- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Nord
- Détail de l'offre 6521964
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Nord
- Détail de l'offre 6521964
Assistant Commercial H/F 59 - Nord
Offre n° 6521964
Assistant Commercial H/F
59 - Nord
Actualisé le 20 novembre 2024
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : 3F NOTRE LOGIS, une filiale du Groupe 3F, gère près de 12 000 logements sociaux, principalement sur la région des Hauts de France et la Métropole Européenne de Lille. La société et ses 140 collaborateurs font de la qualité de service une de leurs priorités tout comme le développement d'une offre de logements abordables dans les territoires où les besoins sont les plus importants. Afin de renforcer ses équipes, 3F Notre Logis recrute pour sa Direction Clientèle, un.e : Assistant.e commercial.e en CDD, temps plein Rattaché.e à la Directrice Clientèle, votre mission principale consiste à assurer le traitement administratif de l'attribution des logements, la commercialisation et la gestion de la mobilité, dans le cadre de de la réglementation en vigueur, des politiques d'attribution, commerciale et sociales, définies par le Groupe et/ou la Société. Il s'agit également d'assurer le lien commercial et relationnel avec l'ensemble des acteurs du secteur (clients, candidats, partenaires, représentants des institutions). Dans le cadre de vos missions, vous aurez donc en charge : Gestion de la demande (dossiers de candidatures) · Constituer et saisir les dossiers de candidature, enregistrer l'ensemble des renseignements des dossiers de candidatures permettant l'identification des demandeurs · S'assurer de l'information des réservataires du congé du logement et organiser les relances nécessaires à la présentation de candidats · Associer, si nécessaire, le Chargé d'Accompagnement Social pour effectuer une évaluation sociale Commercialisation et mobilité · Rechercher des candidats dans le cas d'un logement rendu, d'une reprise ou d'un logement sans affectation, dans le cadre de la politique d'attribution du Groupe · Sur les territoires détendus, participer aux actions commerciales pour rechercher des clients · Assurer la commercialisation des programmes neufs avec visite du logement témoin, suivi partenarial avec la collectivité locale et les autres partenaires, planification et organisation des entrées dans les lieux · Contribuer au parcours résidentiel des ménages au sein du parc social, en gérant les demandes de mobilité · Recueillir et communiquer les informations liées au logement (état des lieux, mutations, spécificités du site, environnement) en relation avec le personnel concerné · Proposer le quittancement au réservataire des indemnités d'inoccupation dans le cadre des engagements contractuels pris ou reprendre le logement selon les procédures en vigueur dans la Société Gestion de l'attribution · S'assurer de la convocation des mairies et des représentants de l'Etat, des représentants des locataires et du Conseil d'Administration et de l'application de la réglementation en matière d'attribution · Assurer le passage et le suivi du dossier des candidats en Commission d'attribution des logements et d'examen de l'occupation de logements (CALEOL) et effectuer la saisie informatique des décisions · En agence territoriale francilienne, présenter les dossiers de son unité territoriale en CALEOL · Assurer la relation avec le candidat jusqu'à l'information de la décision de la CALEOL · Transmettre les pièces nécessaires au personnel chargé de l'élaboration du contrat · S'assurer de la mise en place des actions d'accompagnement social décidées en Commission Suivi d'activité · Contribuer à la gestion des différents accords et conventions (accords collectifs en application des orientations stratégiques départementales) · Participer aux actions d'amélioration des différents indicateurs d'activité PROFIL : De formation Bac +2, type BTS Professions Immobilières, assistanat administratif, gestion, commerce ou expérience significative acquise sur des fonctions similaires, idéalement dans le secteur du logement social. Disposant d'un bon relationnel, vous êtes reconnu pour vos qualités d'organisation, de rigueur et de réactivité. Doté d'un très bon esprit d'équipe, vous savez travailler en transversalité avec différents interlocuteurs. Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office (idéalement Ulis NG) et vos qualités rédactionnelles ne sont plus à démontrer.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
3F
3F gère près de 292 000 logements sociaux, foyers d'hébergements et commerces sur toute la France. Depuis la construction, la gestion et l'entretien du patrimoine, en passant par le renouvellement urbain, le développement et la vente, nous agissons au plus près des préoccupations des territoires.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)
LIFE COURIERS - 59 - LOOS
Société leader dans le transport radiopharmaceutique, recrute un(e) Assistant(e) Commercial(e) (H/F). Poste CDI temps plein rattaché basé à Loos (59120). Déplacements réguliers Permis B...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
EDEN FI - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Au sein d'un cabinet de courtage en plein développement, vous serez en charge des taches quotidiennes du cabinet : Enregistrement des nouveaux dossiers Etablir les demandes de financementRelance...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 59 - Mouvaux
L'agence ADECCO PME Lille Nord recrute pour son client spécialisé dans l'aménagement ergonomique des postes de travail un assistant administratif et commercial (H/F) En relation directe avec les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
59 - FOREST SUR MARQUE
Vous interviendrez en support des équipes opérationnelles et commerciales avec pour objectifs la satisfaction client et l'optimisation de nos prestations de sécurité. Voici les principales missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Rattaché au directeur d'exploitation, vous êtes chargé du développement commercial de l'agence. Vous assurez l'interface avec les techniciens, les clients, les partenaires et les fournisseurs. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial pour une radio (H/F)
BRUNO TRIAY CONSEIL LENS - 62 - LENS
Intégrez une radio locale dynamique et bien implantée dans le bassin lensois, réputée pour son engagement auprès de la communauté et pour la promotion de la vie culturelle et économique de la région....
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial alternance (H/F)
WAKE UP SUCCESS - 59 - MAUBEUGE
Rejoignez Wake Up Success et intégrez une entreprise où votre talent est mis en avant ! Nous recherchons des assistants commerciaux en alternance dans le cadre d'une formation de Négociateur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire sous-traitance (H/F)
GI SERVICES FRANCE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Grafton Recruitment, spécialiste de l'intérim et du recrutement CDD/CDI de profils juniors à professionnels confirmés, recherche un(e) GESTIONNAIRE PARTENARIATS / SOUS-TRAITANCE H/F pour un de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire commercial / commerciale (H/F)
FRANCE NEIR - 59 - FACHES THUMESNIL
Notre société France Neir basée à Fâches Thumesnil, acteur majeur de la vente de matériel médical à destination des entreprises et des collectivités, recherche dans le cadre de son développement, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial dans les soins à domicile (H/F)
BRUNO TRIAY CONSEIL LENS - 62 - Harnes
Nous sommes une entreprise de soins à domicile, dédiée à offrir des services de qualité aux personnes dépendantes et en convalescence. Située à Harnes, notre mission est d'améliorer le quotidien de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)