Administrateur Système - Vmware - Stockage Datacore H/F

Administrateur Système - Vmware - Stockage Datacore H/F 13 - MARTIGUES

Postuler à l'offre Administrateur Système - Vmware - Stockage Datacore H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur Système - Vmware - Stockage Datacore H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur Système - Vmware - Stockage Datacore H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6508392
Administrateur Système - Vmware - Stockage Datacore H/F

13 - MARTIGUES - Localiser avec Mappy

Publié le 09 mai 2025

POSTE : Administrateur Système - Vmware - Stockage Datacore H/F DESCRIPTION : Mission : Dans le cadre du développement de sa région, HELPLINE recherche un Administrateur Système VMware & Stockage Datacore F/H. Intégré(e) à l'équipe infrastructure, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement, la sécurité et l'évolution des environnements systèmes et de stockage. Vos missions seront les suivantes : - Piloter l'environnement virtualisé VMware : vous assurerez le déploiement, le suivi de performance et les opérations de maintenance des machines virtuelles sous VMware vSphere. - Superviser les serveurs Windows : vous interviendrez sur l'administration des systèmes Windows et des services associés, en garantissant leur sécurité, leur disponibilité et leur stabilité. - Gérer les annuaires Active Directory : vous serez en charge de l'administration des comptes utilisateurs, des groupes, des droits d'accès et des stratégies de sécurité via les GPO. - Administrer les solutions de stockage Datacore : vous veillerez à la continuité de service, à la réplication des données et à l'optimisation des ressources de stockage virtualisé. - Participer activement aux projets techniques : vous contribuerez à la mise en oeuvre de nouvelles architectures, à l'intégration d'outils ou à des projets d'amélioration de l'infrastructure. - Assurer un support avancé : vous prendrez en charge les incidents techniques de niveau 2/3, en lien avec les systèmes et le stockage, tout en accompagnant les équipes locales dans la résolution des problèmes. Avantages : - Carte tickets resto (9,5 € prise en charge à 60% par Helpline) - Des primes de cooptation allant jusqu'à 1000€ - Une mutuelle - Prise en charge à 50% des transports en commun - Un CSE avec de nombreux avantages culturels - Un institut de formation pour accompagner le développement de vos compétences - Un partenaire mobilité - Des experts passionnés par leur métier et une équipe RH super sympa ! Processus de recrutement : Entretien tel - Première prise de contact - 15 min Entretien RH -30 min Entretien avec l'équipe Management - 30 min Prêt à Faire la Différence ? Rejoignez HELPLINE ! Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap PROFIL : Profil Recherché : De formation Bac +2 minimum en informatique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire en gestion d'infrastructures systèmes. Vous maîtrisez VMware, et possédez de bonnes compétences en Datacore, Windows Server et Active Directory. Mais, ce sont avant tout votre polyvalence technique et votre appétence pour la compréhension des enjeux métiers qui feront la différence. Savoir-Être : - Esprit d'équipe - Rigueur et sens de l'organisation - Autonomie dans la gestion des tâches - Capacité à s'adapter rapidement à de nouveaux environnements Savoir-faire : - Maîtrise de VMware et de la virtualisation - Gestion des systèmes Windows et Active Directory - Connaissance des solutions de stockage Datacore - Capacité à résoudre des incidents complexes de niveau 2/3 Vous êtes mobile à Martigues dans le département des Bouche-du-Rhônes (13) Le poste est à pourvoir en CDI, avec une prise de poste prévue en septembre. *Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

HELPLINE


A propos de HELPLINE : Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de transformation autour des nouveaux usages et outils numériques. La société affiche une croissance régulière (207M€ de chiffre d'affaires en 2022) grâce à 3600 spécialistes qui opèrent en France et à l'international (Allemagne, Belgique, Italie, Roumanie, Tunisie) avec 16 implantations.~$...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice systèmes et réseau junior (H/F)

    13 - MARSEILLE 09

    Compétences recherchées - Autonomie et rigueur - Esprit d'initiative et envie d'apprendre - Facilité de communication (au téléphone ou en clientèle). Missions principales - Assurer la maintenance...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Formatioin Bachelor administrateur d'indrastructures sécurisées

    CRIT  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la formation supérieure, des étudiants pour un Bachelor administrateur d'infrastructures...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur système Sharepoint h/f (H/F)

    PROVIDENCE TRAVAIL TEMPORAIRE  - 13 - Aix-en-Provence

    L'agence Providence recrute pour l'un de ses clients un Administrateur système SharePoint H/F à Aix en Provence. Vos missions : Administration et maintenance des systèmes informatiques. Gestion...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 13 - Marseille 13e Arrondissement

    Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur majeur dans le secteur des transports de voyageurs, un Administrateur des Systèmes d'Information (SI) (H/F), à Marseille...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : FRANCE_TRAVAIL_RECRUTE(déjà vu)

    TECHNICIEN(NE) SUPPORT UTILISATEURS SI (CONTRAT D'APPRENTISSAGE) F/H - Marseille 10e (H/F)

    France Travail - DR Provence-Cote d'Azur  - 13 - MARSEILLE 10

    Votre mission: Dans le cadre de sa mission de service public, France Travail, acteur majeur du marché du travail, œuvre pour accélérer le retour à l'emploi des demandeurs d'emploi et répondre aux...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Postes de Travail H/F

    Econocom  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Administrateur Postes de Travail H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Administrateur réseau (H/F) (IT)

    13 - FOS SUR MER

    En bref : Administrateur réseau (H/F) - CDI - Fos sur mer - Salaire entre 35k et 40k ? brut annuel Notre client, PME située à Fos sur mer, recherche un Administrateur réseau (H/F) pour compléter ses...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur systèmes et réseaux F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    Adsearch  - 13 - ALLAUCH

    Descriptif du poste: En bref : Administrateur systèmes et réseaux H/F - Allauch - CDI -  Notre client, entreprise familiale et indépendant dans la création d'arome cherche à renforcer son...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Administrateur systèmes et réseaux F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    HARRY HOPE  - 13 - MARSEILLE 02

    Descriptif du poste: Administrateur systèmes et réseau - CDI - Marseille 02 ème - 32-37EUR -Autonomie - Implication - Entreprise challengeante Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : ADSEARCH(déjà vu)

    Administrateur systèmes et réseaux (H/F)

    13 - ALLAUCH

    En bref : Administrateur systèmes et réseaux H/F - Allauch - CDI -  Notre client, entreprise familiale et indépendant dans la création d'arome cherche à renforcer son équipe IT en recrutant...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.