Bid Manager – Infrastructure & Cloud – Business Transformation – Île-de-France (H/F)

Bid Manager – Infrastructure & Cloud – Business Transformation – Île-de-France (H/F) 92 - Courbevoie

Postuler à l'offre Bid Manager – Infrastructure & Cloud – Business Transformation – Île-de-France (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Bid Manager – Infrastructure & Cloud – Business Transformation – Île-de-France (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Bid Manager – Infrastructure & Cloud – Business Transformation – Île-de-France (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6553970
Bid Manager – Infrastructure & Cloud – Business Transformation – Île-de-France (H/F)

92 - Courbevoie - Localiser avec Mappy

Publié le 14 décembre 2025

Rattaché(e) à Sopra Steria I2S, vous intégrez la division Digital Platform Services. Au sein d\'une équipe dynamique, agile et à taille humaine, vous évoluez dans un environnement technique riche et stimulant. Nous vous proposons des missions variées et ambitieuses dans des secteurs d\'activité stimulants et multiculturels, au sein d’un contexte international. Intégrez une entreprise où règnent un esprit entrepreneurial fort et une atmosphère propice à votre évolution. Participez à une transformation digitale durable au cœur d\'une aventure humaine dans un grand groupe international. Prêt(e) à relever le défi avec nous ? Au sein de la division Infrastructure & Cloud Services, vous êtes intégré(e) au sein de l\'équipe Avant-Vente. Votre rôle et missions : En tant que Bid Manager, vous êtes l’intervenant(e) principal(e) sur l’ensemble des appels d’offres Digital Platform Services. Véritable chef d’orchestre du processus de réponse, vous coordonnez les équipes internes et les partenaires externes pour concevoir des propositions techniques, financières et commerciales compétitives, innovantes et alignées avec la stratégie de développement de l’entreprise. À ce titre, vous : * Pilotez et orchestrez l’ensemble du processus de réponse aux appels d’offres, depuis l’analyse du besoin jusqu’à la soutenance client. * Élaborez les propositions techniques et commerciales en lien étroit avec les équipes d’experts, la direction et les forces commerciales. * Rédigez les documentations techniques et les supports de présentation. * Analysez les problématiques métier et techniques des clients afin d’y apporter une réponse sur mesure et différenciante. * Construisez le modèle financier et êtes le garant des coûts, de la rentabilité et de la conformité de la proposition. * Coordonnez les ressources internes (architectes, experts, juristes, chefs de projets) et externes (partenaires, éditeurs, fournisseurs). * Conduisez les négociations avec le client, en collaboration avec la direction commerciale et la direction des opérations. * Animez et entraînez les équipes aux soutenances clients pour assurer des présentations percutantes et cohérentes. * Gérez les partenariats avec les éditeurs et les acteurs spécialisés du marché. * Participez à la création et à l’évolution des offres Infrastructure & Cloud, en anticipant les attentes du marché et les besoins des clients. * Assurez une transition fluide vers les équipes de delivery et les chefs de projet après la signature du contrat. * Contribuez à la veille concurrentielle et au partage de bonnes pratiques pour améliorer en continu la performance du pôle Bid Management. Ce que nous vous proposons : * Un accord télétravail pour télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine selon vos missions. * Un package avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d’intéressement, des primes vacances et cooptation. * Un accompagnement individualisé avec un mentor. * Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble. * Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l’app mobile avec Sopra Steria Academy. * La possibilité de s\'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ». * L\'opportunité de rejoindre le collectif Tech\'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore…). Diplômé(e) d’une école d’ingénieurs, d’une école de commerce ou titulaire d’un Master Bac+5, idéalement à double compétence technique et business (informatique, télécoms, management, IAE, MBA), vous justifiez d’une expérience confirmée de minimum 8 ans en bid management, avant-vente ou ingénierie d’affaires, idéalement dans le domaine des infrastructures IT, du cloud ou de la cybersécurité. Compétences techniques * Bonne compréhension des architectures IT (Cloud, Data Centers, Réseaux, Sécurité, ITSM). * Maîtrise du montage de dossiers d’appels d’offres complexes (secteur public et privé). * Capacité à modéliser les coûts, à structurer une offre financière et à conduire les négociations. * Aisance avec les outils de gestion de projet et les suites bureautiques collaboratives. Compétences comportementales * Curieux(se), autonome, rigoureux(se) et compétiteur(trice), vous abordez chaque dossier comme un nouveau défi. * Vous faites preuve de sens de la rigueur, d’un esprit de synthèse et d’une capacité à vulgariser les aspects techniques. * Vous savez fédérer et mobiliser les équipes autour d’un objectif commun. * Vous avez un excellent sens de l’organisation et appréciez la polyvalence et la diversité des missions. * Vous êtes capable d’appréhender le contexte client, ses enjeux et ses interlocuteurs (sponsors, décideurs, acheteurs…). * Vous posséd...

