Assistant(e) de service social - ALPES DE HAUTE PROVENCE F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 05 - Laragne-Montéglin
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Offre n° 6536999
Assistant(e) de service social - ALPES DE HAUTE PROVENCE F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
05 - Laragne-Montéglin - Localiser avec Mappy
Publié le 12 décembre 2025
Descriptif du poste: MISSIONS GÉNÉRALES DE L'INFIRMER DIPLÔME D'ÉTAT Auprès des patients : Dans le cadre du projet de service, en concertation avec les équipes de soins et en lien avec le projet du patient : Evaluation : rechercher les causes qui compromettent l'équilibre psychologique économique ou social des patients Prévention : apporter leur concours à toute action susceptible de remédier et ou de prévenir les difficultés sociales ou médico-sociales rencontrées par les patients. Accompagnement : informer, conseiller, orienter et soutenir les patients et leurs familles dans leurs démarches sociales. Coordination : assurer dans l'intérêt des patients la coordination avec d'autres services, institutions et services sociaux ou médico sociaux. Veille sociale : Informer les services dont relèvent les patients pour l'instruction d'une mesure d'action sociale. ? Interface entre les équipes avec étayage dans la gestion socio administrative des situations complexes, ? Accompagnement direct auprès des familles dans l'information et les démarches administratives d'accès aux droits et d'orientation des enfants, ? Accompagnement indirect avec suivi des dossiers et coordination quant aux projets de vie des enfants, ? Suivi des placements administratifs et judicaires des enfants, ? Veille documentaire, législative et règlementaire. Auprès des personnels : - Informer, conseiller, orienter et soutenir les membres du personnel dans le cadre de la constitution de dossiers auprès du CGOS Institutionnelles : - Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets de l'établissement. - Participer à l'élaboration du rapport d'activité du service socio-éducatif. Profil recherché: ACTIVITÉS PRINCIPALES ? ? Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (agents, d'étudiants) ? Assistance aux personnes, aux patients pour l'insertion ou la réinsertion sociale et/ou professionnelle ? Définition et mise en place de mesures correctives dans son domaine d'activité ? Information et conseil à des tiers (agents, patients, familles, etc.) dans son domaine d'activité ? Montage et instruction de dossiers relatifs à son domaine d'activité ? Recueil / collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d'activité ? Rédaction de comptes rendus relatifs aux observations / aux interventions, dans son domaine d'activité ? Tenue d'entretiens avec des personnes (patients, familles.) ? Veille spécifique à son domaine d'activité ? Réseau de santé social : participation et coopération ? Constitution et suivi de dossier à visée sociale en direction du personnel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ALPES DE HAUTE PROVENCE
DÉFINITION Le/la secrétaire médicale accueille et renseigne les patients, planifie les activités (agenda des consultations, admission, ...) et assure le suivi administratif (dossiers médicaux, convocations, ...) du service. PRÉSENTATION DU SERVICE PÔLE PERSONNES ÂGÉES HANDICAP : UNITE MAS SOLEIL ÂME UNITE FAM Les 4 Saisons UNITE CHABRE UNITE BUËCH Composition : 20 lits 1 place accueil de jour 20 lits 50 lits EHPAD 15 lits de Gérontopsychiatrie 25 lits EHPAD 25 li...
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