Gestionnaire ADV (H/F) 44 - ST AIGNAN GRANDLIEU
Offre n° 6556031
Gestionnaire ADV (H/F)
44 - ST AIGNAN GRANDLIEU - Localiser avec Mappy
Publié le 10 mai 2025
Description du poste : Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ? Nous recherchons notre futur(e) Gestionnaire ADV F/H Type de contrat CDI Qui sommes-nous? Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher a réalisé un chiffre d'affaires de 1,65 milliard d'euros en 2023. Fort de son actionnariat familial, Daher est tourné vers l'innovation depuis sa création en 1863. Avec plus de 13 000 collaborateurs et des implantations dans 15 pays, principalement en Europe et en Amérique du Nord, Daher conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et industriels. L'environnement du poste Au sein de l'équipe ADV située à Saint Aignan de Grandlieu vous assurez la responsabilité administrative du cycle de vente, depuis la gestion des commandes clients jusqu'à la facturation et à la coordination des résolutions de litiges. Votre mission couvre nos périmètres industrie, services industriels et logistiques. Les défis que nous allons relever ensemble Maîtriser l'ensemble du processus d'exécution des ventes :***Intégrer les contrats clients dans l'ERP et gérer le référentiel commercial. * Assurer la gestion intégrale des commandes de ventes, facturation * Garantir la mise à jour de l'ERP en cohérence avec les avenants des commandes et les informations données par les équipes commerce/programme Assurer l'administration des comptes clients :***Réaliser les demandes d'ouverture des comptes clients donneurs d'ordre * Ouvrir les comptes clients livrés Réaliser le suivi opérationnel et administratif :***Réaliser l'accusé de réception des commandes après en avoir réalisé la revue * Assurer le suivi du carnet de commande, commandes bloquées et commandes à livrer de son portefeuille client * Traiter la facturation des consommations en stock consignation * Traiter les litiges et les non-conformités de facturation * Participer à la gestion administrative commerciale : suivi du Chiffre d'Affaires, reporting pour l'équipe commerciale sur des données SAP Assurer la relation client et la coordination interne :***Répondre aux demandes des clients ou les transmettre aux services concernés * Transmettre au service financier l'état des factures à établir (FAE) * Suivre et relancer les commandes manquantes auprès des clients avec le soutien du service commercial et des équipes opérationnelles * Gérer la coordination avec les clients / opérations afin de permettre l'émission de la facture Optimiser et participer à l'amélioration continue des process :***Piloter l'optimisation du processus de facturation auprès des clients afin de minimiser les FAE, avec le soutien du service commercial et des opérationnels * Participer si besoin aux revues tripartites (Client, coordinateur logistique et ADV) Parlons de vous Vous êtes titulaire d'un Bac +2 en gestion, commerce ou comptabilité, et disposez d'au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire, idéalement dans un environnement industriel ou logistique. Compétences techniques :***Maîtrise de SAP et Excel (Tableaux croisés dynamiques, recherches V). * Un niveau d'anglais vous permettant d'évoluer dans un contexte international Vous êtes reconnu(e) pour :***Votre esprit méthodique, votre rigueur et votre sens de l'organisation. * Votre capacité à gérer les priorités et à analyser efficacement les flux financiers. * Votre aisance en communication, qui vous permet de collaborer avec divers interlocuteurs (supply chain, gestion, recouvrement, clients). Vous n'avez pas toutes les compétences requises ? Pas de souci ! Daher vous soutiendra dans votre parcours de développement. Pourquoi nous rejoindre ? Nos engagements : Daher, certifié Top Employeur France, vous offre la possibilité d'évoluer au sein du groupe à travers la politique de mobilités internes et passerelles entre métiers, en France et à l'International. Travailler chez Daher, c'est s'inscrire dans un environnement de travail inclusif où la diversité est un atout pour le collectif et essentiel pour relever les défis de demain. Evoluer dans un cadre où l'innovation et la décarbonation sont au cœur de nos activités pour un avenir durable. Avantages principaux : - Différents avantages proposés par notre comité d'entreprise : cartes cadeaux, chèques vacances et offre billetterie - Accès à un réseau de crèches (Les Petits Chaperons Rouges) sous conditions - Plan d'épargne entreprise - Prime d'intéressement et prime de participation - Couverture frais de santé avantageuse Votre prochaine opportunité commence ici, en voici les prochaines étapes : 1. L'étude de votre candidature 2. Un premier échange téléphonique
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher compte aujourd'hui environ 14 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros en 2024. Fort de son actionnariat familial, Daher est tourné vers l'innovation depuis sa création en 1863. Avec des implantations dans une quinzaine de pays, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, Daher conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses clients et partenaires aéronautiques et...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contract Manager Bâtiment H/F
Aquantis - 44 - NANTES
POSTE : Contract Manager Bâtiment H/F DESCRIPTION : Notre client, l'un des leaders français du secteur du bâtiment, recherche pour sa Direction régionale de l'Ouest, un Contract Manager H/F en CDI....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Prepa Commande Caces1 H/F
PROMAN - 44 - CARQUEFOU
POSTE : Prepa Commande Caces1 H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN Nantes 2 recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine de la logistique, des PRÉPARATEURS DE COMMANDES H/F à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Juriste en droit des contrats - CDD de 7 mois F/H - Droit, fiscalité (H/F)
Adsearch - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Juriste en Droit des Contrats - CDD 7 mois - Nantes (H/F) CDD - remplacement congé maternité (23 juin 2025 au 30 janvier 2026) Secteur : Transport / Logistique - Contrats...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Admin des Ventes H/F
Groupe Actual - 44 - HERIC
POSTE : Assistant Admin des Ventes H/F DESCRIPTION : Assistant Administration des Ventes (H/F) Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administration des Ventes pour rejoindre notre équipe dynamique à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de clientèle F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
The HEINEKEN Company - 44 - NANTES
Descriptif du poste: RESPONSABLE DE CLIENTELE H/F NantesPOSTE Patrice, recrute dans son équipe un(e) Responsable de clientèle pour travailler sur le développement du business de sa zone au travers...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
VECTORIEL RH Industrie - 44 - BASSE GOULAINE
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Intégré(e) au sein du service Administration des Ventes, vous serez au coeur de l'activité et vous intéragirez avec les interlocuteurs internes et externes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant ADV Bilingue (H/F)
44 - Loire Atlantique
Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable client EC/CAC F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Hays France - 44 - NANTES
Descriptif du poste: En lien direct avec les deux experts-comptables qui sont passés par des Big 4 parisiens avant de monter leur cabinet, leur retour d'expérience et leur transmission est un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Delivery F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Econocom - 44 - ST HERBLAIN
Descriptif du poste: Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable clientèle expertise F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Hays France - 44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE
Descriptif du poste: A la tête d'une équipe de collaborateurs, vous structurez la gestion d'un portefeuille varié. Vous contribuez à la formation et à la montée en compétence de tous sur des sujets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)