Charge de Contrats d'Assurance IARD - CDD - Rennes H/F 35 - RENNES
Offre n° 6504170
Charge de Contrats d'Assurance IARD - CDD - Rennes H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 09 mai 2025
POSTE : Charge de Contrats d'Assurance IARD - CDD - Rennes H/F DESCRIPTION : Au sein de SMABTP, plus de 180 collaborateurs experts et engagés de la Direction Régionale Bretagne Normandie accompagnent près de 4000 sociétaires présents sur les départements de Bretagne (22, 29, 35, 56) et de Normandie (14, 27, 50, 61, 76). Vous rejoindrez les équipes de gestion de RENNES et suivrez un portefeuille de contrats en étant l'interlocuteur privilégié auprès de nos sociétaires et des équipes commerciales et techniques. Plus précisément, vous serez en charge de : - Accompagner nos sociétaires professionnels de la Construction (Entreprises du BTP, de cabinets de maîtrise d'oeuvre, de Bureaux d'études techniques ou d'Architectes) en suivant la vie de leurs contrats d'assurance en Responsabilité Civile/Responsabilité Décennale/Dommage Ouvrage. - Suivre votre portefeuille, établir et gérer les contrats d'assurance des sociétaires, en les conseillant sur la gestion de leurs dossiers d'assurance afin de contribuer à leur fidélisation. Vous ferez la différence en nouant de véritables relations de proximité avec nos clients (participation aux bilans de sinistralité) et travaillerez en synergie avec nos équipes de RENNES. Avantages - Une rémunération fixe et un variable attractif - Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement - Télétravail de 2 jours par semaine - Des avantages CSE Des titres-restaurants d'un montant attractif - Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille - Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / personnelle - Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux - Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne Processus de recrutement Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien. PROFIL : - Titulaire d'une formation Bac +3 en droit de la construction ou assurance ou gestion, vous justifiez d'une première expérience d'un an en assurance. - Une bonne connaissance des contrats d'assurance construction et de l'ensemble des règles juridiques qui les régissent, ainsi qu'une appétence pour le domaine de la Construction et du BTP sont en effet indispensables pour la bonne tenue du poste. - Vous êtes reconnu pour votre agilité, votre réactivité, votre rigueur et votre aisance relationnelle que vous mettez au profit de la négociation et de la relation client. Il est également nécessaire d'avoir un bon niveau de rédaction, des qualités de synthèse et une réelle appétence pour les outils bureautiques. Des déplacements ponctuels sont à prévoir. A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilées au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
SMABTP
Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers. Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles. SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Ophta France - 35 - THORIGNE FOUILLARD
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à Isabelle, notre Responsable ADV & Supply Chain, vous travaillez en équipe (5 Gestionnaires) afin d'assurer l'interface entre la Société et nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adv h/f (CDI)
35 - RENNES
Poste : Vos principales responsabilités pour ce poste seront les suivantes : -Gérer le processus de gestion administrative des devis et commandes (clients et fournisseurs) -Superviser le processus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
PANAGET - 35 - BOURGBARRE
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur Commercial et en relation avec le Responsable Logistique et SAV pour toutes les questions de production, réclamation client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Commandes France Export H/F
Galliance - 35 - ST GREGOIRE
POSTE : Gestionnaire de Commandes France Export H/F DESCRIPTION : Votre quotidien chez nous : Nous recherchons un(e) Gestionnaire de commandes France Export, dans le cadre d'un remplacement. Au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Temporis Experts et Cadres - 35 - LE RHEU
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : L'agence d'emploi Temporis Rennes Expert & Cadres est à la recherche pour un de ses clients, une entreprise reconnue du secteur industriel, d'un.e...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Interaction - 35 - LE RHEU
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les travaux d'installations électriques, un Gestionnaire ADV H/F. Vos missions : - Enregistrement des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Gestion et Vente H/F
Feu Vert - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Chargé de Gestion et Vente H/F DESCRIPTION : VOS MISSIONS : Dans le cadre de l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs des centres Feu Vert, vous êtes sous la responsabilité du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adv h/f (CDI)
35 - ST GREGOIRE
Poste : Vos principales responsabilités pour ce poste seront les suivantes : -Gérer le processus de gestion administrative des devis et commandes (clients et fournisseurs) -Superviser le processus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F)
35 - LE RHEU
Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les travaux d'installations électriques, un Gestionnaire ADV H/F. Vos missions : - Enregistrement des commandes - Suivi administratif et financier...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrats d'Exploitation-Maintenance H/F
Aiguillon Construction - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Contrats d'Exploitation-Maintenance H/F DESCRIPTION : Rejoignez Aiguillon en tant que Responsable contrats d'exploitation-maintenance F/H en CDI et donnez du sens à votre carrière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)