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Responsable Projet Technique et Relation Client H/F 34 - BEZIERS
Offre n° 6530410
Responsable Projet Technique et Relation Client H/F
34 - BEZIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 26 octobre 2024
POSTE : Responsable Projet Technique et Relation Client H/F DESCRIPTION : - Type de contrat : CDI. - Rémunération : 2650€ brut mensuel - Avantages : - Tickets restaurant de 13€ (50% pris en charge par l'employeur). - Prime annuelle. - Télétravail possible avec 2 jours obligatoires en présentiel (lundi et mardi). - Temps de travail : 35h modulables. Notre client recrute un(e) Responsable de Projet Technique et Relation Client en CDI pour piloter les projets logiciels et assurer une relation de qualité avec leurs clients. Vos missions principales : En tant que Responsable de Projets Technique et Relation Client, vous serez au coeur des projets et assurerez un lien étroit entre les clients, l'équipe technique et les autres parties prenantes. 1. Suivi des projets : - Organisation des réunions internes et clients : Vous prendrez en charge l'organisation et l'animation des réunions techniques et fonctionnelles, aussi bien avec les équipes internes qu'avec les clients (réunions de suivi, points d'étapes, démos). - Mise à jour des projets : Vous suivrez de près l'avancement des différentes étapes du projet, en tenant à jour la roadmap et les jalons clés. - Documentation et comptes rendus : Rédiger les comptes rendus des réunions et les partager aux équipes concernées et aux clients. 2. Suivi du recettage client : - Planification de la recette : Vous serez responsable de la création des PV de lancement et de validation de recette. - Suivi de la recette : Vous organiserez et suivrez les tests chez le client en veillant à la remontée des points bloquants, et effectuerez un suivi des tâches via Redmine. - Suivi qualité : Vous vous assurerez de la qualité des livrables et du respect des attentes client. 3. Mise en production et formation : - Coordination des mises en production : Vous organiserez la mise en production chez le client, assurant le respect des plannings et des prérequis. - Formation et support : Vous veillerez à la bonne formation des équipes clientes sur les nouvelles fonctionnalités, tout en transmettant une documentation utilisateur claire et actualisée. 4. Gestion technique des évolutions du logiciel : - Montées de version : Vous programmerez et superviserez les évolutions techniques et fonctionnelles du logiciel, en vous assurant que chaque version respecte les attentes du client tout en garantissant la compatibilité avec les versions antérieures. - Validation des développements : Vous serez en charge de la recette des nouveaux développements avec un regard technique et fonctionnel. - Suivi des équipes techniques : Vous veillerez à répartir équitablement le travail au sein de l'équipe technique, tout en les challengeant sur les améliorations nécessaires. 5. Relation client et accompagnement : - Réunions et points réguliers : Vous serez le point de contact principal des clients, animant des réunions mensuelles et hebdomadaires pour suivre l'avancement des projets, traiter les points urgents et anticiper leurs besoins. - Réponse aux appels clients : Vous répondrez aux demandes clients ou planifierez des rendez-vous avec les équipes techniques pour les sujets plus spécifiques. - Suivi commercial et démos : Vous présenterez les démos du logiciel aux prospects en mettant en avant les fonctionnalités en lien avec leurs besoins spécifiques. 6. Gestion des projets : - Recueil des besoins : Vous organiserez des ateliers avec les clients pour collecter et formaliser leurs besoins sous forme de cahier des charges fonctionnel et technique, en collaboration avec les équipes techniques. - Coordination des équipes et planification : Vous répartirez les rôles dans le projet et suivrez la roadmap pour respecter les délais fixés. - Pilotage des projets internes et clients : Vous assurerez la gestion des projets, en termes de suivi des échéances, des objectifs techniques et des attentes des clients. PROFIL : Profil recherché : Nous recherchons une personne dynamique, rigoureuse et dotée d'excellentes compétences en gestion de projet, capable de jongler entre plusieurs missions tout en maintenant une relation client de qualité. - Formation : Bac +2/3 minimum dans le domaine informatique, gestion de projet ou équivalent. - Compétences techniques : Une excellente maîtrise d'Excel est indispensable. Des connaissances en gestion de projet informatique, idéalement sur Odoo et avec des notions en Python, sont un plus. - Expérience : Une première expérience dans la gestion de projets techniques ou la relation client en milieu technologique serait fortement appréciée
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Potentiel Humain
Notre ambition chez Potentiel Humain : vous aider à trouver l'entreprise et le poste de vos rêves ! Nous sommes un cabinet de recrutement dans les métiers de la comptabilité et de la gestion, du commerce et de l'ingénierie. Vous êtes passionné(e) par la gestion de projets et vous avez un attrait pour les technologies ? Vous aimez travailler en étroite collaboration avec des clients tout en orchestrant des équipes techniques ? Nous vous proposons de rejoindre notre client,...
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