Chef de Projet Ferroviaire H/F 31 - TOULOUSE
Offre n° 6573559
Chef de Projet Ferroviaire H/F
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 mai 2025
RESPONSABILITÉS : ¿¿¿¿ Contexte : Depuis plus de 30 ans, nous sommes l'acteur de référence pour les activités d'ingénierie d'études multidisciplinaires, d'assistance à maîtrise d'ouvrage & appuis sur projets, d'ingénierie de maintenance et de travaux dans les secteurs de l'énergie, de l'industrie et de l'Oil&Gas, transposée aujourd'hui à d'autres secteurs d'activité. ¿¿¿¿¿ Vos futures missions : En tant que Chef de Projet Ferroviaire (H/F), vous serez rattaché(e) à notre agence SOM Sud située à Martigues (13) et basé chez notre client à Toulouse (31). Dans le cadre de projets pluriannuels de modernisation et d'innovation de lignes situées dans le Sud-Ouest, les missions seront les suivantes : - Gestion de l'AMOA pour le pilotage de projets / opérations - Accompagnement et conduite des opérations - Gestion des projets en termes de qualité, coût et délai - Rédaction de documents techniques et de communication - Animation de réunions internes - Support à la gouvernance interne et externe - Renseigner les outils internes de suivi des coûts et les REX sur les coûts d'ouvrage / d'œuvre - Élaborer le budget à la fin de chaque phase d'étude - Assister le Pilote d'Opération dans le suivi des coûts - Intégration de l'analyse de risques en matière de sûreté, proposition d'un plan d'action en lien avec les équipes - Rédaction des pièces administratives et financières du dossier de consultation d'entreprise - Participation à la consultation des différentes entreprises, analyse des offres et la production des notes internes - Montage et pilotage des contrats des bureaux d'études et/ou des entreprises de travaux - Préparation des dossiers de synthèse pour les instances de gouvernance du projet, qu'elles soient internes ou externes - Assemblage et vérification de la cohérence des études techniques dans les dossiers techniques, incluant les plans, notices, estimations, la sécurité intégrée, etc. - Établissement et pilotage des procédures dans les domaines de l'environnement, du foncier, de la concertation, du patrimoine, de l'urbanisme - Préparation et participation aux réunions avec les différents services internes et externes - Établissement des Demandes d'Exploitation du Domaine Public (DESC) pour les fermetures de voirie - Intégration dans le planning des données en lien avec les procédures administratives - Suivi opérationnel de l'application des procédures administratives - Recueil des informations, analyse et établissement du planning avec l'appui du planificateur - Suivi périodique de l'avancement du planning lors des réunions d'avancement. PROFIL RECHERCHÉ : ¿¿ Vous êtes : De formation Bac+2 à Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 10 ans minimum en tant que Chef de projet dans le domaine ferroviaire. Vous êtes une personne dotée d'un esprit d'équipe, curieuse et adaptable face à l'environnement organisationnel et aux situations changeantes. Vous possédez un esprit critique et êtes rigoureux dans votre travail. Vous maitrisez impérativement le Pack Office, notamment Excel ainsi que MS Project. ¿¿¿¿ Pourquoi nous rejoindre ? - Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et soudées avec l'une des meilleures expertises techniques sur le marché - Management de proximité avec un Responsable proche de ses équipes et à l'écoute - Rejoindre un groupe en pleine expansion : 4 500 collaborateurs il y a 15 ans, aujourd'hui nous sommes plus de 14 000 ¿¿¿¿ D'autres avantages ? - Participation + intéressement + gratification individuelle + Carte Ticket Restaurant® ou panier repas en fonction du poste. - Un CSE attractif : cartes cadeaux, chèques vacances, tickets cinéma, voyages, sorties, etc. ¿ Les étapes du processus de recrutement : Un premier échange avec Joel, chargé de recrutement, pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé. Puis un second entretien en visioconférence afin de rencontrer Lina ou Nicolas pour vous préciser les enjeux de l'équipe, les contours du poste et découvrir nos locaux. ¿¿¿¿ Vous vous reconnaissez au travers de cette offre ? Contactez-moi et écrivez la suite de votre histoire en rejoignant le groupe ORTEC ! #SOM #LI-JC1
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
SOM Sud
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités, etc. Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au r...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ALTERNANT - ASSISTANT SERVICES GENERAUX F/H (H/F)
CARGO - 31 - TOULOUSE
Holding d'un Groupe Toulousain N°1 sur son secteur, expert dans les métiers de l'import, du négoce, de la distribution et de la fabrication de produits d'équipement de la maison (arts de la table,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 31 - Colomiers
Nous recherchons en mission d'intérim un.e Conseiller(ère) clientèle pour notre client basé à Saint Martin du Touch, proche Colomiers. Vous contribuez à la stratégie commerciale de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant admnistratif et technique (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 31 - Colomiers
- Impression des dossiers travaux pour équipes de Génie Civil - Création de chantiers - Demande de DT/DICT - Demande d'arrêtés de circulation et permission de voirie - Suivi des planning des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative (H/F)
ENVIROBAT OCCITANIE - 31 - TOULOUSE
Envirobat Occitanie est un réseau d'acteurs professionnels et un centre de ressources régional du secteur de l'aménagement, de la construction, de la rénovation durable. L'association a pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
ATI BATIMENT - 31 - TOULOUSE
Vous serez chargé(e) de toute la partie secrétariat d'une PME dont l'activité est le bâtiment (la menuiserie) téléphone, devis, facturation, ... connaitre le pack office, vous travaillerez en toute...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT de GESTION EN PME- H/F (H/F)
DECADES - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un assistant de gestion (H/F) en PME. Les principales missions seront: --Accueil téléphonique --Suivi du plan de formation, en collaboration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COORDONNATEUR APPEL A PROJET (H/F) Urgent
ONCOPOLE CLAUDIUS REGAUD - 31 - TOULOUSE
L'Oncopole Claudius Regaud recrute un COORDONNATEUR APPEL A PROJET H/F en CDD temps plein pour une durée de 9 mois renouvelable. Poste à pourvoir à compter du 15/05/2025. Au sein de la cellule AAP...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante chef de projet (H/F)
MUTUELLE VIASANTE - 31 - Labège
Intégré(e) au sein du Domaine Pilotage des Projets d'Entreprise, vous accompagnerez le responsable du domaine dans les activités d'amélioration continue sur le site de Labège. Dans le cadre du suivi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Charge d'Administration du Systeme d'Information - CDD - Balma 31 H/F
Groupama d'Oc - 31 - BALMA
POSTE : Charge d'Administration du Systeme d'Information - CDD - Balma 31 H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un ou une Chargé(e) d'administration du système d'information de juin à décembre 2025...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif (ve) Alternance / Apprentissage (H/F)
ADRAR - 31 - RAMONVILLE ST AGNE
Notre partenaire accompagne les entreprises dans le recrutement et le développement en compétences de leurs talents dans les métiers du développement web, des systèmes et réseaux, de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)