Assistant administrative et commerciale - DCP H/F 01 - Bourg-en-Bresse
Offre n° 6552390
Assistant administrative et commerciale - DCP H/F
01 - Bourg-en-Bresse - Localiser avec Mappy
Publié le 14 décembre 2025
Créé il y a près de 200 ans, le groupe Martin Belaysoud est un acteur majeur de la distribution professionnelle pour le bâtiment et l'industrie. Pionniers de la distribution humainement augmentée, nous comptons : - 2930 collaborateurs - 242 sites - 1.04 milliards d'EUR de chiffre d'affaires - 8 enseignes spécialisées Assistant(e) administrative et commerciale (DCP) H/F - Bourg en Bresse (01) Et si votre sens de l'organisation et votre rigueur devenaient vos meilleurs atouts pour accompagner nos équipes ? Vos missions au quotidien : Au sein du service Référentiel Produits, vous : - Assurez la maintenance des données produits d'un panel fournisseurs pour vos familles de produits techniques ; - Élaborerez, à destination des équipes Marketing, les contenus produits pour les catalogues, e-catalogues et plateformes e-commerce ; - Êtes garant(e) de la qualité et du niveau de complétude des données produits de votre panel fournisseurs ; - Participez aux projets internes du groupe ; - Entretenez des relations étroites avec les fabricants pour la collecte des informations (descriptifs, données techniques, photos, documents, ...) ; - Cherchez constamment à améliorer la qualité des données de votre panel fournisseurs. Concrètement, au quotidien : - Récupération et enrichissement des données fournisseurs (descriptifs, données techniques, photos, documents, ...) ; - Intégration des descriptions, caractéristiques techniques et données commerciales ; - Intégration des images et documents produits (fiches techniques, notices, etc.) ; - Regroupement des articles en ensembles cohérents au sein de produits générique; - Publication des produits vers les sites e-commerce et les catalogues ; - Contrôles réguliers sur la qualité, la cohérence et la complétude des données. Une formation Bac +2/3 en comptabilité, assistant de gestion ou marketing (BTS, DUT ou licence professionnelle). Une première expérience réussie sur des fonctions d'assistant(e) référentiel produits, d'assistant(e) chef de produit, d'assistant(e) commercial(e) ou assistanat de direction. Une bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel (niveau avancé).Une maîtrise de l'orthographe qui est indispensable. Votre organisation, rigueur, discrétion et votre capacité à gérer les priorités. Votre intérêt pour le marketing produit et la gestion de données éditoriales.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 25000.0 Euros
- TR, variable, inté & parti
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
MARTIN BELAYSOUD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
69 - Belleville-en-Beaujolais
Négociants - embouteilleurs en vins basés à Saint Jean d'Ardières (69), nous recherchons un(e) Assistant(e) Administration des Ventes. Missions demandées : Sous l'égide du Directeur Général et du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
RAS-INTERIM - 01 - Béligneux
Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
SARL BS CONSULTANTS - 01 - OYONNAX
BS Consultants est un cabinet de conseil spécialisé en RH management et dans l'accompagnement des entreprises et de leurs managers en phases de changement. Notre pôle SEARCH recherche actuellement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial export (H/F)
PROMAN - 01 - OYONNAX
Le poste : Votre agence PROMAN OYONNAX/MONTREAL-LA-CLUSE recherche pour l'un de ses clients un Assistant commercial export H/F. L'assistant commercial export réceptionne et enregistre les commandes....
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Terrain (H/F)
MISTER TOITURE - 71 - MACON
Ton rôle : Commercial(e) Habitat H/F Au sein d'une équipe de passionnés, tu es en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de particuliers. Ton...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADV H/F
CRIT INTERIM - 71 - Mâcon
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, t, un Assistant ADV à Mâcon (71000) en CDI. - Missions : - Ouverture et mise à jour des comptes dans l'ERP en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Représentant commercial / Représentante commerciale (H/F)
SYNDICAT DES INDEPENDANTS - 01 - Ain
- Vous aimez le contact ? Commercial(e) terrain habitué(e) à une clientèle de professionnels ou ancien(ne) chef d'entreprise, nous vous proposons d'aller à la rencontre d'artisans, commerçants,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / commerciale (H/F)
AUTO ECOLE CER DE L'AIN - 01 - MEXIMIEUX
Nous sommes a la recherche de notre prochain(e) collaborateur(rice) qui sera chargé(e) de la gestion de notre agence d'auto école à Meximieux et Chalamont. Nous proposons au début, un temps partiel...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
LIEN ET COMPETENCES - 01 - Oyonnax
Notre client est une PME industrielle française qui conçoit et fabrique des contenants plastiques pour les professionnels du végétal et de l'aménagement extérieur. Ses clients : centrales d'achats,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
MTE LOGISTIC - 01 - ST DENIS LES BOURG
Effectuer le traitement commercial et administratif des commandes clients. Renseigner la clientèle sur des informations techniques et sur les services de l'entreprise. Elaborer et proposer des offres...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



