- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable approvisionnement
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 6531491
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable approvisionnement
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 6531491
Gestionnaire de Contrats d'Achats H/F 93 - ST DENIS
Offre n° 6531491
Gestionnaire de Contrats d'Achats H/F
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 26 octobre 2024
POSTE : Gestionnaire de Contrats d'Achats H/F DESCRIPTION : « Nous recherchons un collaborateur motivé, qui fait preuve d'autonomie, d'initiative, Vous avez le sens des responsabilités et êtes réactif. Vous faites preuve d'une grande aisance relationnelle face à de très bonnes capacités d'analyse, pas d'hésitation, rejoignez-nous ! » Venez relever ce défi au sein de l'équipe Martine en tant que Gestionnaire de contrats d'achats F.H en CDI pour notre Pôle Habitat et collectivité Vos challenges à nos côtés En tant que gestionnaire de contrat vous serez amené à : - Participer à la construction budgétaire - Gérer les échéances et contraintes de délai, tant vis-à-vis des demandes internes que des demandes des clients. Concernant La configuration des contrats d'achat d'énergie : - Compréhension des contrats, paramétrage et suivi des évolutions du contrat - Gestion des EDI- enregistrements des factures achats Energie (intégration en EDI, gestion des rejets et/ou saisie manuelle) - Participation aux arrêtés des comptes mensuels (cut-off chiffre d'affaires) ainsi qu'à la constitution des provisions associées et l'analyse de la rentabilité des contrats, y compris sur les achats d'énergies Concernant Les relations avec les fournisseurs d'énergie : - Répondre aux relances de nos fournisseurs d'Energie et assurer le suivi des litiges avec les fournisseurs. - Gérer l'ensemble des facturations émises selon des modalités contractuelles avec les éléments variables issus de l'exploitation, et souvent en relation avec les Bureaux d'Etudes missionnés par les clients, - Traitement des anomalies de facturation et des réclamations clients associées, Vos + qui font la différence - Formation en comptabilité ou gestion, avec expérience d'au moins 5 ans. - Avoir un esprit de synthèse et analytique. - Être rigoureux, réactif et fiable. - Avoir une connaissance des métiers dans le secteur de l'énergie. - Maitriser les différents contrats énergétiques - Maîtriser le Pack Office notamment Excel, Genesis et SAP seraient un plus. - Vous détenez une bonne organisation personnelle ainsi qu'un sens de la relation client Et sinon, on parle avantages ? Nous vous proposons un package global de rémunération : - Un salaire annuel brut compris entre 30 et 35K€ négocié en fonction de votre expérience et de vos compétences, comprenant une prime vacance - 14 jours de RTT, - Des primes paniers, - Une prime d'intéressement ainsi qu'un plan d'épargne entreprise, - Une mutuelle intéressante, - Un CSE au top (chèques Noël, voyages organisés), - Des primes de cooptation de 1500€ Brut. A la clé de votre mission ? - Une équipe soudée et solidaire dans laquelle vous pourrez vous épanouir : c'est une véritable expérience humaine qui vous attend au sein de notre équipe. - Des perspectives d'évolutions : si vous souhaitez évoluer en interne ou encore demander une mobilité géographique, bienvenue chez Engie ! - Un travail valorisant : vous intervenez sur des chantiers d'envergure en toute autonomie. Chez ENGIE, nous avons coeur de développer vos compétences dans tous les domaines techniques et nous vous garantissons des missions variées. Vous l'aurez compris, si vous vous reconnaissez dans ce profil, il ne vous reste plus qu'à postuler ! Nous rejoindre en 3 étapes ! 