Directeur Général Délégué f/h 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 6515458
Directeur Général Délégué f/h
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 11 décembre 2025
DESCRIPTION Notre client, basée dans le sud de la France, est un acteur engagé dans le développement de centrales solaires agrivoltaïques, alliant performance, innovation et respect des territoires. Soutenu par un investisseur industriel solide, leader européen de la production et fourniture d'énergie verte, l'entreprise conçoit des projets intégrés qui combinent production d'énergie renouvelable, valorisation d'une agriculture durable et ancrage territorial. En mode scale-up avec une équipe d'experts pluridisciplinaires, l'entreprise accompagne les agriculteurs et les collectivités dans leur transition, en proposant des solutions sur mesure, technologiquement avancées et respectueuses des milieux ruraux. Porté par une vision ambitieuse, l'entreprise vise d'ici 2028 la réalisation de plusieurs dizaines de MWc par an. Avec les premiers projets déjà bien avancés et un portefeuille prometteur en développement, notre client crée aujourd'hui le poste clé de Directeur Général Délégué F/H. MISSIONS Véritable point de contact privilégié entre les actionnaires et l'entreprise, en lien direct avec le conseil de surveillance (CS) : - Vous prenez le rôle d'interface avec les actionnaires en leur apportant une vision détaillée des performances opérationnelles et des choix stratégiques. - Pour cela, vous préparez et gérez les réunions du CS et fournissez un reporting régulier sur les résultats, les KPI, les étapes, les projets stratégiques et les risques associés. - Vous cultivez des échanges fluides et efficaces entre les actionnaires, l'équipe et la direction. - Vous assurez la rentabilité et viabilité économique des projets, gérez les BP et orchestrez les réponses aux AO et AMI. - Vous êtes garant et moteur de la bonne gestion financière, RH et juridique de l'entreprise. - Pour cela vous pilotez, animez et faites avancer les fonctions support (Finance, Juridique, RH, Communication, Concertation, Cession de projets et IT) actuellement 10 pers. en favorisant le 'business ownership', la collaboration, l'inclusion et le développement professionnel. Vous promouvez une culture d'excellence opérationnelle, d'efficacité, d'amélioration continue et d'innovation au sein de l'entreprise. PROFIL F/H, de formation supérieure BAC+5 (type Grande Ecole), avec une expérience réussie et avérée dans un rôle de direction p.ex. en tant que DAF, Secrétaire Général, d'une entreprise des énergies renouvelables, ou secteur proche type infra, ... ou en charge des investissements au sein d'un fonds d'investissement, family office, ... . Expertise solide en gestion financière, juridique et gouvernance d'entreprise, va de pair avec votre hauteur de vue stratégique et l'intégration des enjeux opérationnels et corporate. - Habitué au mode scale-up. - Aisance relationnelle & sens de la communication. - Porteur d'une culture d'entreprise positive et performante. - Ambitieux, motivé et orienté solution. - Adaptabilité, esprit de collaboration et grande intelligence émotionnelle. - Anglais courant obligatoire - Déplacements réguliers de courte durée en France. AVANTAGES - Impact : Façonnez l'avenir des EnR et de l'agriculture durable. - Développement professionnel : Bénéficiez d'opportunités de formation et d'avancement. - Avantages Sociaux : Profitez d'horaires flexibles et d'un environnement de travail stimulant. Rejoindre cette aventure, c'est contribuer à des projets concrets, ancrés dans les réalités locales, et participer à la construction d'un modèle énergétique vertueux, au service de l'agriculture durable et des territoires. Intégrez une équipe collaborative et passionnée, où l'autonomie et l'initiative sont encouragées. Travaillez dans un environnement dynamique où votre créativité et vos idées sont valorisées. Envoyez-nous votre candidature avec CV sous la référence KLDEF1.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ELATOS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD - 13 - Vitrolles
Rattaché(e) directement au Président (N+1), vous êtes le pilier central de la gestion de l'entreprise, assurant à la fois la sécurité financière et le bon déroulement de la gestion des Ressources...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN QUALIFIE (H/F)
ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT ET L'I - 13 - Aix-en-Provence
L'ASSOCIATION ADIJH recherche pour son CMPP HENRI WALLON situé à AIX EN PROVENCE, un Technicien qualifié/secrétaire H/F en CDI 35h. Les missions: Dimension administrative, assurer le fonctionnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES AFFAIRES MEDICALES H/F (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX - CENTR - 13 - AIX EN PROVENCE
Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
AEOS - 13 - AIX EN PROVENCE
Mission : En tant que Responsable Administratif et Comptable, vous intervenez de manière autonome et en supervision et animation de 2 personnes sur la partie comptable et administratif /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier à temps partiel (H/F)
BALLET NATIONAL DE MARSEILLE - 13 - MARSEILLE 08
Sous l'autorité du Président et de la Direction du BNM, le/la RAF sera chargé.e de la gestion administrative, budgétaire, financière et juridique de l'association dans le cadre du budget et des...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
BSGN - 13 - ROGNAC
Vous aurez pour principales missions : Gestion financière et comptable : - Superviser la comptabilité, la trésorerie et les opérations financières. - Élaborer et suivre le budget annuel. - Élaborer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Manager Audit H/F
Winsearch - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Manager Audit H/F DESCRIPTION : Vos missions : En tant que Manager Audit, vous intervenez auprès d'un portefeuille clients varié (groupes, PME, secteur privé principalement) et assurez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif & Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ONET LOGISTIQUE - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Descriptif du poste: Rattaché directement au Directeur Administratif et Financier, vous jouerez un rôle clé au coeur de la transformation de notre direction financière. Dans une organisation en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Consolidation F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Bourbon management - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Descriptif du poste: Votre Mission Stratégique : £ Sous la responsabilité directe du directrice comptabilité et consolidation votre mission principale est d'assurer l'intégralité du processus de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



