Business Analyst - Secteur Monétique H/F 35 - RENNES
Offre n° 6504874
Business Analyst - Secteur Monétique H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 09 mai 2025
POSTE : Business Analyst - Secteur Monétique H/F DESCRIPTION : Description du poste Envie d'un nouveau challenge CELAD vous attend ! Nous poursuivons notre développement et recherchons actuellement un(e) Business Analyst - Secteur Monétique pour intervenir chez un de nos clients. Contexte : Afin de renforcer la production des livrables de la squad Relation Client, vous rejoindrez une équipe agile (SCRUM) composée d'un Product Owner, d'un Business Analyst, et de deux développeurs dont l'un occupe le rôle de Scrum Master Vos principales missions : - Étudier et analyser les besoins entrants (évolutions, incidents, demandes techniques) en lien direct avec les demandeurs. - Élaborer des solutions fonctionnelles adaptées en collaboration avec le Product Owner. - Contribuer à l'affinage du backlog (analyse, découpage des tâches, estimation). - Rédiger les User Stories pour traduire les besoins fonctionnels en actions concrètes. - Analyser les anomalies, piloter leur résolution et traiter les demandes d'évolution. - Définir une stratégie de test et la mettre en oeuvre en participant aux tests avant la mise en production, en validant les recettes et en faisant le suivi des retours post-déploiement. - Rédiger les différentes documentations (cahiers des charges, guide utilisateurs) - Concevoir et animer des formations si nécessaire pour accompagner les utilisateurs. - Participer aux événements Agile et proposer des actions d'amélioration Votre Profil & l'Environnement technique dans lequel vous évoluerez : - Expérience significative en tant que Business Analyst, avec maîtrise des normes et bonnes pratiques (UML ou équivalent) - Maîtrise des outils de gestion Agile (Jira, Confluence) - Bonne compréhension des processus Agile (SCRUM). - Maîtrise des stratégies de test et outils associés. Situation géographique : Rennes (35) Infos à noter : - Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire - Possibilité de télétravail (2 jours/semaine) - Type de contrat : CDI- Freelance-Portage salarial Avantages : - 15 jours de RTT (100% « salarié » & Rachat à 125%) - Participation aux bénéfices - Plan Epargne Entreprise - Prime de vacances - Aide à la recherche de logement - Comité Social et Economique CELAD : Avec plus de 30 ans d'existence et 1700 collaborateurs (trices), CELAD est aujourd'hui présente auprès de 250 clients (PME, PMI et Grands Comptes) sur 2 pôles d'activité : les systèmes d'information et l'informatique industrielle. Depuis 2011, #CELAD Rennes propose de nombreuses missions intéressantes et à forte valeur ajoutée sur l'ensemble de la région. Nos clients bretons nous confient des projets innovants qui participent à façonner le monde d'aujourd'hui et de demain; et ceux dans plusieurs secteurs : le spatial, la santé, la Télévision numérique, l'automobile, l'IoT mais aussi l'édition de logiciel, le digital, la sécurité Une belle palette qui saura satisfaire tous les goûts ! Nous sommes entièrement impliqué(e)s dans la gestion de nos collaborateurs (trices) et la prise en charge de nos candidats. La bienveillance, l'enthousiasme et la passion transparaissent dès le premier contact à votre accompagnement au quotidien, une fois que vous serez intégré(e) chez nous. Cela est la base de notre développement ainsi que le reflet de la qualité de notre travail. Agence à taille humaine, nous avons à coeur de créer une belle communauté enflammée par l'informatique et heureux de partager leur passion. Etre Céladien(ne) c'est intégrer opérationnellement des environnements techniques novateurs en perpétuelle évolution, participer au développement d'une entreprise à forte croissance et partager des moments de convivialité ! Si vous souhaitez faire partie de l'aventure Celadienne, rejoignez-nous ! NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT : 1/ Réception de votre candidature 2/ Contact de notre part si votre profil correspond bien aux critères de ce poste 3/ 1er RDV : Echange sur votre parcours, vos compétences, vos souhaits professionnels & Présentation de vos futures missions 4/ 2ème RDV avec l'Ingénieur d'affaires ou le Directeur d'agence 5/ Décision sur votre candidature Négociable selon le type de contrat PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Celad
Issue du monde bancaire, Celad a été créée en 1990 à Toulouse. nos 1500 collaborateurs interviennent aujourd'hui sur 2 pôles d'activités : les systèmes d'information et l'informatique industrielle et ceci chez plus de 250 clients (pme / pmi et grands comptes).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant.e fonctionnel.le MES Agroalimentaire F/H (H/F)
ASTREE SOFTWARE - 35 - RENNES
Astrée Software : Devenez membre d'une communauté technique Leader français de l'industrie du futur et éditeur de logiciel MES, Astrée Software, filiale de 4CAD Group, se démarque par son agilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projet fonctionnel AMOA F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
JDIS - 35 - TORCE
Descriptif du poste: Au sein d'une petite équipe polyvalente et dans un esprit collaboratif, vous serez progressivement amené, avec l'appui de votre responsable et en binôme avec notre chargé de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INGENIEUR DEVOPS METIER (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: DEF_61-00050673 Administration fonctionnelle et optimisation des environnements de développement et d'intégration Participation à l'outillage des environnements de développement et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Product Owner / Business Analyst F/H/D (H/F)
bioMérieux sa - 35 - BRUZ
Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 60 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Architecte Fonctionnel Dynamics 365 Business Central F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
Isatech - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Dimood Group recrute pour son entité isatech, un architecte fonctionnel Business Central. En tant qu'Architecte Fonctionnel Business Central, vous ne serez pas seulement un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE.E DE PROJET SIRH ET COORDONNATEUR.TRICE DE LA MISSION SIRH F/H - Informatique de gestion (H/F)
Université de Rennes - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Rattaché.e à la responsable de la Mission SIRH et Reporting Social (3 personnes), vous en assurerez la coordination fonctionnelle et serez directement en charge de certains...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
consultant informatique(E) GRC SENIOR (IT) / Freelance (H/F)
35 - RENNES
? Missions principales : - Conduire des activités d?analyse de risques, de rédaction de documentation de gouvernance cybersécurité (politiques de sécurité, plans d?assurance sécurité, etc.) ; -...
Profession libérale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Product Owner - Business Analyst H/F
35 - BRUZ
Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 60 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
consultant informatique ERP VIF - Full remote (IT) / Freelance (H/F)
35 - RENNES
Nous recherchons pour un de nos clients basés à Rennes, un Consultant sur l'ERP VIF, pour une mission freelance (longue visibilité) Recherche compétences ERP VIF sur les modules Achats :...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
- Consultant SI Finance et Trésorerie F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
DBA Groupe - 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
Descriptif du poste: OGI conseille et accompagne ses clients dans la transformation digitale de leur système d'information de gestion en privilégiant les atouts des solutions Cloud. Nous apportons à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)