1er échange téléphonique avec un RH Entretien physique avec manager opérationnel Prise de décision A propos de ENGIE Solutions ENGIE Solutions est l'allié durable des villes, des industries et des entreprises tertiaires sur la voie de la décarbonation. Pour accélérer leur transition énergétique et mieux associer performance économique et énergétique, chaque jour, au coeur des territoires, nos 15 000 collaborateurs conçoivent des mix énergétiques et des installations pour répondre aux besoins de nos clients, en fonction de leurs ressources, grâce à une palette de solutions complémentaires comme les réseaux locaux d'énergie, la production d'énergies décarbonées sur leurs sites ou nos services de performance énergétique. ENGIE Solutions est une marque du groupe ENGIE, groupe mondial de référence dans l'énergie bas carbone et les services, dont la raison d'être est d'agir pour accélérer la transition vers un monde neutre en carbone. ENGIE Solutions a réalisé un CA de 5 milliards d'Euros en 2021. Pour en savoir plus : www.engie-solutions.com « ENGIE Solutions garantit l'égalité des chances pour tous ». Pour en savoir davantage sur ENGIE Solutions, venez échanger avec nos collaborateurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Production et distribution de vapeur et d'air conditionné
Entreprise
ENGIE Solutions
Filiale à 100 % du groupe ENGIE, nous sommes l'allié durable des collectivités, de l'habitat, des entreprises et des industries sur la voie de la décarbonation,. Nos 16 000 collaborateurs conçoivent des mix énergétiques et des installations pour répondre aux besoins de nos clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ACHATS (H/F)
BOX INTERIM - 93 - PIERREFITTE SUR SEINE
Nous recherchons un profil RESPONSABLE ACHATS H/F. Vos missions seront les suivantes : Sur le périmètre global de l'entreprise, mettre en place une politique d'achat structurée et performante...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Référent approvisionnement - CDI - (H/F)
FOODCHERI - 94 - SUCY EN BRIE
Descriptif du poste: Les principaux domaines d'intervention : Piloter et optimiser le flux : - Commander les marchandises sur la base des productions prévues et piloter les niveaux de stocks -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable achat électricité (H/F)
CEMEX FRANCE SERVICES - 94 - RUNGIS
Cemex est un leader mondial de l'industrie des matériaux de construction, présent dans plus de 50 pays. En France, nous sommes un acteur de premier plan du béton prêt à l'emploi, des granulats et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
27647 gestionnaire approvisionnement (H/F)
PROMAN - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service achats H/F (H/F)
MUTUELLE VIA SANTE - 75 - Paris 8e Arrondissement
Dans le cadre des orientations stratégiques définies par la Direction Immobilier, Moyens Généraux et Achats, nous recherchons un Responsable de Domaine Achats (F/H). Vous serez chargé de déployer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'achat (H/F)
ATOSA CATERING EQUIPMENT (FRANCE) SARL - 94 - ORLY
DESCRIPTION DU POSTE -Analyser les plans d'approvisionnement, en fonction des prévisions des ventes, de l'état des stocks et des commandes d'achats en cours. - Passer et suivre des commandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Achats (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
Sous la responsabilité de la directrice de l'achat public, le responsable des achats et de leur contrôle de gestion met en œuvre l'amélioration de la performance des achats de la Ville dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur ou directrice du département achats des travaux nationa (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 93 - Seine-Saint-Denis
Directeur ou directrice du département achats des travaux nationaux Publiée le 23/10/2024 Description de l'employeur Au sein de la Direction des Achats de SNCF R, le(a) Directeur(trice) du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de section Pilotage des marchés de déplacements du ministère (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - Paris 20e Arrondissement
Votre environnement professionnel : Activités du service : Au sein du secrétariat général (SG), la DEPAFI prépare, négocie et suit l'exécution du budget de l'ensemble des services du ministère. Elle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Achats et Règlements Prestataires (H/F)
AXA PARTNERS HOLDING SA - 92 - MALAKOFF
Nous recherchons un.e Responsable du Pôle Achats et Règlement Prestataires H/F pour rejoindre la Direction des Prestataires et des Achats France dans le cadre d'un CDD de 6 mois. A ce titre, vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)