- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Bas-Rhin
- Strasbourg
- Détail de l'offre 6522029
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Bas-Rhin
- Strasbourg
- Détail de l'offre 6522029
Gestionnaire Immobilier Entreprise H/F 67 - STRASBOURG
Offre n° 6522029
Gestionnaire Immobilier Entreprise H/F
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Publié le 26 octobre 2024
POSTE : Gestionnaire Immobilier Entreprise H/F DESCRIPTION : Le gestionnaire immobilier d'entreprise (H/F) assure la gestion locative d'un portefeuille d'actifs en gérance et copropriété, est le garant de la préservation des mandats, veille à la stricte application des mandats qui doivent refléter les attentes des clients, rend compte à sa Direction de ses actes de gestion et des éventuelles difficultés qu'il rencontre. Ses principales missions sont : - Mettre en oeuvre les missions prévues aux mandats de gestion en lien avec les divers services concernés ; - Veiller au respect des dispositions juridiques et réglementaires applicables aux actifs gérés ; - S'assurer du respect par les locataires de leurs obligations contractuelles ; - Organiser, convoquer et tenir les Assemblées Générales, et les Conseils Syndicaux ; - Rédiger les comptes rendus de réunions, les procès-verbaux d'assemblées générales et mise en application des décisions prises ; - Produire, dans les délais impartis, les reporting prévus aux mandats et contrats ; - Etablir les budgets prévisionnels de fonctionnement, les plans pluriannuels de travaux, et veiller à leur respect ; - Traiter les dossiers sinistres et, le cas échéant, participer à des expertises ; - En lien avec le service comptable, contrôler l'indexation des loyers, l'ajustement des provisions sur charges, vérifier et valider les redditions de charges, etc. ; - Être l'interlocuteur privilégié des mandants, des locataires et assurer, au-delà des reporting périodiques, une remontée fluide d'informations aux mandants ; - Dresser les états des lieux d'entrée et sortie ; - Gérer les contrats de maintenance, veiller au maintien de la qualité des prestations et assurer, par des procédures appropriées, leur contrôle ponctuel (visites des sites, contrôle des bons d'intervention,) ; - Préparer les dossiers de consultation, des appels d'offre des travaux dont l'exécution sera soumise à l'approbation des assemblées générales, aux mandants ; - En lien avec les services juridiques et comptables, suivre les impayés, les contentieux, en informer les mandants et proposer pour la préservation de leurs intérêts, des solutions adaptées à chaque situation. Rejoindre le groupe Advenis Inovalis c'est rejoindre une équipe de plus de 300 talents engagés dans la même direction, soucieux de s'épanouir dans un cadre challengeant et bienveillant. Nous proposons à nos collaborateurs une autonomie importante ainsi qu'une flexibilité au quotidien permettant une très bonne adéquation vie personnelle et vie professionnelle. Vous pourrez par exemple bénéficier d'un accord de télétravail, d'outils et de matériels informatiques adaptés, de primes discrétionnaires, de tickets restaurants, d'une mutuelle concurrentielle, de formations coeur de métier, de bureaux bien placés ou encore d'une ambiance de travail sympathique ! Le groupe Advenis Inovalis s'engage au quotidien dans une démarche RSE en adéquation avec ses valeurs que nous vous invitons à découvrir plus en détail sur notre site internet : https://www.advenis.com PROFIL : - De formation supérieure en immobilier avec expérience impérative dans la gestion immobilière dans un cabinet d'administration de biens ou en immobilier d'entreprise (Property Management). - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et idéalement du logiciel EVEN. - Bonnes aptitudes rédactionnelles et relationnelles, sens du service, réactivité, organisation, prise d'initiatives adaptées au contexte. Grande capacité à travailler en autonomie. Bonne communication.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion de fonds
Entreprise
GROUPE ADVENIS
Advenis Real Estate Solutions est la marque regroupant les services immobiliers du groupe : Advenis Conseil et Transaction, Advenis Property Management et Advenis Facility Management. Les équipes de Property Management interviennent pour le compte des propriétaires et gèrent leurs sites localement ou nationalement. Advenis Property Management offre la possibilité de déléguer la gestion d'une partie ou la totalité des actifs (bureaux, commerces, logistique, logements, etc.) ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
MARTY INTERIM - 67 - STRASBOURG
L'assistant(e) gestion locative est en charge de divers aspects administratifs et organisationnels du processus d'attribution des logements. Il effectue également différentes tâches liées au bon...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / assistante gestion locative (H/F)
MARTY INTERIM - 67 - STRASBOURG
Vous intervenez chez un bailleur social , vous êtes en charge de divers aspects administratifs et organisationnels du processus d'attribution des logements Vos missions: -activités liées à la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Gestion Immobilière (H/F)
67 - GEISPOLSHEIM
Structure à taille humaine, notre société gère depuis près de 40 ans un patrimoine d'environ 90 locaux commerciaux et professionnels sur la région. En liaison étroite avec les propriétaires du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT GESTION LOCATIVE (H/F)
SOFITEX EXPERTS - 67 - STRASBOURG
RESPONSABILITÉS : Vos missions se découpent en trois volets : ¿¿ Activités liées à la commission d'attribution des logements : - Convoquer des administrateurs en présentiel et distanciel -...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Gestion Locative H/F
Lynx RH - 67 - ENTZHEIM
POSTE : Chargé de Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Vos missions Vos missions : · Recherche de locataires qualifiés. · Rédaction et gestion des baux. · Quittancement et recouvrement des loyers. ·...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Snexi - Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
Snexi - 67 - STRASBOURG
La Société Nationale d'EXpertise Immobilière gère un réseau d'opérateurs indépendants et spécialisés dans la réalisation d'Etats des Lieux locatifs et de Diagnostics techniques immobiliers. Ce réseau...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Immobilier Entreprise F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Advenis Property Management - 67 - STRASBOURG
Descriptif du poste: Le gestionnaire immobilier d'entreprise (H/F) assure la gestion locative d'un portefeuille d'actifs en gérance et copropriété, est le garant de la préservation des mandats,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'attribution H/F
67 - DONNENHEIM
ALSACE HABITAT est une société d'Economie Mixte basée à Strasbourg et partenaire privilégié de la Collectivité européenne d'Alsace. Riche de 200 collaborateurs, nous gérons un parc de 17 000...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Gestion Locative H/F
Habitation Moderne - 67 - STRASBOURG
L'assistant(e) gestion locative est en charge de divers aspects administratifs et organisationnels du processus d'attribution des logements. Il effectue également différentes tâches liées au bon...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Gestion Locative H/F
Lynx RH - 67 - BENFELD
POSTE : Responsable de Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Vos missions En tant que Responsable de gestion locative (H/F), vous serez le point de contact privilégié au sein d'une équipe de 4...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)