PREF13 SGAR PFRA - ADJOINT(E) AU DIRECTEUR DE LA PLATEFORME RÉGIONALE DES ACHATS (H/F)

PREF13 SGAR PFRA - ADJOINT(E) AU DIRECTEUR DE LA PLATEFORME RÉGIONALE DES ACHATS (H/F) 13 - Bouches-du-Rhône

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Offre n° 6527769
PREF13 SGAR PFRA - ADJOINT(E) AU DIRECTEUR DE LA PLATEFORME RÉGIONALE DES ACHATS (H/F)

13 - Bouches-du-Rhône

Actualisé le 16 décembre 2025

Référence CSP: MINT_BA013ATA-113368 Groupe RIFSEEP: Vos activités principales : Collaborateur direct du directeur de la plateforme régionale des achats (PFRA), l’adjoint(e) est chargé(e) de contribuer au développement des mutualisations et de la politique achats de l’État en région PACA en lien avec la stratégie nationale de la direction des achats de l’État (DAE) et les enjeux nationaux et régionaux portés par le préfet de région. Missions : - d’assurer et de promouvoir, en synergie avec le directeur, certains dossiers transversaux (développement durable, labellisation des achats responsables, transition écologique...) en interne comme en externe; - d’assurer la bonne prise en compte des objectifs de développement durable et social, d'innovation et d'accès des PME à la commande publique; - d’assurer une veille en matière d'achat responsable et la diffusion interne et externe des informations pertinentes; - d’assurer le développement, l’amélioration et la mise à jour des outils de communication et d’animation, des tableaux de bord, des procédures et des indicateurs en lien avec le système d’information des achats de l’État (SIA) ; de veiller à leurs applications et au respect des échéances; - de conseiller, et le cas échéant renforcer, une équipe d’acheteurs expérimentés dans la définition des stratégies d’achats ainsi que dans la passation, le déploiement et le suivi d’exécution des marchés et accords-cadres portés par la plateforme; - de prendre en charge directement certaines procédures sensibles ou urgentes; - de contribuer à développer de nouveaux partenariats avec le monde économique et institutionnel ; à développer des relations acheteurs/fournisseurs équilibrés; - de conseiller sur les questions d’achats les services de l’État en région; - de participer à l’animation d’un réseau de correspondants achats dans tous les services de l’État et dans les établissements publics de l’État en région; - de faciliter l’intégration des nouveaux acheteurs dans le service, ainsi que des stagiaires ou alternants ; - de représenter la PFRA dans des réunions, instances ou groupes de travail; - d’assurer la suppléance du directeur en son absence ; Votre environnement professionnel: Activités du service: La PFRA assure dans la région la mise en œuvre de la politique des achats de l’État. Elle est chargée d’assurer la passation de procédures d’achats interministérielles et ministérielles dans la région PACA. Cinquante natures d’achats prioritaires sont confiées aux PFRA dans les domaines des prestations intellectuelles avant travaux, petits travaux d’entretien, maintenance etc... Composition et effectifs du service:  Le directeur.trice de la PFRA et son adjoint 4 acheteurs dont certains spécialisés Liaisons hiérarchiques : Le secrétaire général pour les affaires régionales et son adjoint Le directeur.trice de la plateforme régionale des achat Liaisons fonctionnelles: La Direction des achats de l’État (DAE)

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Préfecture des Bouches du Rhône

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    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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