Un(e) Responsable d’Equipe Filières Animales et Agro-fourrages (H/F) 73 - Saint-Baldoph
Offre n° 6533949
Un(e) Responsable d’Equipe Filières Animales et Agro-fourrages (H/F)
73 - Saint-Baldoph - Localiser avec Mappy
Publié le 12 décembre 2025
MISSIONS Au sein du pôle Filières, nous nous engageons à accompagner les collectifs pour leur structuration en filières agricoles et forestières. Nous animons les groupements et sommes force de proposition pour anticiper les transformations actuelles. Nous accompagnons également les agriculteurs dans la technicité de leur production et leur fournissons des outils numériques adéquats. Encadré(e) par la Responsable de pôle filière et soutenu par un référent technique au sein de l’équipe d’encadrement, vous encadrerez une équipe de neuf conseillers et une assistante d’équipe. L’équipe assure des prestations d’animation de collectifs de filières animales (associations d’éleveurs) et réalise du conseil en agronomie-fourrage. Les champs d’intervention des conseillers sont plus précisément l’accompagnement de 4 associations d’éleveurs en production ovine, caprine et volaille, le pilotage d’une stratégie de structuration de filière sur la viande, le conseil en agronomie (plan d’épandage, plan prévisionnel de fumure, diagnostic sur captages d’eau potable…), fourrage (pilotage du pâturage, rénovation des prairies, autonomie fourragère), diagnostique carbone et adaptation au changement climatique. Vos missions au quotidien sont de : Manager en proximité votre équipe : * Planifier, coordonner et piloter l’activité des collaborateurs. Vous êtes garant de la bonne réalisation des livrables, du suivi des indicateurs de performance * Accompagner les collaborateurs dans leurs missions, appuyer et tutorer sur la posture de conseiller et la posture commerciale, relire les livrables * Réaliser les points d’activité ou points projets, les entretiens individuels de mi-année pour le suivi de l’atteintes des objectifs * Organiser les réunions d’équipe. Suivre le développement des activités des filières : * Ecrire pour le compte de l’équipe et de la Chambre d’agriculture des projets, réaliser le montage financier, effectuer le suivi et la restitution auprès des financeurs et partenaires. * Contribuez à la rédaction des propositions techniques et financières en lien avec les collaborateurs, valider les devis. * Alerter la direction sur les enjeux et situations délicates. * Animer la commission filières animales de la Chambre d’agriculture * Alimenter le pilotage administratif et financier avec le soutien de l’assistante de pôle : validation des dépenses, contribution à la réalisation de justificatifs techniques et financiers pour les financeurs, suivi des devis. * Assumer les missions de chef de projet transversal. * Participer à des groupes thématiques régionaux et favoriser la dynamique de réseau dans sa spécialité. PROFIL * De formation Bac+4/5 ou équivalence professionnelle vous justifiez de compétences en management et de connaissance des filières animales, des fourrages et/ou de l’agronomie * Animé(e) par votre envie de manager des équipes, vous êtes reconnu pour votre écoute et votre pédagogie. Vous disposez de qualité à mobiliser et fédérer les équipes. * Vous êtes organisé, savez prendre du recul et faire preuve d’esprit de synthèse REMUNERATION ET CONDITION D’EMPLOI * Poste en CDI sous contrat de droit privé, statut cadre * Rémunération selon grille salariale en vigueur entre 44k et 47k selon profil et niveau d’expérience. * Autonomie professionnelle avec un forfait jour (210 j travaillés par an) permettant d’adapter vos horaires et plannings * Poste basé à Saint-Baldoph (73) dans un cadre exceptionnel au cœur des massifs savoyards * Déplacements à prévoir sur les deux Savoie. Mise à disposition d’un véhicule de service partagé pour les déplacements professionnels, selon règles en vigueur dans la Chambre d’Agriculture. * Télétravail jusqu’à 2 jours par semaine, mutuelle, tickets restaurant, association de salariés (activités loisirs, …), prise en charge à 75% d'un abonnement aux transports en commun. * Poste à pourvoir à dès que possible A la Chambre d’Agriculture Savoie Mont-Blanc, nous croyons à la richesse de la diversité. Toutes nos offres sont ouvertes à chacun·e, sans distinction d’âge, de genre, d’origine, de situation de handicap ou de parcours.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 44000.0 Euros à 47000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Chambre d'agriculture Auvergne-Rhône-Alpes
Découvrez l'univers passionnant de l'agriculture avec la Chambre d’Agriculture Savoie Mont-Blanc! En tant qu'établissement public au service des agriculteurs des Savoie, nous façonnons l'avenir du monde agricole à travers notre projet stratégique 2025-2031. Rejoignez-nous pour accompagner cette transformation économique, sociétale et climatique ! Avec une équipe de 126 collaborateurs répartis sur plusieurs sites, la Chambre d’Agriculture Savoie Mont-Blanc vous offre l'opportunité de partici...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) d'agence (H/F)
AZAE ALBERTVILLE - 73 - ALBERTVILLE
Vous souhaitez rejoindre une équipe passionnée et engagée, tout en développant vos compétences dans un environnement stimulant, nous avons justement un poste d'assistant(e) d'agence en alternance à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de scolarité (F/H) - Collège - Chambéry (73)
RECTORAT - 73 - Chambéry
Mission principale : Vous assurez le secrétariat des élèves. Vous contribuez au bon déroulement des activités du service. Vous êtes l'interface entre les usagers et les différents services de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire de gestion (F/H) - Lycée - Chambéry 73
RECTORAT - 73 - Chambéry
Missions principales : . Assurer le secrétariat du service d'intendance (standard, prise des messages, accueil du public.) . Effectuer les opérations de la régie de recettes (encaissement et suivi du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) manager/direction - H/F (H/F)
CAISSE D ALLOCATIONS FAMILIALES DE LA SA - 73 - CHAMBERY
Forte de ses 180 salariés, la Caf de la Savoie offre ses services à près de 78.000 allocataires. Dans le cadre de la mission de soutien aux services mais également afin de valoriser l'entreprise à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein
(déjà vu)Assistant d'Agence H/F
Intwee Emploi - 73 - Albertville
POSTE : Assistant d'Agence H/F DESCRIPTION : Vos missions sont les suivantes : GESTION / ADMINISTRATION : · Accueillir physiquement et téléphoniquement les candidats et salariés ; · Inscrire les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de Direction H/F
CENTURY 21 - 38 - Pontcharra
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Vous êtes le bras droit du Directeur de l'agence et êtes son / sa représentant(e) direct(e) auprès des clients, des fournisseurs, des candidats et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant / Assistante de direction (H/F)
73 - Aix-les-Bains
Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)ASSISTANT DE DIRECTION DU CORPS PRÉFECTORAL (F/H)
73 - Savoie
Référence CSP: MINT_BA073ATC-113033 GROUPE RIFSEEP : 1 Vos activités principales : Le pôle secrétariat, intégré au bureau du cabinet, assure conjointement le secrétariat de l'ensemble des membres...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de Direction H/F
Page Personnel - 38 - Bernin
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : En tant qu'Assistant de Direction vous aurez pour principales missions: * Support administratif pour le country management : Suivi d'actions,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Un(e) Responsable d’Equipe Aménagement - Environnement (H/F)
Chambre d'agriculture Auvergne-Rhône-Alpes - 73 - Saint-Baldoph
MISSIONS Sous l’autorité du Responsable de Pôle Territoires, vous pilotez une équipe de 13 personnes pour décliner la stratégie décidée par les élus agriculteurs sur l’aménagement, l’urbanisme,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



