Chef(fe) de projet en digitalisation des processus métiers H/F

Chef(fe) de projet en digitalisation des processus métiers H/F 78 - GUYANCOURT

Postuler à l'offre Chef(fe) de projet en digitalisation des processus métiers H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chef(fe) de projet en digitalisation des processus métiers H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chef(fe) de projet en digitalisation des processus métiers H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6571461
Chef(fe) de projet en digitalisation des processus métiers H/F

78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy

Publié le 10 mai 2025

Filiale du groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Payment Services, leader des services de paiement en France avec près de 30% de part de marché, conçoit des solutions de paiement destinées aux entités du groupe. Au cœur de la relation client, les paiements font partie des usages quotidiens et évoluent sur un marché dynamique en perpétuelle transformation. Pilote de la stratégie paiement du Groupe, Crédit Agricole Payment Services conçoit le processing des transactions réalisées par les clients des banques du groupe et développe pour eux des offres de services innovantes, conjuguant facilité d'usage, sécurité et répondant aux meilleurs standards du marché. En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion et plaçons l'humain au cœur de toutes nos transformations. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. ? Une aventure qui se vit en équipe Au sein de CAPS, le service AIT (Applicatifs Internes) est au cœur du système d'information de CAPS. Nous sommes chargés de :Piloter et délivrer les projets relatifs au SI Finance, SI RH, SI communication, au poste de travail et à la supervision service.Assurer le fonctionnement et le maintien en condition opérationnel des applications du périmètre ci-dessus.Garantir la pérennité de l'expertise fonctionnelle et technique du patrimoine applicatif interne CAPSGarantir la délivrance et la qualité du service aux utilisateurs des postes de travail CAPS + prise en compte des nouveaux besoins. Nous travaillons en étroite collaboration avec les différents métiers pour leur fournir des solutions informatiques efficaces et adaptées à leurs besoins. ? Une mission où ton expertise prend toute sa valeur Au sein du service AIT, tu participeras à des projets variés tels que le déploiement de nouvelles applications, l'amélioration des processus existants et la résolution d'incidents. L'activité de veille auprès du marché et de notre partenaire informatique CAGIP, sera également importante. Une vraie mission : Recueil des besoins :Mener des entretiens avec les différents acteurs de l'entreprise pour identifier les processus métier à optimiser.Analyser les applications existantes et leurs limites.Documenter les besoins et les attentes des utilisateurs. Conception et développement :Modéliser les processus métier à l'aide d'outils adaptés.Concevoir des workflows d'automatisation sur Power AutomateDévelopper des applications personnalisées sur Power Apps / Créer des tableaux de bord et des rapports sur Power BI. Accompagnement des utilisateurs :Former les collaborateurs à l'utilisation de la Power Platform. Documentation fiche produit (M365 / Appli métier de productivité) : Rédiger des fiches techniques, des tutoriels et des présentations pédagogiques sur les nouveaux outils et fonctionnalités.Mettre à jour la documentation existante.Créer un référentiel de connaissances accessibles à tous les collaborateurs.Cas d'usage concrets : illustrer les fonctionnalités des outils à travers des exemples réels.Répondre aux questions fonctionnelles des utilisateurs sur l'utilisation des outilsFaire des présentations des produits au sein des équipes. Mener une veille technologique :Suivre l'actualité des outils Microsoft 365 (SharePoint, Teams, OneDrive, Power Platform, etc.) et d'autres logiciels utilisés au sein de l'entreprise.Identifier les nouvelles fonctionnalités, les mises à jour et les meilleures pratiques.Participation à la communauté des Early Adopter pour tester en avant-première les updates et nouveaux produits M365 Participation à la construction Roadmap produit :Participer à l'élaboration des plans de déploiement des nouvelles versions et fonctionnalités.Réaliser des tests en environnement de préproduction.Former les utilisateurs aux nouveaux outils. Tu te reconnais ?Qualités d'écoute Sens de l'analyse Travail en équipePédagogieCapacité à synthétiserQualités rédactionnellesCuriosité Si tu te reconnais, ce poste est fait pour toi ! Connaissance des systèmes d'information, des bases de données, et des concepts de programmation.Une bonne maitrise de l'ecosystem M365Concevoir des workflowsConnaissance des logiciels de création graphique/design : outils comme Adobe, Figma ou Canva.Connaissances en développement (Power Automate, Power Apps). ? Etudiant(e) en management des SI, optimisation des processus, transformation IT

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Employeur

Crédit Agricole Payment Services

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    43880 - approvisionneur senior (H/F)

    PROMAN  - 92 - Puteaux

    Le poste : Proman Bussy-Georges recherche pour l'un de ses clients un Correspondant achats approvisionneur senior H/F basé à Puteaux 92. Vos missions : Gérer le processus d'approvisionnement...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Animateur pédagogique de Réseau BAFA/BAFD (75) Paris (H/F)

    LEO LAGRANGE ANIMATION  - 75 - Paris 18e Arrondissement

    Pour notre service BAFA/BAFD, nous recherchons un Animateur pédagogique de réseau H/F afin de participer à l'animation pédagogique du réseau de formateurs sur la région Ile de France. Poste à...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Planification (H/F)

    CONNECTT TRAVAIL TEMPORAIRE  - 94 - CRETEIL

    Connectt recherche pour l'un des ses clients un/une Assistante Planification 1. Quelques mots sur votre quotidien : Poste de Assistant Planificateur- rattaché au Service Entretien/Dépannage et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CONSULTANT EPM (H/F)

    REPORTWISE CONSULTING  - 75 - Paris

    Socle du pilotage de la performance, l'équipe consolidation - reporting permet aux directions générales des groupes de disposer de chiffres fiables pour piloter leurs activités et préparer la prise...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) polyvalent (CDD) (H/F)

    SAFETY FER  - 78 - GUYANCOURT

    Description du poste : Dans le cadre de la création d'un nouveau poste, nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Polyvalent(e) dynamique et engagé(e). Ce rôle implique une collaboration...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller de prévention (H/F)

    MAIRIE  - 94 - VILLEJUIF

    La Ville de Villejuif recrute un-e Conseiller-ère de Prévention (H/F) Cadre d'emplois : Ingénieur ou Attaché territorial - Poste à temps plein Au sein de la Direction des Ressources Humaines et plus...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant (H/F)

    PROMAN  - 92 - Puteaux

    Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...

    Intérim  - Temps partiel

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef.fe de Projets Qualité et Innovation / LOGEMENT SOCIAL (H/F)

    VALDEVY OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT  - 94 - ARCUEIL

    Dans le cadre du Festival Uniques, Valdevy recrute un.e Chef.fe de Projets Qualité et Innovation / LOGEMENT SOCIAL. Le.La Chef.fe de Projets Qualité et Innovation a pour principales missions de : -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secteur : Conseil en IT / Localisation : Paris (75009) (H/F)

    TECHBEE  - 75 - PARIS 09

    Nous recherchons un/une Chef Digital Officer Missions : En tant que Consultant en Transformation Digitale chez Techbee, vous aurez pour mission de participer activement à la mise en œuvre de projets...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Product Owner digital (H/F)

    REDSEN FRANCE  - 75 - PARIS 11

    Vous avez travaillé sur des projets digitaux pour les secteurs Banque/Assurance ? Nos opportunités sont faites pour vous! Qui sommes-nous ? Redsen, c'est 6 implantations (dont 5 en Europe), plus de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.