CHARGÉ(E) D’ACCUEIL - RELATION USAGERS ET FACTURATION - COMMUNAUTE DE COMMUNES OUCHE ET MONTAGNE (H/F) 21 - Côte-d'Or
Offre n° 6527618
CHARGÉ(E) D’ACCUEIL - RELATION USAGERS ET FACTURATION - COMMUNAUTE DE COMMUNES OUCHE ET MONTAGNE (H/F)
21 - Côte-d'Or
Publié le 12 décembre 2025
Référence CSP: O021251/210001498 Au sein du département de Côte-d’Or et à proximité de l’agglomération dijonnaise, la Communauté de Communes Ouche et Montagne est un Établissement Public de Coopération Intercommunale. Impulsé par les 32 communes qui le compose, l’établissement a fixé le siège administratif sur la commune de Sainte-Marie-sur-Ouche, son territoire s’étend sur près de 320km². La diversité des 12 compétences développées par la Communauté de Communes Ouche et Montagne rend son territoire de plus en plus attractif, ce qui explique une démographie plus importante chaque année soit 11 319 habitants en 2024. L’organisation et les 130 agents qui la composent s’efforcent de répondre pour le mieux aux besoins des usagers. Dans ce cadre, la Communauté de Communes Ouche et Montagne recrute un agent affecté au secrétariat du pôle environnement à Sombernon. Vous assurez les missions administratives du service. Vous êtes chargé à ce titre, de l’accueil du public sur place et par téléphone, de renseigner les usagers, de les orienter vers les différents services techniques et/ou organismes compétents. Vous suivez l’ensemble des dossiers administratifs qui vous sont confiés par le Responsable du service et/ou le Directeur des services techniques, vous assurez le suivi des dossiers des services techniques notamment sur les questions des compétences eau, assainissement, déchets et SPANC. Vous recueillez et traitez les informations nécessaires au fonctionnement administratif des services. Vous assurez la gestion globale de la facturation et faites le lien entre les différents intervenants du service. Vous êtes l’interlocuteur privilégié des usagers sur ce domaine. I / Soutien administratif de la DST: 1. Assurer le secrétariat de la direction des services techniques 2. Accueil physique et téléphonique des usagers la direction des services techniques 3. Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence 4. Rédaction de tous documents administratifs utiles et nécessaires au service 5. Gestion des logiciels métiers 6. Enregistrement et suivi des données 7. Déclanchement des reprises matières dans les déchetteries 8. Gestion, suivi et accès à la ISDI de la CCOM 9. Assurer la communication auprès des usagers lors d’incident II / Participation administrative à la facturation : 1. Préparation et mise en œuvre des facturations (Déchets, Eau et Assainissement, SPANC, …) 2. Suivi des réclamations, litiges, établissement de courriers divers 3. Faire remonter tout problème récurrent lié à la facturation ou aux interrogations des usagers à son supérieur hiérarchique III /Accueil administratif des usagers: 1. Assurer l’accueil des usagers des services techniques 2. Renseigner les usagers et les orienter vers les services 3. Assurer le lien avec les différents services
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
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