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Sopra Steria est un leader européen de la transformation digitale qui propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil,intégration de systèmes,édition de solutions métier, infrastructure management et business process services Sopra Steria est un leader européen de la transformation digitale qui propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'études et pilotage de la performance (H/F)

    GMF ASSURANCES  - 92 - LEVALLOIS PERRET

    Rejoignez l'équipe Pilotage des Flux et des Ressources Opérationnelles ! Une équipe de 9 experts, rattachée à la Direction des Opérations de la GMF, dont la mission est claire : optimiser la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE RH & RELATIONS SOCIALES H/F

    ADEQUAT INTERIM ET RECRUTEMENT  - 95 - ROISSY EN FRANCE

    Notre agence Adéquat recrute un(e) Responsable Ressources Humaines Relation Social F/H pour une mission en CDI située à l'Aéroport de Roissy Charles de Gaulle pour son client spécialisé en Sureté...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant / Consultante en stratégie et organisation

    PEERS GROUP FRANCE  - 75 - Paris 9e Arrondissement

    PeersGroup est un cabinet de Conseil en Développement de la Performance Financière, Opérationnelle et Contractuelle, regroupant des expertises en Achats, Finance et Supply Chain. Pourquoi nous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Auditeur / Auditrice qualité services (H/F)

    VITALIS CONSULTING  - 92 - Clichy

    Vous souhaitez réaliser une première visite mystère ou acquérir une nouvelle expérience en la matière? Nous proposons des missions ponctuelles rémunérées pour effectuer des audits dans des magasins...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Auditeur / Auditrice qualité services (H/F)

    VITALIS CONSULTING  - 94 - Créteil

    Vous souhaitez réaliser une première visite mystère ou acquérir une nouvelle expérience en la matière? Nous proposons des missions ponctuelles rémunérées pour effectuer des audits dans des magasins...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant fonctionnel applications Oracle (H/F)

    PREREQUIS  - 92 - NEUILLY SUR SEINE

    Vos missions : Vous analyserez, concevrez et mettrez en œuvre des solutions d'implémentation de l'ERP dans des domaines Finance, Logistique, Ressources Humaines ; Vous contribuerez activement au...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Auditeur / Auditrice qualité services (H/F)

    VITALIS CONSULTING  - 93 - Bobigny

    Vous souhaitez réaliser une première visite mystère ou acquérir une nouvelle expérience en la matière? Nous proposons des missions ponctuelles rémunérées pour effectuer des audits dans des magasins...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable en Organisation (H/F)

    MDS CONSULTING  - 91 - SAVIGNY SUR ORGE

    Nous recherchons un(e) Responsable en Organisation pour accompagner la structuration et la coordination de nos activités au sein de notre entreprise spécialisée dans le conseil informatique. Ce poste...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de relation client (H/F)

    PROMAN  - 93 - Noisy-le-Grand

    Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de Projet RSE / Développement Durable (H/F)

    LIDL  - 92 - CHATENAY MALABRY

    Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est agir de manière responsable au quotidien. Le Pôle RSE pilote la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de développement durable de Lidl,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.