- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Guyane
- Cayenne
- Détail de l'offre 6556110
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Guyane
- Cayenne
- Détail de l'offre 6556110
Administrateur Systèmes et réseaux F/H - SIGUY (H/F) 973 - CAYENNE
Offre n° 6556110
Administrateur Systèmes et réseaux F/H - SIGUY (H/F)
973 - CAYENNE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 octobre 2024
Missions: Garantir la continuité de service des moyens dont la gestion vous est confiée Mission principale : Vous aurez la charge du suivi opérationnel et de l'exploitation des outils « backoffice » (supervision, sauvegardes, gestion de la sécurité, antivirus, etc.) EXPLOITATION - Participer à la définition des plans opérationnels du service informatique et Télécoms conformément au Schéma Directeur Informatique et Télécoms et à leur parfaite exécution - Participer à la définition du plan de sécurité des systèmes d'information et de télécommunication et sa réalisation pour ce qui concerne son domaine d'intervention. - Assurer la supervision, l'administration, la maintenance, et le support utilisateurs du réseau informatique et (Serveurs, PC, Switchs, Routeurs, Firewall, NAS, etc.), - Assurer le support utilisateur de second niveau - Assurer la supervision, l'administration, la maintenance, et le support des réseaux et équipements d'infrastructures (Reseaux électriques, Climatisation, onduleurs, etc.) localisés plus particulièrement dans nos locaux techniques réservés à l'informatique (salle informatique, locaux techniques hébergeant les baies de brassage et d'interconnexions , etc.) - Rendre compte au responsable du service informatique - S'approprier les décisions de la direction, veiller à leur mise en œuvre en s'assurant de leur bonne compréhension par les équipes de travail - Assurer l'administration (exploitation, sauvegarde, maintenance, etc..) et le suivi opérationnel des outils de sécurité BACKOFFICE (Antivirus, Firewall, Tina, Lina, etc..) et le suivi des d'incidents (Helpdesk). - Assurer l'assistance et la formation des utilisateurs du réseau informatique et réaliser des manuels de procédures et de formation. - Proposer toute évolution permettant l'amélioration de la qualité de service des systèmes. - Assurer le suivi des sauvegardes quotidiennes - Effectuer les opérations de ménage de serveurs - Travailler en collaboration étroite avec les autres cellules du pôle informatique SUPPORT UTILISATEUR - Assurer la gestion et le suivi des incidents réseaux et serveurs - Assurer la gestion et le suivi des incidents et problèmes mineurs du progiciel métier - Participer à la formation des utilisateurs Compétences techniques - Les « savoirs » : - Maîtriser des OS Microsoft (Windows 10, 11, Server, Active Directory, MS SQL, suite Office 365) - Connaissance réseau (Protocole IP, Cisco IOS, VOIP, VPN, SNMP, etc.) - Connaissances en switching (VLAN, LACP, spanning-tree, etc.) - Connaissance en programmation système, langage script (ASG Time navigator, ASG Live navigator, powershell) - Connaissances de l'AS400 - Connaissances VMWARE® Vsphere; VCenter - Connaissances Nutanix - Connaissance Linux - Connaissance des SGBD (MS SQL, MySQL,etc..); - Connaissances du langage SQL; Compétences professionnelles - Les « savoir-faire » : - Sens aigu du détail et de la rigueur - Capacité d'analyse afin de détecter les pannes et les réparer - Capacité à gérer son temps de façon efficace - Capacité à communiquer à l'oral et à l'écrit - Aptitude à expliquer des problèmes techniques dans des termes simples - Capacité à rendre compte Compétences comportementales - Les « savoir-être » : - Esprit d'équipe - Réactivité - Pédagogie - Sens du service - Sens de l'écoute - Rigueur organisationnelle - Esprit d'initiative - Autonomie Documents à produire : Communication interne en adéquation avec la politique de l'entreprise : Tous services Communication externe en adéquation avec la politique de l'entreprise : NEANT Profil : minimum Bac+3 en administration systèmes et réseau avec minimum de 2 ans d'expérience. Permis B souhaité. Mobilité multi-site sur toute la Guyane.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
SIGUY
La SIGUY, filiale de CDC Habitat, est l'un des principaux bailleurs sociaux de la Guyane. Avec plus de 117 salariés, elle possède un parc locatif de 8 556 logements implantés sur tout le territoire guyanais. Nos équipes pluridisciplinaires, interviennent dans les différents champs du logement social : aménagement et renouvellement urbain, construction, gestion locative, maintenance et réhabilitation. La société réalise un chiffre d'affaires de près de 50 M€. Investie d'une...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
UN(E) ASSISTANT(E) DE GESTION LOCATIVE F/H - SIMKO (H/F)
SIMKO - 973 - CAYENNE
Placé(e) sous l'autorité du Responsable d'Agence et du Responsable du Service Location de Kourou et Adjoint au Responsable d'agence, le Chargé (e) de Gestion Locative aura pour mission d'assurer : ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien (ne) d'Agence F/H - SIMKO (H/F)
SIMKO - 973 - CAYENNE
Placé(e) sous l'autorité du Responsable Technique de l'Agence de Cayenne, le ou la Technicien(ne) d'Agence devra : - Planifier les travaux à moyen terme - Participer au recueil des besoins...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de secteur F/H - SIMKO (H/F)
SIMKO - 973 - CAYENNE
Placé(e) sous l'autorité de la Responsable d'Agence de Cayenne, vous devrez garantir aux clients locataires une qualité de service optimale sur le territoire dont il a la charge, participer à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)