Technicien(ne) Support Applicatif / Helpdesk (H/F)

Technicien(ne) Support Applicatif / Helpdesk (H/F) 92 - CLAMART

Postuler à l'offre Technicien(ne) Support Applicatif / Helpdesk (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien(ne) Support Applicatif / Helpdesk (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien(ne) Support Applicatif / Helpdesk (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6508050
Technicien(ne) Support Applicatif / Helpdesk (H/F)

92 - CLAMART - Localiser avec Mappy

Actualisé le 10 mai 2025

En tant que Technicien(ne) support applicatif, vous intégrerez la Direction des Systèmes d'Information, rattaché(e) au Responsable Hotline. Vous assurerez le support informatique de niveau 1 pour les utilisateurs de la Centrale (Siège) et des magasins du réseau. Vos principales missions incluent : Réception des appels magasins : Assurer le support de niveau 1 en help-desk, répondre aux demandes et résoudre les problèmes liés aux applications. Assistance fonctionnelle et technique : Accompagner et former les magasins sur l'utilisation du progiciel de gestion de point de vente. Analyse et résolution des incidents : Identifier, qualifier et résoudre les incidents logiciels et réseau par téléphone ou prise en main à distance. Vous référencerez tous les incidents dans l'outil de suivi dédié. Remontée des anomalies : Signaler les anomalies au Responsable et déclencher l'escalade vers les niveaux de support supérieurs si nécessaire. Proposer des solutions : Fournir des solutions de contournement en cas de bugs ou problèmes techniques dans le système d'information magasin. Formation : Bac +2 en informatique (ou domaine similaire). Expérience : Minimum 2-3 ans dans le support technique et l'assistance téléphonique à distance auprès des utilisateurs, idéalement dans un environnement applicatif. Compétences techniques et fonctionnelles : Bonne maîtrise des outils de support à distance, capacité à résoudre des problèmes techniques et fonctionnels. Aptitudes pédagogiques : Capacité à expliquer de manière claire et simple des problématiques techniques à des utilisateurs non experts. Qualités personnelles : - Sens de l'écoute et du service client. - Esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration avec les autres membres de l'équipe. - Capacité d'analyse et esprit de proposition pour améliorer les processus. - Motivation, investissement et forte capacité d'adaptation. Avantages: - Prime mensuelle sur objectifs - 2 jours de télétravail par semaine - Formation tout au long de votre carrière - Accord d'intéressement et de participation - Salle de sport (machines et cours dispensés par des coachs), restaurant d'entreprise et offres CSE - Accès direct aux T6 et T10 en plus d'un parking privé équipé de bornes de recharges électriques Rythme de travail :  - Semaine de 4 jours, avec un samedi travaillé toutes les 2-3 semaines - Horaires flexibles avec possibilité de télétravail 2 jours par semaine. Ce poste nécessite une bonne capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités, tout en étant orienté solutions et satisfaction utilisateur.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 30000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

Maten


MATEN, société de services à taille humaine, créée en 1994, intervient en ingénierie informatique et conseil en recrutement auprès de ses clients Grands Comptes des secteurs Service et Industrie.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN SUPPORT/Boulogne (H/F)

    SI2S  - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT

    Vous recherchez un poste au sein d'une équipe dynamique et innovante, cette annonce est pour vous ! Si2S, société de conseil basée à Paris, apporte aux PME le meilleur de l'IT pour répondre à leur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Help Desk (F/H)

    EXPECTRA  - 92 - Saint-Cloud

    En tant que Techniciens Support Informatique, votre mission principale sera de garantir un support IT de qualité à nos utilisateurs. Concrètement, vous assurerez la disponibilité et le bon...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support Niveau 2* (H/F)

    LYNX RH TERTIAIRE  - 92 - Malakoff

    LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne support informatique

    SOPROTECH  - 92 - Neuilly-sur-Seine

    Nous sommes à la recherche d'un SUPPORT N2 pour l'un de nos clients. Le technicien va intervenir au siège de l'entreprise, population VIP et COMEX Nous cherchons un profil avec de l'expérience,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support Niveau 1* (H/F)

    LYNX RH TERTIAIRE  - 78 - Versailles

    LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne d'assistance informatique TSSR - (H/F)

    OMEGA INTERIM IDF  - 75 - Paris

    Technicien d'assistance informatique : Missions principales : - Fournir le support technique aux utilisateurs pour les logiciels et matériels informatiques - Diagnostiquer et résoudre les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support Informatique (h/f)

    IZIWORK  - 92 - Hauts de Seine

    Notre client recherche pour cette mission un technicien support N2. Les tâches au quotidien seront : - Qualifier les demandes de support - Traiter les demandes de support sur la base de procédures...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support Informatique (h/f)

    IZIWORK  - 92 - Hauts-de-Seine

    Le/La Technicien(ne) de Supervision et d'Exploitation de Niveau 1 est chargé(e) de la surveillance des systèmes informatiques, des réseaux et des applications en temps réel. Il/Elle joue un rôle...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support N1 - N2 H/F (H/F)

    SAD'S INTERIM  - 75 - PARIS 09

    Les missions du poste Nous recherchons pour l'un de nos clients, basé à Paris 9, un technicien support N1/N2 pour renforcer l'équipe informatique, dans le cadre d'un surcroit d'activité. Fiche de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE ITINÉRANT - CERGY ET FRANCE - H/F (H/F)

    REFLEXE MULTIMEDIA & SERVICES  - 95 - Cergy

    Nombre de postes à pourvoir : 3 Lieu de mission : Secteur de l'Aménagement Urbain et des Infrastructures (interventions sur plusieurs sites) Type de contrat : CDI de chantier Disponibilité : Différé...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.