Secrétaire de service social F/H (H/F) 95 - ARGENTEUIL
Offre n° 6544010
Secrétaire de service social F/H (H/F)
95 - ARGENTEUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 10 mai 2025
MDS d'Argenteuil - Héloïse Le secrétaire de Service Social est en charge de l'accueil physique et téléphonique, du suivi administratif et numérique des dossiers des usagers en collaboration avec les travailleurs sociaux, en lien avec la spécificité des Territoires. - Accueil physique et téléphonique, renseignement, orientation des publics vers les partenaires et les dispositifs compétents - Pré-évaluation de la demande de l'usager et/ou des familles - Accompagnement administratif et numérique des usagers en lien avec les travailleurs sociaux et les partenaires - Assistanat d'un ou plusieurs travailleurs sociaux dans l'organisation de leur activité (organisation et suivi des réunions, mise à jour des dossiers, statistiques, outils de suivi) - Gestion des rendez-vous et plannings des travailleurs sociaux - Utilisation du logiciel métier - Assure les tâches administratives courantes - Prospection, collecte et diffusion des informations relatives à l'activité du service - Participation à l'organisation des actions collectives - Contribution et veille au suivi des dispositifs et à la gestion des instances - Participation à la continuité du service public Activités Spécifiques : Assure occasionnellement : -le suivi d'opérations comptables pour la régie du Territoire -la logistique des locaux en lien avec le Territoire Technique : -Savoir accueillir tout public -Savoir analyser les demandes des usagers -Avoir des capacités rédactionnelles -Savoir prioriser ses tâches -S'adapter aux évolutions de service -Maîtriser l'outil informatique et les techniques de base du secrétariat Relationnel : -Etre disponible -Capacité d'adaptation et d'organisation -Avoir le sens du travail en équipe -Repérer et entretenir des relations partenariales -Travailler en fonction des directives et procédures -Avoir le sens du service public Connaissances : -Connaissance du Service public, du Départemental -Connaissance des dispositifs de l'action sociale du Départemental Formation de secrétariat, Expériences professionnelles souhaitées : intérêt pour l'intervention sociale et aimer le contact avec le public. Travail en bureau avec horaires réguliers et amplitudes variables en fonction des obligations de service et des urgences, Grande disponibilité, Respect des obligations de discrétion et de confidentialité, Risques d'incivilités.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Conseil départemental du Val-d'Oise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'archives (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : F « Culture, Communication, Production et Diffusion des savoirs » Famille d'Activité Professionnelle : Information scientifique et technique, documentation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé administratif H/F
CRIT INTERIM - 77 - Compans
CRIT recherche pour son client, spécialisé dans le secteur de la logistique, un employé administratif à Compans - 77290 en contrat intérimaire. Le poste requiert une expérience de 2 à 5 ans et un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
HANDEA - 78 - CHATEAUFORT
Description Nous sommes un ensemble d'entreprises adaptées spécialisées dans les domaines de la prestation de service dans le secteur tertiaire et la collecte, le tri et la valorisation de déchets...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle H/F
CRIT - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Dans le cadre du développement de son activité, l'agence CRIT de Montigny recherche pour l'un de ses clients des Chargés de clientèle pour intervenir dans le secteur du Val d'Oise (95). Sous la...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire pédagogique et administratif (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 91 - ORSAY
Mission du service / positionnement hiérarchique : Le pôle Optométrie de la faculté des Sciences d'Orsay de l'Université Paris-Saclay dispense des formations en Licence professionnelle d'Optique et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Gestionnaire administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 91 - Orsay
Mission du service / positionnement hiérarchique : Le service des Ressources Humaines (19 agents-es) a en charge la gestion RH (carrière, pré-paie) de l'ensemble des agents-es rattachés-es à de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
ASSISTANCE PUBLIQUE HOPITAUX DE PARIS - 75 - PARIS 15
La structure de recherche clinique APHP Centre Université Paris Cité est une structure mutualisée dédiée à la recherche clinique et à l'innovation dans les soins : o Unité de Recherche Clinique pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif H/F (H/F)
SARL GROUPE APB - 94 - Maisons-Alfort
Groupe APB, établi en France, s'est imposé comme un acteur majeur de la rénovation énergétique à l'échelle nationale en seulement 5 ans, rassemblant une équipe de plus de 40 collaborateurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
AGENT DE VISITE (H/F)
YOUR NEW HOME - 75 - Paris
Rejoignez l'équipe en tant qu'Agent de Visite Immobilière (H/F) - Statut Indépendant uniquement. Vous recherchez une opportunité flexible pour compléter vos revenus ? Nous avons la solution ! À...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Profession commerciale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)