- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 6556594
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 6556594
Technicien support et systèmes applicatifs H/F 35 - Ille et Vilaine
Offre n° 6556594
Technicien support et systèmes applicatifs H/F
35 - Ille et Vilaine
Publié le 26 octobre 2024
Ascor est une entreprise familiale rennaise, spécialisée dans le digital learning, co-dirigée par un trinôme femmes/homme, parfaitement complémentaire. Nous proposons notamment des formations Infra Bac et Supra Bac en Formation Professionnelle Continue ou en alternance. Notre mission : rendre la formation accessible au plus grand nombre. Certifiés QUALIOPI, nous formons chaque année plus de 6000 apprenants. Notre haut niveau d'exigence de la satisfaction clients repose sur l'implication et l'adhésion de tous les salariés. Dans le cadre du développement de nos activités, nous recrutons un Technicien support et systèmes applicatifs (H/F) Sous la responsabilité du Directeur Etudes, vous exercerez notamment les missions suivantes : * Administration du parc informatique - Gérer les entrées / sorties des collaborateurs * Préparer les postes et assurer la bonne gestion des licences * Mettre en place les environnements de travail en fonction des besoins spécifiques des collaborateurs - Assurer la gestion et le suivi du stock de matériel informatique * Assurer un suivi rigoureux des équipements (ordinateurs, périphériques, téléphones, etc.), y compris les commandes, réceptions et remplacements * Élaborer et mettre à jour un inventaire précis pour anticiper les besoins et éviter les ruptures de stock - Piloter la maintenance préventive pour garantir le bon fonctionnement des équipements - Suivre les contrats de maintenance avec les prestataires externes, et coordonner les interventions en cas de besoin * Gestion du support (Niveau 1 & 2) - Assurer le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des équipements hardware et software pour garantir une disponibilité optimale - Identifier, diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques, qu'ils soient matériels (pannes d'équipement) ou logiciels (dysfonctionnements, bugs, mises à jour) - Suivre et gérer les tickets d'incidents : analyser les causes, proposer des solutions et assurer la résolution des problèmes * Paramétrage et formation des collaborateurs aux outils métiers - Gérer les comptes utilisateurs / licences * Créer, modifier et supprimer les comptes utilisateurs dans les systèmes internes * Gérer les droits d'accès et les rôles en fonction des évolutions organisationnelles * Assurer le suivi des licences logicielles et optimiser les coûts d'acquisition - Former les collaborateurs sur les outils métiers et rédiger les procédures associées ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : * Microsoft : Office365, Windows server & AD * GLPI : Support & Parc * Applications métiers (Majoritairement SAAS) PROFIL RECHERCHÉ * Expérience exigée : 2 ans * Issue d'une formation informatique (Niveau licence ou supérieur) * Vous avez l'habitude d'administrer des logiciels de gestion en SAAS tels que ERP/CRM ou des outils de téléphonie type VOIP * Vous connaissez les outils d'administration Microsoft (Office365, Teams, AD) * Vous êtes autant à l'aise sur le terrain que derrière un écran * Vous avez le sens des priorités et du service (réactivité) * Vous savez travailler en autonomie et êtes organisé Vous vous reconnaissez dans ce profil ? N'hésitez plus, rejoignez-nous et bénéficiez : * D'un parcours d'intégration complet * D'une formation interne * D'un accompagnement tout au long de la collaboration * D'un cadre de travail agréable, à taille humaine : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/ascor-communication * D'une forte dynamique du fait de notre croissance * D'une approche Customer centric * De 6 semaines de congés payés * De locaux neufs (proximité métro Via Silva), modernes et spacieux (terrasse, salle de déjeuner, salle de sport, douche.) PROCÉDURE DE RECRUTEMENT 1. Merci de nous faire parvenir un CV 2. Si votre candidature est retenue, voici les différentes étapes : a. Un premier échange téléphonique (30min), b. Un entretien dans les locaux (pour aller dans les détails) avec François, Directeur Etudes et Sophie, Responsable RH. 3. Si les entretiens sont concluants, l'intégration au sein de l'entreprise se fera un mardi 4. Et un parcours d'intégration complet vous attendra ! NOS SITES INTERNET * www.ascor-communication.fr (site entreprise) * www.espace-concours.fr * https://www.cfa-espace-concours.fr/ * www.campus-des-ecoles.fr Type d'emploi : Temps plein, CDI Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
44 - Montoir-de-Bretagne
Nous recherchons un Technicien Support informatique pour un Déploiement (H/F) : Mission : Déploiement\remplacement de postes avec procédures Remplacement de smartphone Android et enrôlement avec...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien SAV en bureautique et informatique F/H
SYNERGIE - 44 - Machecoul-Saint-Même
Nous recherchons pour notre client spécialisé dans l'enveloppe de l'habitat un technicien SAV H/F pour un remplacement de congés maternité.Vos missions : Cette personne sera en charge du traitement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
: Technicien de maintenance informatique (H/F)
LEO LAGRANGE OUEST - 44 - ST NAZAIRE
Contexte : rattaché à la directrice de Léo Lagrange Ouest et en lien opérationnel avec la Direction des SI fédérale, le technicien de maintenance assure le support utilisateurs au siège et les sites...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien/vendeur informatique (H/F)
50 - AVRANCHES
Vous êtes expert dans l'informatique. Vous connaissez les différentes marques et gammes de produits. Vous suivez l'évolution du marché et maîtrisez l'utilisation de ces produits. MISSIONS ET...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Aboutir Emploi - 44 - VALLET
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Aboutir Emploi, agence d'emploi, recherche Un Technicien de maintenance - Electrotechnicien H/F. en CDI pour son client situé à 10 km de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Service Client H/F
Bretagne Manutention - 35 - PACE
POSTE : Technicien Service Client H/F DESCRIPTION : What we offer: Pour répondre à la croissance de notre activité, nous recrutons 1 Technicien(ne) SAV itinérant(e) H/F pour notre site de Pacé près...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV H/F
Noremat - 35 - RENNES
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise NOREMAT, constructeur français, accompagne les acteurs des territoires dans leurs missions de sécurité routière, d'entretien du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Agent SAV H/F
Groupe Actual - 53 - MAYENNE
POSTE : Agent SAV H/F DESCRIPTION : Au sein d'un atelier et au service SAV, votre rôle consiste à la réparation de tout matériel : démontage/montage, meulage, soudage, hydraulique. Dans ce sens, vos...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV Montage H/F
TC Consulting - 35 - RENNES
POSTE : Technicien SAV Montage H/F DESCRIPTION : Entreprise basée dans le 35 (filiale d'un groupe Hollandais), spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de machines pour l'aviculture...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance en Nuit Fixe - CDI H/F
Manpower - 35 - BREAL SOUS VITRE
POSTE : Technicien de Maintenance en Nuit Fixe - CDI H/F DESCRIPTION : Opportunité de Carrière : Rejoignez l'équipe de Maintenance de nuit ! Dans notre belle région Bretonne située à 25 min de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)