Offre n° 6532782
Catégory Manager H/F
86 - POITIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
POSTE : Catégory Manager H/F DESCRIPTION : Le Groupe COFAQ recherche un(e) Catégory Manager H/F pour son pôle Fournitures Industriels (Equipement et Aménagement atelier, assemblage/fixation, manutention levage, emballage, etc.) Rattaché(e) au Directeur Transformation Achats, vous aurez pour missions principales : La construction de l'offre : - Co-construire et veiller à la bonne réalisation des Plans d'Actions Commerciales (PAC). - Avec le soutien des parties prenantes, préparer et animer les Groupes de Travail (GT) adhérents. - Être garant du partage de l'information auprès des adhérents, des services Cofaq et des prestataires. - Veiller à la bonne application de la stratégie approvisionnement. - Proposer des animations de l'offre produit avec les services COFAQ (Commerce, Marketing, Communication) - Proposer des améliorations en vue de la rentabilité produits pour les adhérents. - Être à l'écoute des remontées terrain. La supervision de votre marché - Participer et/ou animer les salons professionnels. - Assurer la veille « marché » (concurrence, nouvelles technologies, nouveaux fournisseurs, les nouvelles tendances) - Se tient informé de l'évolution des nouvelles réglementations et participer éventuellement le cas échéant aux réunions de syndicats interprofessionnels - S'informer sur les évolutions « marché » et des attentes des clients finaux. Le pilotage de votre pôle - Définir les objectifs, les exigences en termes de performance pour les collaborateurs du pôle, conformément aux décisions des différentes instances - Traduire d'un point de vue opérationnel la stratégie de l'entreprise auprès du pôle - Assurer l'encadrement et la coordination de l'équipe. - Compiler les données de son pôle, analyser et piloter les indicateurs de son pôle et de la Centrale d'Achats. - Piloter le budget annuel Achats. - Analyser et améliorer les performances de son pôle. - Proposer et Mettre en place les actions correctives si nécessaire. - Effectuer les reportings d'activité. - Analyser les indicateurs de performance (produits, fournisseurs ou collaborateurs) et mettre en place des plans d'actions correctives - Etre force de proposition pour améliorer le système aussi bien en matière d'organisation humaine, de compétences que de business ou d'outils Le management de votre équipe - Favoriser et créer une culture d'entreprise et d'équipe - Fédérer, animer et piloter les collaborateurs de son pôle. - Favoriser les interactions entre services - Mettre en place des rituels managériaux individuels et collectifs, les entretenir et avoir un suivi dynamique et opérationnel - Veiller à la continuité de service et à la polyvalence des équipes - Veiller à la montée en compétence de son équipe au regard des enjeux stratégiques de la supply chain - Optimiser l'organisation de son équipe. - Faire les EAE de son équipe. - Participer éventuellement aux entretiens de recrutement. - Etre garant de l'application des règles en vigueur dans l'entreprise - Tickets restaurant - Prime de participation - Prime sur objectifs - RTT - Mutuelle entreprise PROFIL : Diplômé(e) d'un formation en commerce/vente/marketing/négociation achats, vous bénéficiez d'une expérience minimum de 10 ans sur un poste similaire et êtes doté(e) de solides connaissances en management. La connaissance du monde du retail serait un plus. Vous avez une bonne maîtrise du Pack Office. Force de proposition, curiosité, autonomie, organisation, travail en équipe, capacité d'analyse et d'anticipation sont des qualités indispensables à ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires
Employeur
Groupe COFAQ
Le Groupe Cofaq, fort de l'expertise de ses 170 collaborateurs, « résolument tourné vers l'adhérent » est une coopérative de distributeurs indépendants spécialisés. Nos adhérents, qui sont aussi nos clients, sont tous des commerçants indépendants, présents sur 5 marchés (industrie, bâtiment, sécurom, grand public, agricoles et espaces verts). Ce maillage territorial représente aujourd'hui 400 adhérents, 875 points de vente et 10000 collaborateurs. COFAQ c'est une puissance ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de marketing digital (H/F)
86 - POITIERS
Description du poste : Acteur local et indépendant de l'intérim et du recrutement, Avantage Intérim intervient sur l'ensemble des secteurs d'activité hormis le médical. Basée sur des valeurs humaines...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des dirigeants - 86 - POITIERS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)