Alternance Chargé(e) de recrutement (H/F) France
Offre n° 6525254
Alternance Chargé(e) de recrutement (H/F)
France
Actualisé le 10 mai 2025
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous intervenez sur les différentes phase du processus de recrutement afin de répondre aux besoins de l'entreprise et aux exigences du service. Vous construisez une relation de confiance avec les managers qui recrutent et développez la marque employeur. Dans ce cadre, vous aurez pour missions : Définition du profil : - Etablir la définition du profil à rechercher avec le manager ayant exprimé un besoin (missions, compétences techniques, qualités humaines, expérience requise, niveau de formation initiale.), en lien avec les référentiels GPEC - Préciser le besoin en terme de délai avec le manager - Rédiger les offres d'emploi Communication : - Sélectionner de façon pertinente les modes de communication des offres et assurer leur diffusion - Représenter l'entreprise à l'occasion de manifestations liées au recrutement : participation à des salons emploi, forums écoles... Sélection des candidats et entretiens : - Effectuer une présélection des dossiers de candidature en fonction des besoins de l'entreprise et réaliser un entretien téléphonique le cas échéant - Recevoir les candidats en entretien (internes et externes) - Évaluer les compétences, l'adéquation du profil et la motivation - Réaliser le cas échéant des tests (tests métier, questionnaire de personnalité.) Suivi de l'activité et de l'intégration des candidats : - Suivre le processus de recrutement entre les candidats sélectionnés et le futur hiérarchique - Assurer le suivi du collaborateur jusqu'à la fin de sa période d'essai Vous préparez un diplôme licence 3 ou master (IAE, université, ou équivalent) avec une spécialité Ressources Humaines / Recrutement, vous justifiez d'une expérience de stage réussie sur un poste similaire. Ce poste est fait pour vous si : Vous avez une appétence pour les approches innovantes en matière de recrutement Vous connaissez les techniques de sourcing et des process de recrutement Vous faites preuve de rigueur et de sens de l'organisation Vous appréciez travailler en équipe et échanger avec divers interlocuteurs. Vous êtes en quête d'un nouveau challenge au sein d'une entreprise sociale en plein développement ? Rejoindre Erilia, c'est aussi rejoindre une entreprise avec de belles valeurs. Nous avons tous un rôle essentiel à jouer, pourquoi pas vous ? Parcours d'intégration personnalisé pour bien démarrer. Prime de noël et prime de vacances équivalents à un 13ème et un 14ème mois de salaire (proratisé en fonction du temps de présence durant votre alternance) Intéressement et plan d'épargne entreprise Mutuelle d'entreprise Comité Social et Économique actif offrant de nombreux avantages
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Erilia
Avec 1300 collaborateurs et près de 90 000 logements en France, Erilia est un acteur majeur de l'habitat social et appartient au Groupe Habitat en Région, opérateur social des Caisses d'Epargne et du Groupe BPCE. En tant que société à mission, sa raison d'être est d'oeuvrer pour rendre le logement accessible à tous pour changer la vie et contribuer à l'attractivité des territoires. Travailler chez Erilia, c'est donc servir la cause de l'habitat social et donner de l'impac...
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