Technicien(ne) Support Applicatif / Helpdesk (H/F) 92 - CLAMART
Offre n° 6508050
Technicien(ne) Support Applicatif / Helpdesk (H/F)
92 - CLAMART - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mai 2025
En tant que Technicien(ne) support applicatif, vous intégrerez la Direction des Systèmes d'Information, rattaché(e) au Responsable Hotline. Vous assurerez le support informatique de niveau 1 pour les utilisateurs de la Centrale (Siège) et des magasins du réseau. Vos principales missions incluent : Réception des appels magasins : Assurer le support de niveau 1 en help-desk, répondre aux demandes et résoudre les problèmes liés aux applications. Assistance fonctionnelle et technique : Accompagner et former les magasins sur l'utilisation du progiciel de gestion de point de vente. Analyse et résolution des incidents : Identifier, qualifier et résoudre les incidents logiciels et réseau par téléphone ou prise en main à distance. Vous référencerez tous les incidents dans l'outil de suivi dédié. Remontée des anomalies : Signaler les anomalies au Responsable et déclencher l'escalade vers les niveaux de support supérieurs si nécessaire. Proposer des solutions : Fournir des solutions de contournement en cas de bugs ou problèmes techniques dans le système d'information magasin. Formation : Bac +2 en informatique (ou domaine similaire). Expérience : Minimum 2-3 ans dans le support technique et l'assistance téléphonique à distance auprès des utilisateurs, idéalement dans un environnement applicatif. Compétences techniques et fonctionnelles : Bonne maîtrise des outils de support à distance, capacité à résoudre des problèmes techniques et fonctionnels. Aptitudes pédagogiques : Capacité à expliquer de manière claire et simple des problématiques techniques à des utilisateurs non experts. Qualités personnelles : - Sens de l'écoute et du service client. - Esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration avec les autres membres de l'équipe. - Capacité d'analyse et esprit de proposition pour améliorer les processus. - Motivation, investissement et forte capacité d'adaptation. Avantages: - Prime mensuelle sur objectifs - 2 jours de télétravail par semaine - Formation tout au long de votre carrière - Accord d'intéressement et de participation - Salle de sport (machines et cours dispensés par des coachs), restaurant d'entreprise et offres CSE - Accès direct aux T6 et T10 en plus d'un parking privé équipé de bornes de recharges électriques Rythme de travail : - Semaine de 4 jours, avec un samedi travaillé toutes les 2-3 semaines - Horaires flexibles avec possibilité de télétravail 2 jours par semaine. Ce poste nécessite une bonne capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités, tout en étant orienté solutions et satisfaction utilisateur.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Maten
MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et Industrie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT/Boulogne (H/F)
SI2S - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Vous recherchez un poste au sein d'une équipe dynamique et innovante, cette annonce est pour vous ! Si2S, société de conseil basée à Paris, apporte aux PME le meilleur de l'IT pour répondre à leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 92 - Saint-Cloud
En tant que Techniciens Support Informatique, votre mission principale sera de garantir un support IT de qualité à nos utilisateurs. Concrètement, vous assurerez la disponibilité et le bon...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Malakoff
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
SOPROTECH - 92 - Neuilly-sur-Seine
Nous sommes à la recherche d'un SUPPORT N2 pour l'un de nos clients. Le technicien va intervenir au siège de l'entreprise, population VIP et COMEX Nous cherchons un profil avec de l'expérience,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - Versailles
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne d'assistance informatique TSSR - (H/F)
OMEGA INTERIM IDF - 75 - Paris
Technicien d'assistance informatique : Missions principales : - Fournir le support technique aux utilisateurs pour les logiciels et matériels informatiques - Diagnostiquer et résoudre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
IZIWORK - 92 - Hauts de Seine
Notre client recherche pour cette mission un technicien support N2. Les tâches au quotidien seront : - Qualifier les demandes de support - Traiter les demandes de support sur la base de procédures...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
IZIWORK - 92 - Hauts-de-Seine
Le/La Technicien(ne) de Supervision et d'Exploitation de Niveau 1 est chargé(e) de la surveillance des systèmes informatiques, des réseaux et des applications en temps réel. Il/Elle joue un rôle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N1 - N2 H/F (H/F)
SAD'S INTERIM - 75 - PARIS 09
Les missions du poste Nous recherchons pour l'un de nos clients, basé à Paris 9, un technicien support N1/N2 pour renforcer l'équipe informatique, dans le cadre d'un surcroit d'activité. Fiche de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE ITINÉRANT - CERGY ET FRANCE - H/F (H/F)
REFLEXE MULTIMEDIA & SERVICES - 95 - Cergy
Nombre de postes à pourvoir : 3 Lieu de mission : Secteur de l'Aménagement Urbain et des Infrastructures (interventions sur plusieurs sites) Type de contrat : CDI de chantier Disponibilité : Différé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)