Responsable du Service Financier et du Contrôle de Gestion H/F 93 - ST OUEN SUR SEINE
Offre n° 6509230
Responsable du Service Financier et du Contrôle de Gestion H/F
93 - ST OUEN SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2024
POSTE : Responsable du Service Financier et du Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur Financier et membre du comité opérationnel, vous aurez la charge du suivi financier de la société. Vos principales responsabilités incluent : * Budget et Rapport de Gestion : Participer à l'établissement du budget de la société et à l'élaboration du rapport de gestion. * Suivi Budgétaire : Assurer le suivi de l'exécution du budget, la supervision des engagements, et la mise en paiement des factures fournisseurs. * Trésorerie : Suivre la trésorerie, gérer les règlements et les encaissements. * Pilotage : Diriger le cabinet d'expertise-comptable dans la validation des factures et la préparation des paiements. * Relations Professionnelles : Entretenir les relations avec le commissaire aux comptes et les établissements bancaires. Encadrement et Opérations : * Encadrer une équipe de 5 gestionnaires de marchés, en garantissant la qualité et l'harmonisation du processus de contrôle des engagements et des factures. * Assister les responsables d'opérations dans le suivi financier, y compris l'établissement des appels de fonds. * Gérer le suivi de la trésorerie des opérations. Contrôle de Gestion : * Encadrer le contrôleur de gestion, soutenir les missions de consolidation des prévisionnels, de suivi des délais de paiement, et de comptabilité analytique. * Servir d'interlocuteur pour fiabiliser et harmoniser les prévisionnels d'opérations, et piloter les revues de projets. * Produire des reportings réguliers pour la direction générale et les mandants, notamment la Région Île-de-France. * Développer des indicateurs de performance alignés avec les orientations stratégiques de la direction. * Suivre les temps passés sur les projets et évaluer les critères de rentabilité de l'entreprise. * Administrer les systèmes d'information en lien avec les prestataires. Processus de traitement de l'information : Le traitement de l'information est entièrement dématérialisé, incluant : * Bilan des opérations et prévisionnel des opérations. * Gestion des flux internes des engagements et réception des factures via Chorus. * Mise en place de flux internes de validation et de paiement. PROFIL : Vous êtes titulaire d'un Bac +5 en comptabilité, gestion, ingénierie ou école de commerce, avec une expérience d'au moins 5 ans dans le contrôle de gestion ou la finance. Les compétences indispensables incluent : * Leadership : Capacité à encadrer, rigueur et esprit d'initiative. * Stratégie : Force de proposition sur des enjeux stratégiques et opérationnels. * Collaboration : Sens du travail en équipe et autonomie. * Intégrité : Discrétion, loyauté et confidentialité. Atouts : Une expérience dans un établissement public ou une société publique locale est un plus, tout comme la connaissance du logiciel de gestion de projets (GO7/GP21 de Progisem). Localisation : très proche de la station Saint-Ouen Salaire : 60k-65K€
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Bureau des Talents
Le Bureau des Talents est spécialisé dans la chasse, l'accompagnement et le coaching des talents pour les startups, les scale-ups et les entreprises à impact. Notre client est une entreprise publique locale spécialisée dans la construction et la rénovation d'équipements publics, avec plus de 3 milliards d'Euros d'investissements sur le territoire francilien. Elle pilote une centaine de projets stratégiques, alliant durabilité et efficacité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT(E) SERVICES GENERAUX (H/F)
ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT - 95 - CERGY
ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé dans les métiers tertiaires, cherche pour un de ses clients spécialisé dans le service aux entreprises basé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif H/F - CDD (H/F)
NEXITY - 92 - Montrouge
Description de l'entreprise Aménageur urbain et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs, qui sont notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
HUNIC CONSEIL - 92 - Clichy
HUNIC Conseil, Cabinet de recrutement et d'approche directe, expert du secteur des Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, un Groupe de production et de distribution de contenu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable expérimenté M.CHARRAIRE (H/F)
MC GESTION - 94 - VITRY SUR SEINE
Missions : Gestion comptable : - Superviser et coordonner l'ensemble des activités comptables de l'entreprise, y compris la tenue des livres comptables, la gestion des comptes fournisseurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif (réf. 925-1-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein du Département de formation de la Licence de Physique de la Faculté de Sciences & Ingénierie de Sorbonne Université. Mission : Responsable Administratif (H/F) du département de la Licence de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Services Généraux (H/F)
ASS DES COURS PROF PHARMACIE ACADEMIE - 78 - POISSY
L'ACPPAV, Centre de formation dans le secteur de la pharmacie, santé, sanitaire et social, implanté sur plusieurs sites en Ile de France, recrute un(e) Responsable des Services Généraux pour ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT SERVICES GÉNÉRAUX F/H - CDD (H/F)
AKTISEA - 75 - Paris (Dept.)
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
BERNARD SERVICES - 95 - Bezons
Description de l'entreprise Groupe centenaire, spécialiste de la distribution et de la réparation automobile et Poids-Lourds, le groupe Bernard emploie plus de 3000 collaborateurs sur toute la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
SES INTERIM - 78 - CHAMBOURCY
Nous sommes à la recherche pour un groupe de concessionnaires automobiles reconnu, d'un(e) Responsable Comptable (H/F) expérimenté pour rejoindre notre équipe à Chambourcy. Missions principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Services Généraux H/F
ADECCO - 92 - Plessis-Robinson
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)