contrôle des risques de projets clés en main, des contrats de type FIDIC, dans le domaine industriel (idéalement énergie, chimie). Doté(e) d'une bonne culture technique, vous êtes fin(e) négociateur(rice) et protégez les intérêts de Boccard tout en permettant la pleine réussite des contrats. La maîtrise de l'anglais est demandée. Votre rigueur, adaptabilité et sens de la communication seront autant d'atouts pour vous épanouir à ce poste.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Boccard


Notre mission ? Boccard conçoit, réalise et maintient des installations industrielles clés en main. Grâce à notre expertise en tuyauterie et chaudronnerie, nous collaborons avec des leaders de divers secteurs : EDF (nucléaire/thermique), SANOFI (pharmaceutique), L'OREAL (cosmétique), et bien d'autres encore ! Business Unit Advanced Energies & Industries : son équipe, sa culture ? - Une Quinzaine de collaborateurs : Responsable de BU, PMO, Directeurs de proj...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    (H/F)Assistant ADV

    NVO RH  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    MISSIONS PRINCIPALES - Saisir et suivre les commandes clients de la réception à la livraison. - Assurer la gestion administrative des ventes : devis, factures, avoirs, délais. - Contrôler les...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) (H/F)

    NVO RH  - 69 - Jonage

    Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    (H/F) Assistant ADV

    Aquila RH  - 69 - Limonest

    Notre agence recrute pour l'un de ses clients, une entreprise dynamique basée à Limonest, un(e) Assistant(e) Administration des Ventes (ADV) pour une mission d'intérim de 3 mois à temps plein...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant.e Contract Manager Junior-Lyon (H/F)

    HORISIS CONSEIL  - 69 - LYON 09

    En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur des Ventes . H/F

    Randstad  - 38 - TREPT

    POSTE : Administrateur des Ventes . H/F DESCRIPTION : Notre client à TREPT est un acteur majeur de la gestion environnementale, impliqué dans la collecte, le traitement, la récupération et...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Clients - Territoire Est - Home office F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    BASF France S.A.S.  - 69 - ECULLY

    Descriptif du poste: VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS Rattaché au Responsable de Territoire Est, votre portefeuille est orienté Grandes Cultures et votre périmètre comprend les départements suivants:...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle et Administratif H/F

    LIP Tertiaire  - 69 - LYON 01

    POSTE : Chargé de Clientèle et Administratif H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable d'équipe télécom clients sensibles F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    RHON'TELECOM  - 69 - BRON

    Descriptif du poste: Vous aurez comme principales missions : * Collaborerez avec les interfaces clients SFR (Technical Account Manager et Responsable Opérationnel de Compte) et des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable de l'administration des ventes (H/F)

    69 - LYON 05

    Description du poste : Rattaché(e) au Responsable d'agence, vous serez en charge de toute la gestion administrative des ventes : - Réception et traitement des demandes clients (mail/téléphone) -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Technique Contrats Groupes Electrogènes F/H - Droit, fiscalité (H/F)

    FRAMATOME  - 69 - LYON 07

    Descriptif du poste: EDVANCE est une filiale d'EDF (80% EDF et 20% FRAMATOME) en charge de la conception et de la réalisation d'îlots nucléaires pour les projets nouveau nucléaire en France et à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.